JSK/ Yesli : «Pour le moment, je suis toujours en discussions avec la direction»

JSK/ Yesli : «Pour le moment, je suis toujours en discussions avec la direction»
jsk-yesli-pour-le-moment-je-suis-toujours-en-discussions-avec-la-direction.jpg

L’affaire Yesli est toujours d’actualité. Le joueur n’est pas encore rentré de France où il se trouve depuis plus d’une semaine. Toujours concernant ce dossier, aux dernières nouvelles, Yesli n’a pas coupé le contact avec ses responsables et que des discussions avec les dirigeants sont toujours en cours en vue de trouver une solution définitive à ce qu’il a vécu à Tizi et qui aura provoqué son départ. Même les parents du joueur se sont impliqués dans l’affaire dès lors qu’il s’agit tout naturellement de la sécurité de leur fils qui est jeu. Selon un dirigeant que nous avons contacté hier, la direction ne souhaite pas se précipiter à résilier son contrat et que si cet émigré décide de revenir à de meilleurs sentiments, ce week-end, les responsables le receveront vu ses capacités et nous sommes qu’en début de saison. Pour les dirigeants, l’affaire ne devait pas prendre autant d’ampleur et le joueur a reçu des garanties de ne pas être inquiété dès son retour à Tizi. D’un autre côté, il y a le joueur et sa famille qui appréhendent beaucoup son retour, d’autant plus que son absence a fait couler beaucoup d’encre. Qu’à cela ne tienne, la direction kabyle n’a pas encore pris une décision définitive concernant la résiliation du contrat et dans le cas où les deux parties parviennent à trouver une solution, tout sera réglé, selon les propos d’un dirigeant influent.

Yesli n’est pas contre son retour, mais…



Il n’est un secret pour personne que le milieu de terrain Yesli a fait preuve de sérieux depuis qu’il a porté pour la première fois le maillot de la JSK, il y a deux ans. Son départ en France, la semaine dernière, aura défrayé la chronique sportive à Tizi comme partout en Kabylie. Beaucoup regrettent son absence lors du précédent match face au CRB et contre le RCR, ce samedi, à domicile. Le coach Bijotat aurait souhaité compter sur ses services dans l’intérêt de l’équipe. Le joueur est également inquiet et stressé depuis qu’il se trouve en France, et la situation que traverse le club en ce moment l’affecte beaucoup au point où il n’a pas songé à un aller sans retour. Toutefois, selon des proches du joueur, le Franco-Algérien souhaite parvenir avec la direction à régler un certain nombre de points avant de rentrer et reprendre.

Les joueurs, solidaires, veulent son retour

Outre les nombreuses marques de soutien qui lui ont été exprimées par les supporters, le milieu de terrain Yesli est aussi soutenu par ses partenaires dans cette période difficile qu’il traverse. Selon nos informations, beaucoup de joueurs l’ont appelé cette semaine pour s’assurer d’abord de son état psychologique puis lui ont demandé de revenir dans le groupe afin de poursuivre l’aventure ensemble et redresser au plus vite la situation. Les partenaires de Rial ont exprimé leur solidarité à Yesli et souhaitent aussi voir cette affaire connaître un dénouement heureux. Selon certains joueurs qui se sont exprimés, le départ prématuré de cet élément n’arrangera pas les affaires de l’équipe qui cherche à renouer avec des résultats positifs.

Yesli : «Pour le moment, je suis toujours en discussions avec la direction»

L’avenir de Kamel Yesli à la JSK n’est pas définitivement scellé. Il est vrai que la discussion s’était un petit peu emballée entre Moh-Chérif Hannachi et le père du joueur après que le premier cité eut une réaction «corrosive», conséquence sans doute de longues discussions serrées mais au bout stériles, envers son interlocuteur. Cela étant dit, le retour du meneur de jeu dans les jours qui viennent n’est pas exclu, quand bien même la direction a brandi, comme nous l’écrivions dans notre édition de mercredi, la carte de la résiliation du contrat. Histoire, on l’aura compris, de faire peur au joueur et de l’inciter à revenir. Le court échange que nous avions eu avec le joueur, hier soir, l’atteste en tous les cas. Réfléchi et prudent dans ses déclarations, comme il l’a toujours été d’ailleurs, Kamel Yesli nous a fait savoir qu’il négociait toujours son retour. «Pour le moment, je suis toujours en discussions avec la direction. Dans peu de temps, il y aura des nouvelles», nous a-t-il dit, refusant gentiment de s’étaler un peu sur sa situation, «droit» de réserve oblige ! Mais ce qui est sûr en revanche, c’est que l’histoire entre Yesli et la JSK n’est peut-être pas définitivement terminée. Au jour d’aujourd’hui, le club et le joueur peuvent encore envisager un avenir ensemble…