Toufik Zerrara est la nouvelle cible de la direction kabyle. A vrai dire, cela fait un bon moment que le joueur a été officiellement contacté par les dirigeants de la JSK. D’ailleurs, c’est Boukhari, avant sa démission, qui avait pris attache avec le joueur. Mais par la suite, les contacts ont été rompus.
Toutefois, et d’après nos sources, le président Mohand Cherif Hannachi a chargé à nouveau ses dirigeants de réactiver la piste Zerrara. Pour rappel, le joueur, qui prépare le prochain match avec les A’ face à la Libye, a réalisé une excellente saison sous les couleurs de la JSMB. Pour preuve, il a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues. D’ailleurs, Toufik est le 3e meilleur buteur du championnat. Vif et très percutant sur le côté gauche, les responsables kabyles voient en lui le futur attaquant gauche de l’équipe.
L’USMA, l’ESS et le CSC déjà en course
Toutefois, la venue de Zerrara à la JSK dépendra des négociations avec l’agent du joueur, surtout que plusieurs clubs de Ligue 1 sont déjà entrés en course pour s’attacher ses services. D’après l’agent du joueur, l’USMA, l’ESS ainsi que le CSC se sont déjà manifestés pour l’international des A’. La JSMB, son club actuel, veut lui prolonger son contrat. Pour l’instant, le joueur se dit ouvert à toute proposition, avant d’opter pour la formation de son choix.
«Oui, la JSK m’a contacté, mais…»
Joint par nos soins, l’international algérien des A’ nous dira : «Effectivement, j’ai été contacté par un dirigeant de la JSK. C’est un certain Boukhari, mais depuis, il n’y a eu aucune suite. Pour le moment, c’est mon agent qui s’occupe des contacts. A mes yeux, le challenge sportif est plus intéressant que l’aspect financier. J’ai 27 ans et j’opterai pour le club qui me donnera l’opportunité de gagner des titres .»
Slimane : (agent du joueur) «On optera pour le meilleur challenge sportif»
De son côté, l’agent du joueur nous dira : «On a reçu un premier contact de la JSK, mais personne ne nous a rappelés depuis. Tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est qu’on optera pour le meilleur challenge sportif. D’autres clubs veulent avoir Toufik, mais pour l’instant, on n’a toujours pas tranché. Concernant la JSK, je reste ouvert à toute proposition.»
—————————-
Aoudia ne viendra pas
Ça se complique au sujet de la venue de l’attaquant Mohamed Amine Aoudia. Sollicité à plusieurs reprises par Yarichène, Aoudia semble toujours indécis pour un retour à la JSK. C’est d’ailleurs ce que nous a confié un proche du joueur. Même du côté des dirigeants, on ne montre plus le même enthousiasme affiché deux semaines auparavant. Au fil des jours, Aoudia s’éloigne davantage de la JSK. Aux yeux de nombreux observateurs, c’est au niveau financier que ça bloque le plus. Le club kabyle ne pourra en aucun cas s’aligner sur la même offre que celle de Sétif ou du Mouloudia d’Alger qui ont tout d’eux offert un salaire supérieur à 280 millions/mois. De plus, Aoudia choisira certainement un club qui disputera une compétition africaine, plutôt que de se contenter uniquement de la compétition locale. Tous ses paramètres anéantissent les chances de voir Aoudia atterrir de nouveau à Tizi Ouzou.
—————————-
Hannachi – Hammar : Qui aura le dernier mot pour Gourmi ?
