Après plus de 2 semaines d’attente, l’ex-Nîmois Abderraouf Zarabi s’est vu enfin autorisé à jouer en Ligue 1. C’est hier en début de soirée que son dossier a été validé au niveau de la FAF et de la Ligue nationale du football professionnel. Un dirigeant du club kabyle s’est même déplacé au niveau de la Ligue pour récupérer la licence du joueur qui pourra ainsi prendre part au match de demain face au MCO.
«Ouf, je suis soulagé !»
Après plusieurs jours d’attente, le défenseur Abderaouf Zarabi a vu son problème de qualification réglé. C’est ainsi qu’il pourra débuter son aventure avec la JSK. Sollicité hier après la séance d’entraînement, il n’a pas manqué de nous déclarer qu’il était vraiment soulagé d’apprendre la nouvelle qui lui permettra de faire partie des joueurs convoqués pour le match face au MCO. A ce sujet, il dira : «Croyez-moi, j’étais vraiment optimiste quant à ma qualification. C’est une affaire de 48 heures qui aura duré plus de 20 jours. Toutefois, je m’entraînais tous les jours, afin de garder ma forme. Tout simplement, je suis soulagé, car rien ne peut remplacer la compétition.»
«Je ferai partie des 18 joueurs convoqués face au MCO»
A présent qu’il est qualifié à jouer, Abderaouf Zarabi sera retenu pour le déplacement à Oran. Interrogé à ce sujet, l’ex-Nîmois lancera : «Que tout le monde sache que je suis concerné par le match face au MCO. Ce n’est pas parce que je suis là que la JSK retrouvera son efficacité, mais je ferai de mon mieux pour apporter mon expérience. Ce match face aux Oranais s’annonce difficile, mais la JSK renferme un bon groupe qui aura son mot à dire, malgré un début difficile en championnat.»
«La JSK a besoin de ses supporters»
Avant de conclure, l’ex-international algérien a jugé utile de lancer un appel aux supporters de la JSK qui sont, faut-il le dire, furieux contre leur équipe, en leur disant : «Je m’adresse aux supporters de la JSK. Je leur dis que le club a besoin de vous dans ces moments difficiles. Avec votre aide, le club retrouvera très bientôt sa vitesse de croisière.»
L. A.
Le médecin fait le point avec Ighil
Le médecin de la JSK, Djadjoua en l’occurrence, a fait le point, hier, avec le premier responsable à la barre technique concernant les joueurs qui sont aptes à reprendre la compétition et ceux qui doivent encore patienter. D’ailleurs, seul Remache, parmi les blessés, effectuera le déplacement à Oran.
El Orfi : «J’espère revenir le plus vite possible»
C’est désormais officiel, le milieu récupérateur Hocine El Orfi ne sera pas du voyage avec la JSK à Oran. Le joueur, qui souffre d’une blessure aux adducteurs, devra poursuivre les soins, afin de revenir le plus tôt possible à la compétition. Sollicité par nos soins hier, Hocine dira à ce sujet : «Je suis vraiment déçu, car je tenais à revenir et prendre part au match contre le MCO. Je n’ai pas d’autre choix que de patienter pour revenir le plus tôt possible à la compétition. Je vais profiter de la trêve pour soigner convenablement ma blessure.»
Camara suspendu
Expulsé lors de la seconde journée du championnat face au CAB, le milieu récupérateur de la JSK, Madani Camara, a écopé de son 3e carton jaune face à l’USMH. L’Ivoirien était, pour rappel, sous la menace, depuis le premier match de Ligue 1 face au MCA. Ce qui lui fait un total de 2 suspensions en 8 matchs. Un nombre assez élevé qui ne passera pas sous silence aux yeux de la direction du club.
MCO-JSK en direct sur 3 chaînes
Les responsables de la télévision algérienne ont pris la décision de retransmettre en direct le match MCO-JSK sur 3 chaînes, en l’occurrence l’ENTV, A3 et Canal Algérie. Le match débutera demain, à partir de 16h.
Metref a repris
Bonne nouvelle pour les Kabyles. La veille du déplacement à Oran pour disputer la huitième journée du championnat, le milieu de terrain Hocine Metref a repris le plus normalement du monde les entraînements. Ce dernier, qui souffrait d’une blessure à la jambe gauche, effectuera finalement le voyage à l’Ouest du pays.
Rayah s’est entraîné avec le groupe
Après Hikam et Meftah, un autre jeune joueur s’est entraîné avec l’équipe seniors. Il s’agit du milieu offensif, Rayah. Ce dernier a été promu pour la première fois en équipe première.
Les 18 joueurs connus depuis hier
Le premier responsable à la barre technique de la JSK, Meziane Ighil, a dévoilé, hier, la liste des joueurs convoqués pour le match face au MCO. Les joueurs qui ne sont pas concernés sont désormais connus. Il s’agit de Camara, El Orfi, Maâyouf et Ziad. Rappelons que la JSK prendra la route d’Oran aujourd’hui.