D’abord, après du recul, comment avez-vous vécu les deux jours qui ont succédé à votre défaite face à l’ESS ?
Dans la difficulté. Je vous assure que le moral a reçu un coup. Nous étions déterminés à continuer sur notre lancée entamée depuis Constantine. Le groupe a retrouvé la joie, malheureusement ça n’a pas été maintenue. Je déplore la défaite, car au vu des efforts fournis en première mi-temps, la JSK méritait mieux. Le match a commencé sur les chapeaux de roue et si nous avions pu mettre au fond des filets une des occasions offertes, le scénario aurait été tout autre.
En concédant cette défaite, ne craignez-vous pas qu’elle influera sur vos trois matches restants sachant que la JSK a encore perdu quelques marches au classement général ?
Durant les deux jours que le staff technique nous a accordés, nous avons tout fait pour oublier ce revers et penser déjà à notre match suivant qui doit être bien négocié. Dès la reprise, on fera en sorte de nous concentrer au maximum, car nous serons dans l’obligation de réagir, et seule la victoire soignera notre blessure.
Vous recevrez, ce samedi, le NAHD qui est concerné directement par la relégation. Comment se présente pour vous la rencontre ?
Je ne pense pas que le fait d’être un club relégable empêchera le NAHD de faire le maximum pour repartir de Tizi avec un résultat ; cela serait une erreur stratégique si nous partons de ce principe et, donc, il est impératif pour nous les joueurs de respecter notre invité. Aussi, je considère que nous aussi sommes condamnés à gagner pour nous éloigner de la zone rouge avant même les deux derniers matchs.
Avouez que le report a été bénéfique pour vous qui bénéficierez d’une semaine pour remobiliser les troupes ?
C’est exact. Le report nous sert beaucoup, dans la mesure où après la défaite face à l’ESS, on avait le moral à plat. Maintenant, il faut penser à l’avenir et travailler pour gagner ce match du NAHD. Les choses vont s’améliorer, je l’espère de tout cœur.
Une autre particularité vous concernera personnellement. Vous allez croisez votre ancienne équipe où vous avez bien gardé des souvenirs. Un mot là-dessus…
J’ai grandi au NAHD qui est pour moi une deuxième famille. J’ai partagé avec les Sang et Or des moments de joie et de tristesse, et je vous assure que j’avais souhaité que ce match-là intervienne dans un tout autre contexte. En tant que professionnel défendant les couleurs de la JSK, je me dois de remplir dignement ma mission et, par la même, laisser de côté ne serait-ce que le temps de la rencontre, mes sentiments personnels.
————————————–
Hannachi l’a appelé et rassuré
L’international olympique Abderazak Bitam, qui a rejoint son domicile suite à sa non-convocation pour le match du MCS, a dû prolonger son séjour chez lui, ce qui lui a coûté la non-participation au match face à l’ESS. Déçu de ne pas figurer dans les plans de Karouf, Bitam avait même souhaité rencontrer le président Hannachi pour tenter de trouver une solution à sa situation. Dans ce sens, une source digne de foi nous a confié que Hannachi a eu au bout du fil son joueur avec lequel il s’est longuement entretenu. Hannachi lui a demandé de revenir aux entraînements, tout en le rassurant que sa situation connaîtra une évolution, surtout que l’équipe a besoin des services de ses éléments pour terminer la saison sans danger. La même source nous a révélé aussi que le discours tenu par le numéro un du club kabyle a beaucoup rassuré Bitam lequel est revenu à de meilleurs sentiments, promettant de reprendre le travail dès ce soir pour préparer le match face au NAHD.
Il sera présent face au NAHD
Absent lors des deux derniers matchs face au MCS et à l’ESS, l’international Bitam retrouvera la compétition, ce samedi, à l’occasion de la venue du NAHD pour le compte de la 28e journée, l’avant dernier match à domicile. Attendu ce soir à l’entraînement, l’axial kabyle va devoir redoubler ses efforts pour rattraper le retard et se préparer à figurer dans le onze qu’alignera Karouf.
————————————–
Ouverture du capital après le NAHD
Reportée à plusieurs reprises, l’ouverture du capital de la JSK se fera juste après le prochain match face au NAHD. C’est ce qu’a tenu à nous confier une source proche de la direction du club kabyle qui ajoute que les investisseurs seront invités à se manifester officiellement.
————————————–
Hannachi est rentré de France hier
Juste après son retour de Sétif, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, s’est déplacé en France. Selon une source proche de la direction, l’objet du déplacement est professionnel et a été d’une courte durée puisqu’il est rentré, hier, vers 18h.