Comme tout le monde le sait, le nom du milieu de terrain Khaled Gourmi a été porté sur la liste des priorités de la JSK, cet été, et les responsables kabyles ne cachent pas leur optimisme de le voir accepter l’offre. Le président de la section football, Yazid Yarichène, avait même fait une première offre au frère de l’international Gourmi, en attendant une réponse. Depuis plusieurs jours, le joueur, qui se trouve libre de tout engagement avec l’ESS, club avec lequel il a évolué lors du précédent exercice et qui tente également de le convaincre de rempiler, a laissé planer le suspense pendant toute cette période, d’autant plus qu’il s’est uniquement concentré sur ses obligations avec la sélection des A’. Selon les informations recueillies à propos de ce dossier, le milieu offensif Gourmi a prévu un double rendez-vous, aujourd’hui, avec les deux présidents, Mohand Cherif Hannachi de la JSK, et Hassan Hammar de l’Entente de Sétif. Les deux hommes se disent prêts à mettre le paquet pour l’avoir.
La JSK le veut
pour sauver son recrutement
Il est clair que depuis que certaines pistes, les plus médiatisées, ont été définitivement écartées, à l’instar de Belkaroui, Karaoui et Gherbi entre autres, la JSK n’a pas trop de solutions que de convaincre Gourmi de signer cet été. Une source de la direction nous a confié que la venue de Gourmi sauvera quelque peu le recrutement estival et, en cas de faux bond, et si le joueur venait à rempiler à l’ESS, les responsables de la JSK opteront pour une piste africaine, sachant que de nombreux attaquants lui ont été proposés.
—————————-
Benkhemassa contacté
Selon des sources proches de la direction des Canaris, on a appris que les responsables kabyles ont pris attache avec le jeune milieu récupérateur espoir, Benkhemassa. Selon nos informations, le jeune élément a été repéré en sélection des moins de 20 ans lorsqu’il avait pris part au tournoi organisé à Aïn Témouchent. Toujours selon nos informations, les responsables de la JSK sont très intéressés par cet élément, sachant que même sur le plan administratif, il est en fin de contrat et libre de tout engagement avec l’USMA.
—————————-
On reparle du Capverdien Manich
Toujours dans le cadre du recrutement estival, on a appris que le meneur de jeu capverdien, Manich, évoluant actuellement dans le championnat portugais de D2, a été une nouvelle fois proposé à la JSK. Notre source ajoute que le joueur en question, qui a réalisé une belle saison au Portugal, ne cache toujours pas son souhait de venir jouer à la JSK et qu’il est disponible à négocier avec le président Hannachi.
—————————-
Poste d’entraîneur de gardiens de but
Benameur décline poliment l’offre des Kabyles
Vraisemblablement, le dossier de l’entraîneur des gardiens de but n’est pas encore tranché par la direction de la JSK. Depuis l’annonce du retour d’Aït Djoudi à la barre technique, plusieurs noms ont été annoncés, notamment l’ex-international Omar Hamened qui a pour habitude de figurer dans le staff d’Aït Djoudi. Or, et jusqu’à l’heure actuelle, la direction n’a pas tranché de manière définitive sur celui qui occupera le poste. Selon des indiscrétions, les dirigeants de la JSK ont pris attache avec l’entraîneur Benameur Mourad, actuellement à l’Entente de Sétif. On a appris que le concerné a poliment décliné l’offre des Kabyles, du moment qu’il est encore sous contrat. Il est évident que Benameur, qui a réalisé du bon boulot avec le technicien français, Velud, à l’Entente, souhaite poursuivre le chantier qu’ils ont entamé et aller au bout de ses engagements avec Sétif.
«Je suis encore sous contrat et je ne manque de rien à l’ESS»
Joint par nos soins, l’entraîneur des gardiens de but du club champion d’Algérie dira : «Effectivement, j’ai été contacté par les dirigeants de la JSK. Sincèrement, j’ai beaucoup de respect pour ce club et ses dirigeants, malheureusement, je ne peux pas répondre favorablement, pour la simple et unique raison que je suis encore sous contrat avec l’ESS. Je ne manque de rien à Sétif et je compte honorer mes engagements jusqu’au bout. Je tiens par la même occasion à souhaiter bonne chance à la JSK pour la nouvelle saison», a déclaré Benameur.