JSK : Youcef Ladjadj (manager général de la JSK) : «L’équipe sera renforcée par un véritable chasseur de buts»

JSK : Youcef Ladjadj (manager général de la JSK) : «L’équipe sera renforcée par  un véritable chasseur de buts»

Le manager général de la JSK qui n’est autre que l’ex-joueur kabyle des années 1980, Youcef Ladjadj, a été avant-hier l’invité spécial de l’émission sportive de la chaîne de télévision Berbère TV «Addal+».

Durant son intervention, Ladjadj a tenu en premier lieu à confirmer ce que le président Hannachi avait déjà annoncé, il y a quelques semaines, qu’il est officiellement le manager général du club et évoquer par la même occasion l’actualité de l’équipe senior. A propos de la dernière victoire face à l’ASK, la deuxième cette saison à domicile après celle face au MCA, l’ex-ailier droit et attaquant de la JSK dira : «C’est vrai qu’on a mal démarré la saison, et les raisons, tout le monde les connaît, moi personnellement qui n’étais pas encore là je sais que la JSK a terminé la saison le 8 juillet et enchaîné avec la phase des poules une semaine plus tard. Samedi dernier, croyez bien que les joueurs ont produit du beau football, on a même failli prendre le large, néanmoins, par excès de précipitation et aussi habités par la peur de ne pas gagner, on s’est contenté d’un seul but, sinon, le visage montré par l’équipe face à l’ASK présage un avenir radieux, je suis optimiste.»

«Les deux semaines de trêve ont été bénéfiques à plus d’un titre»

«La JSK, comme plusieurs autres clubs d’ailleurs, a tiré profit de ces deux dernières semaines de trêve. La JSK en a eu vraiment besoin pour récupérer du mieux possible et bien sûr remettre d’aplomb tous nos joueurs blessés. D’ailleurs, c’est ce qui s’est fait, le résultat est là, nous avons fourni une belle rencontre face à l’ASK. Pourvu que ça dure.»

«Fini la période difficile, il faut maintenant chercher la régularité dans les résultats»

«Maintenant, j’estime que nous avons traversé la période difficile, pour preuve le jeu s’est nettement amélioré, ce qui s’est démontré sur la pelouse face à l’ASK, maintenant il faut que les joueurs fassent preuve de beaucoup de rigueur pour chercher la régularité dans les résultats. Une victoire à domicile doit impérativement être suivie d’un autre résultat positif en déplacement.»

«Depuis qu’Ighil est là, beaucoup de choses ont changé»

Arrivé simultanément avec Ighil à la JSK, Ladjadj ne manquera pas de souligner que depuis qu’Ighil est là, beaucoup de choses ont changé dans les habitudes des joueurs : «Je ne dis pas qu’avant Ighil l’équipe n’allait pas bien, mais je tiens quand même à avouer que depuis que Meziane Ighil est arrivé, beaucoup de choses ont changé, notamment dans la manière de travailler, chaque entraîneur a son propre caractère et sa méthode de gérer son groupe, voilà tout.»

«On cherchera une place sur le podium»

A propos des objectifs assignés à l’équipe cette saison, Ladjadj n’ira pas par quatre chemins : «Nous chercherons d’abord à enchaîner avec les résultats positifs, c’est une mission principale, puis je vous annonce que la JSK ne dérogera pas à la règle et travaillera avec comme objectif principal d’arracher une place sur le podium jusqu’à la dernière journée.»

«Seuls les résultats positifs feront revenir les supporters»

A propos de la faible affluence des supporters, Ladjadj indique : «D’abord je considère que les supporters viennent de plus en plus nombreux. La saison dernière, j’ai assisté au match face à l’USMB qui s’est joué à 15h, l’affluence était beaucoup plus inférieure à celle enregistrée face à l’ASK samedi dernier à 18h. C’est vrai que nos supporters doivent encore venir fort nombreux, la JSK appartient à tous les Kabyles là où ils se trouvent à travers le pays et même à l’étranger et seuls les résultats positifs vont devoir les motiver davantage.»

