Pour l’ex-international Zarabi, la rencontre face à Sétif, bien qu’elle n’ait pas connu de vainqueur, a été l’occasion pour les poulains d’Ighil de montrer une amélioration dans le jeu. Le collectif est l’un des points forts à retenir du match, non sans omettre la force mentale dont ont fait preuve ses partenaires pour surmonter les deux buts de retard. Selon l’axial kabyle, il faut encore continuer à travailler pour espérer récolter les fruits à la fin.
Encore une fois, la JSK trébuche à domicile et laisse filer une autre opportunité de remporter le match ; un commentaire ?
Nous avons fait une très bonne entame de match durant laquelle nous nous sommes procuré plusieurs occasions de plier les débats. Malheureusement, on n’a pas su exploiter les brèches de l’Entente en début de match, situation qui a donné à l’adversaire l’occasion de revenir dans la partie. Au moment où l’on s’attendait tous à ce que ce soit la JSK qui ouvre la marque, on a, contre toute attente, pris un but. Ça nous a quelque peu déstabilisés avant de revenir dans le jeu. Malheureusement, le second but est venu lui aussi compliquer la mission. Le sang-froid dont ont fait preuve tous mes partenaires et cette volonté de revenir à la marque ont fini par payer et nous avons pu remonter le retard de deux buts. Je crois qu’il faut positiver les choses. Même si l’équipe n’a pas gagné ce soir, il y a quand même plusieurs points positifs à retenir.
Tout le monde aura noté que, sur le plan du jeu collectif, l’équipe a montré une amélioration ; un commentaire ?
C’est à ce point que je voulais en revenir, bien que nous nous soyons contenté du partage des points avec l’ESS, il est important de garder ce détail précis, celui d’avoir amélioré notre rendement collectif. Face à l’ESS, on a montré qu’on s’améliorait de jour en jour. C’est le plus important en attendant d’enchaîner avec d’autres résultats positifs. Tout passe par le travail, la phase aller n’est pas encore terminée, il reste encore un programme à travailler et l’équipe sera encore mieux nantie.
Ne pensez-vous pas que ce match nul risque de freiner votre retour en course vers une place dans le haut du tableau ?
On a tous voulu signer une troisième victoire de suite, chose qui n’a malheureusement pas eu lieu face à l’ESS. Néanmoins, le groupe s’est bien défendu, notamment en deuxième mi-temps. La force mentale dont nous avons fait preuve en surmontant deux buts de retard prouve que nous avons bien tenu face à une équipe qui a aussi de la valeur. Je sais que nos supporters auraient voulu fêter avec nous une autre victoire.
Dommage !
La semaine prochaine, la JSK se rendra à Alger pour affronter le NAHD ; un match assez particulier pour vous qui retrouverez votre ancienne équipe…
Je ne serai pas le seul à vivre un match spécial. Nous sommes déjà trois moi, Asselah et Sedkaoui, mais il ne faut pas oublier notre entraîneur, Ighil Meziane, qui est un pur produit du NAHD. C’est vrai, ça devrait être spécial pour moi. Au NAHD, j’ai connu de bons moments. Ce sera avec beaucoup d’émotion que je retrouverai cette équipe dans laquelle j’ai passé de belles années. Je sais que, cette saison, les choses ne sont pas comme tout le monde le souhaite dans toute la famille des Sang et Or. Je leur souhaite de retrouver leur forme. Nous concernant, on ira à Alger avec l’intention de récupérer une nouvelle fois les points perdus aujourd’hui, il n’y a pas d’autre alternative.
