JSK : Yesli gagne des points et met Broos dans l’embarras

JSK : Yesli gagne des points  et met Broos dans  l’embarras
jsk-yesli-gagne-des-points-et-met-broos-dans-lembarras.jpg

Titulaire indiscutable la saison dernière dans l’échiquier tactique d’Azzedine Aït Djoudi, le milieu de terrain, Kamel Yesli, était à deux doigts de rejoindre la sélection nationale, si ce n’était le Bosnien qui ne voulait, de l’avis des supporters kabyles, convoquer aucun joueur de la JSK. Avec l’arrivée d’Hugo Broos, la situation de Kamel commençait à se compliquer jusqu’au jour où il a été mis sur le banc pour ne jouer aucune minute. C’était samedi dernier contre l’Espérance de Tunis. Une décision qui a surpris tout le monde, y compris le président Hannachi. D’après nos sources, le Belge voulait secouer son joueur en le poussant à se donner encore plus aux entraînements avant de retrouver sa vraie place. Message reçu 5/5. Au lendemain du premier match amical disputé en Tunisie, Yesli a commencé à faire plus d’effort pour convaincre à nouveau son entraîneur. Mercredi dernier, Hugo Broos a tenu à le féliciter pour le travail accompli tout en lui promettant une surprise. Le joueur, qui attendait avec impatience son cadeau, a été récompensé par une titularisation face à l’AS Al Marsa. C’était une occasion pour lui de relancer la concurrence après son rendement exceptionnel. Deux fois passeur décisif, Yesli a été incontestablement l’homme du match. Avec cette prestation, les plans de Broos ont été chamboulés. Le Franco-Algérien pousse son coach à revoir ses calculs avant l’entame de la saison.

Ferahi et Delhoum indétrônables au milieu 

Celui qui a assuré sa place de titulaire n’est autre que Rachid Ferahi. Flamboyant au milieu, l’ancien joueur de l’Entente de Sétif joue sans complexe. D’ailleurs, il donne l’impression d’être l’un des anciens joueurs de la JSK. De son côté, Mourad Delhoum, une pièce maîtresse a, quant à lui, assuré sa place. Avec Yesli, Delhoum et Ferahi, la concurrence sera très rude du moment que le banc des remplaçants renferme des joueurs talentueux qui espèrent tous jouer, à l’image de Raïah et Meguehout.

En attaque, Ebossé intouchable 

En pointe de l’attaque, le meilleur buteur de la saison passée est intouchable. Albert Ebossé, et malgré le fait qu’il ait raté le premier stage de préparation qui s’est déroulé à Evian, commence petit à petit à rattraper son retard. Pour preuve, il a été crédité d’une belle prestation face à l’AS Al Marsa. Le premier responsable de la barre technique compte sur ses services pendant ce stage dans l’espoir de le préparer mentalement et physiquement à la première journée de championnat face au MCO.

Entre Kerrar et Moulay, le meilleur jouera 

Alors qu’il a été titularisé face à l’Espérance, l’Irakien Muhanned Kerrar s’est retrouvé sur le banc des remplaçants face à l’Al Marsa. Le Belge voulait tester Ebossé seul en pointe. Cette méthode a apporté ses fruits du moment que le Camerounais a réussi à secouer les filets. Du coup, la concurrence sera très rude, car l’un d’eux, Kerrar ou Moulay, jouera. L’entraîneur optera officiellement pour le plus en forme.

Yesli : «J’espère que j’ai donné satisfaction»

Approché par nos soins à la fin de la rencontre, Kamel Yesli, qui a relevé le défi, dira : «Je n’ai jamais perdu confiance en mes capacités. J’avais besoin d’une chance pour prouver ma valeur. Je ne suis pas prêt à m’arrêter là. Il reste encore un autre match. Donc, une autre occasion pour moi de prouver et de confirmer.»