« Je suis fier de travailler à la JSK »

Concernant sa nomination comme manager général, Ladjadj dira : «Je suis content de servir la JSK, c’est une fierté et un honneur en même temps pour moi d’occuper ce poste. C’est vrai que j’aurai pu venir plus tôt lorsque j’ai été destinataire du premier appel, seulement, il n’y avait pas de suivi, une fois que j’ai été relancé je crois que je ne pouvais refuser l’appel du cœur. Au début de ma mission, j’ai trouvé l’équipe en difficulté avec un nombre important de joueurs blessés, heureusement que la situation a connu une amélioration.»

«Les joueurs n’avaient pas suffisamment de temps pour bien se préparer»

Invité à donner son point de vue concernant ce début difficile de la saison avec une élimination en coupe de la CAF, Ladjadj dira : «Nos joueurs n’ont pas eu suffisamment de temps pour bien se préparer, à peine ont-ils terminé la saison qu’ils ont enchaîné avec la coupe d’Afrique, aussi il faut savoir que l’effectif est scindé en trois groupes distincts, des joueurs de la saison dernière, les nouvelles recrues dont celles qui sont qualifiées à la CAF et d’autres non, ce qui a fait que la préparation physique a été chamboulée. Le résultat est connu de tous, on s’est retrouvé après quelques matches avec plusieurs joueurs blessés.»

«C’est dans l’intérêt de l’équipe qu’Ighil interdit les navettes Tizi-Alger»

A propos de l’effet Ighil, Ladjadj qui se trouve être le plus proche de lui indiquera : «Ighil est un bosseur, il aime bien son métier et veut vraiment réaliser une bonne saison. Parmi les grandes lignes qu’il a tracées aux joueurs, il leur interdit de faire la navette entre Tizi et Alger, car c’est vraiment fatigant. Déjà à notre époque, nous les anciens joueurs, cette méthode a été toujours appliquée et nous n’étions autorisés à rentrer sur Alger qu’après le match.»

« On va récupérer plusieurs blessés, Belkalem sera bientôt de retour à Tizi »

Un autre point qui devra réconforter à plus d’un titre le staff technique kabyle, c’est le retour de plusieurs joueurs blessés. Ladjadj l’a souligné dans son intervention : «Cette semaine, nous récupérerons plusieurs joueurs blessés qui reprendront les entraînements avec le groupe. Je citerai par exemple Saïdi, Rial et d’autres aussi qui ne tarderont pas à revenir. Pour ce qui est de Belkalem, je vous annonce qu’il ne tardera pas à rentrer à Tizi Ouzou après avoir subi une intervention chirurgicale.»

«On attend encore l’autorisation de la FFF pour qualifier Zarabi»

L’ex-international Zarabi est officiellement à la JSK, il ne reste cependant que sa qualification pour participer au championnat avec sa nouvelle équipe. Son cas n’est pas encore réglé du moment qu’il reste encore une pièce à joindre au dossier et qui parviendra de la FFF, ce que Ladjadj a tenu à révéler : «C’est officiel, Zarabi est avec nous, il a même commencé les entraînements avec l’équipe en attendant sa participation en championnat. A ce sujet, je vous informe qu’il nous reste seulement à récupérer l’autorisation de la Fédération française de football qui, en principe, ne tardera pas à arriver, pour le qualifier officiellement.»

«Bientôt on installera une commission de recrutement hivernal»

Ladjadj a tenu à signaler un manque dans l’effectif. Si en défense les Canaris ont enregistré l’arrivée de Zarabi, Ladjadj a quand même souligné qu’un avant-centre viendra renforcer l’ossature actuelle. Il confiera qu’une commission de recrutement sera bientôt mise sur pied et qui sera évidemment composée des membres du staff technique.

«Ne pas participer à la coupe de la CAF est une décision logique»

Commentant la dernière décision de faire l’impasse sur la coupe de la CAF 2012, Ladjadj dira : «D’abord, les dirigeants ont préféré avoir l’avis des supporters par le biais d’un sondage. Il a été souhaité que l’équipe n’aille pas en Afrique l’année prochaine compte tenu de toutes les conséquences connues cette saison avec autant de joueurs blessés. Aussi, un voyage en Afrique coûte la bagatelle de 500 millions de centimes au minimum et lorsque cette compétition ne constitue pas la priorité, il est inutile de la jouer.»