————————————–
Alors que trois titulaires seront absents face au NAHD
Karouf mise sur la polyvalence de ses joueurs
A trois journées de la fin du championnat national, Karouf se retrouve dans une situation extrêmement difficile. D’un côté, il a ce lourd fardeau sur ses épaules qui est de sauver la JSK de la zone rouge et ne pas attendre le match piège face à l’ASO, à Tizi. De l’autre, il fait face à de nombreuses défections de joueurs pour le prochain match face au NAHD. Outre Saïdi, blessé et dont la saison est terminée pour lui, l’entraîneur Karouf sait, depuis le retour de la JSK de Sétif, que trois éléments titulaires seront absents pour avoir discuté une décision de l’arbitre et dont la sanction est connue avant sa publication, à savoir un match ferme. Voilà donc qui met Karouf et tout son staff dans une situation complexe, celle de faire avec cet handicap mais, surtout, trouver la meilleure formule qui permettra à la JSK de se surpasser et espérer battre le NAHD, ne serait-ce que pour une bouffée d’oxygène. Dès la reprise des entraînements prévue cet après-midi à 18h, le technicien kabyle s’attèlera à préparer son schéma et il aura la lourde mission de vaincre et rien d’autre puisqu’un faux pas à Tizi reléguerait la JSK encore au fond du tableau, un scénario qui risque de soulever la tempête du côté de Tizi.
——————————-
Sedkaoui revient à droite, Ziad devant
En l’absence de Remache, l’unique latéral droit de la JSK, une seule option se trouve plausible entre les mains du premier responsable technique Karouf, à savoir le rappel de Sedkaoui sur le flanc droit. L’ex-Nahdiste, qui retrouve à l’occasion son ancienne équipe, a déjà occupé ce poste en donnant entière satisfaction. En l’absence de Remache, suspendu, et Saïdi, blessé, Sedkaoui appelé à rester prudent est donc le mieux indiqué dans ce poste.
Bitam ou Zarabi à gauche
De retour à la compétition après plusieurs semaines d’absence, Nessakh n’a pas su garder la régularité. En écopant d’un carton gratuit pour contestation de décision, l’ex-Asémiste sera absent face au NAHD. Dans ce poste, il faut dire que Karouf a toujours trouvé une solution en alignant soit l’ex-international Zarabi dans son poste de prédilection, ou bien faire confiance à Bitam. Néanmoins, l’ex-sociétaire du MSPB, recruté en tant qu’axial, n’a pas trouvé ses repères dans une tâche somme toute nouvelle.
Belkalem et Khellili pour composer l’axe central
Dans l’axe de la défense aussi, le numéro un de la barre technique kabyle n’a pas trop le choix. L’absence de Rial va pousser Karouf à rappeler Khellili qui a repris la compétition ; il sera sûrement associé à Belkalem. Les deux joueurs ont déjà l’habitude de jouer ensemble, que ce soit à la JSK ou en sélection nationale olympique. Contre le NAHD, les deux joueurs se doivent de faire preuve de cohésion et d’empêcher les Nahdistes de jouer.
L’occasion pour Assami de revenir
Les nombreuses absences que va enregistrer l’effectif de la JSK permettra aussi à d’autres joueurs de retrouver la compétition et de servir la JSK en ce moment difficile de fin de saison. L’absence de Rial devrait, également, profiter à Assami, le jeune émigré axial qui n’attend sa chance. Pour le match face au NAHD, Assami devrait aussi figurer dans les plans de Karouf qui aura devant lui quatre jours pour trancher.
Rien d’autre que la victoire
La mission qui attend les Kabyles, samedi face au NAHD, sera d’une extrême difficulté. La situation que traverse le NAHD n’empêchera pas les Sang et Or de vouloir repartir à Alger avec un résultat probant. Un match que les Canaris ne devraient pas sous-estimer, et seule la victoire fera revenir la sérénité au groupe, faute de quoi, l’équipe risque de plonger dans une situation complexe.
Boulemdaïs, Hanifi et El Orfi sous la menace d’une suspension
Par ailleurs, l’effectif de la JSK compte trois autres joueurs se trouvant sous la menace d’une éventuelle suspension. Comptabilisant chacun deux cartons, les deux avants de pointe, Boulemdaïs et Hanifi, ainsi que le milieu récupérateur, El Orfi, doivent rester prudents samedi face au NAHD pour éviter de rater le derby kabyle prévu mardi prochain. Toute cette situation s’ajoute à la difficile fin de saison que dispute la JSK, et la mobilisation de tous les joueurs est plus que jamais demandée.
——————————-
Les Ultras Kabylie Boys soutiennent Belkalem
Désormais, tout le monde est au courant de l’accrochage qu’il y a eu dernièrement entre les deux défenseurs de la JSK, Ali Rial et Essaïd Belkalem. En effet, les supporters de la JSK n’ont pas trop compris comment cet incident est survenu à la mi-temps du match ESS-JSK, alors que les Canaris avaient largement l’opportunité d’enregistrer un bon résultat. Les Ultras Kabylie Boys, qui ont accompagné l’équipe à la ville des Hauts Plateaux, ont affiché leur soutien à Belkalem que tout le monde avait blâmé, après avoir laissé tomber son équipe, en refusant de revenir sur le terrain pour la seconde mi-temps. D’après eux, la réaction de Kalou est tout à fait logique, du moment que le défenseur kabyle n’a pas accepté de voir ses coéquipiers se chamailler en plein match, alors que la JSK n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1.