___________________
«Je n’ai visé qu’une personne qui n’arrêtait pas de m’injurier »
Lors du 1er but encaissé face à l’ESS, le portier Malik Asselah, qui avait été trompé par le rebond du ballon, s’en est pris juste après l’action à un supporter dans les gradins qui avait mal accepté l’erreur du gardien kabyle. 24 heures plus tard, certains supporters, qui étaient présents dans cette tribune, ont mal digéré la réaction de leur gardien qui a répliqué en insultant dans leur direction. Pour sa part et face à cette situation, Malik Asselah a tenu à apporter certaines précisions sur nos colonnes en affirmant qu’il n’avait en aucun cas l’intention d’insulter l’ensemble des supporters, mais qu’il s’en était pris à une seule personne seulement qui n’arrêtait pas de lui lancer des injures. Il dira à ce sujet : «Je n’ai répondu qu’à une seule personne qui n’arrêtait pas de m’insulter gratuitement. Je reconnais que j’ai répondu à ses injures, car il m’a traité de tous les noms. Je tiens à préciser qu’à aucun moment je n’avais l’intention d’insulter les centaines de supporters présents dans les gradins et je ne me permettrai jamais de faire une chose pareille.»
___________________
Le bloc collectif a bien fonctionné, l’autre satisfaction d’Ighil
Dire que l’Entente réussit ses dernières années ses sorties à Tizi Ouzou n’est pas trop exagéré puisque, avant-hier, les Sétifiens sont repartis avec le troisième match nul depuis trois saisons. Autant de fois que la JSK s’est fait avoir à domicile lors de cette phase aller. Les poulains d’Alain Geiger, ancien entraîneur de la JSK, longuement ovationné, peuvent regretter d’avoir raté une victoire après avoir pris l’avance de deux buts sur la JSK qui a pourtant mieux démarré la rencontre comme le témoignent ces deux occasions franches de scorer (Hanifi et Metref). C’est la première fois depuis le début de saison que l’on assiste à un retard de deux buts remontés par les Kabyles, ce qui prouve que, sur le plan physique, les choses semblent bien marcher en cette fin de la phase aller. C’est dire aussi que le gros chantier entamé par Ighil dès sa nomination commence à porter ses fruits et tout le monde s’accorde à dire que les jours à venir seront bien meilleurs. Des regrets, c’est ce que les Canaris ont aussi ressenti en fin de partie puisque, après avoir remis les pendules à l’heure, tout le monde est resté optimiste de voir un troisième but arriver. Malheureusement, le temps réglementaire s’étant déjà écoulé, les 22 acteurs se sont contenté de couper la poire en deux. Néanmoins, l’une des principales satisfactions d’Ighil, c’est que son équipe retrouve petit à petit son jeu et que le bloc collectif a bien fonctionné durant tout le match. Le fond de jeu étant le but que recherche Ighil a été présent, les trois compartiments qui opèrent en bloc en est la parfaite illustration. C’est, en tout cas, ce que devraient retenir l’entraîneur et ses joueurs pour parfaire certaines lacunes notées face à l’ESS et partir au NAHD récupérer les points perdus.
La forme physique retrouvée, il faudra parfaire l’efficacité offensive
Le deuxième but de l’Entente inscrit au retour de la pause a compliqué la situation aux Kabyles revenus avec l’intention de reprendre le match en main. Au moment où l’on s’attendait le plus à une réaction de locaux, ce fut au tour de l’ex-buteur de la formation kabyle, Amine Aoudia, de tromper la vigilance d’Asselah. Néanmoins, les joueurs de la JSK, qui affichaient tous une forme physique acceptable, ont tenu à revenir en égalisant un quart d’heure avant le coup de sifflet final. Ce qui reste encore à parfaire, c’est l’efficacité offensive lorsque l’on sait que la JSK s’est offert moult occasions sans pour autant les concrétiser.
Khellili et Bitam reprennent demain
La séance de reprise de demain soir sera caractérisée par le retour des deux internationaux olympiques, Bitam et Khellili, qui ont participé à la phase finale des qualifications aux JO 2012 de Londres. Pour rappel, seul Bitam a été utilisé par Aït Djoudi dans les trois matches alors que Khellili n’a joué aucune minute.
Hanifi se porte mieux
L’attaquant de la JSK, Salim Hanifi, qui n’est pas allé au terme de la rencontre face à l’ESS après une blessure contractée à la cheville
(entorse) va mieux. Hier, Hanifi ressentait moins de douleurs et reste optimiste de reprendre les entraînements avec le groupe demain soir. Hanifi ne veut pas rater l’opportunité d’enchaîner avec un autre match face au NAHD. De quoi confirmer son réveil.