JSK : Yesli demande à résilier son contrat

JSK : Yesli demande  à résilier son contrat

c72-jsk.jpgCoup de théâtre ! Quelques jours avant la reprise des entraînements, la direction de la JSK qui s’activait pour recruter les meilleurs joueurs s’est précipitée à engager deux Franco-Algériens qui évoluaient en France. Il s’agit du défenseur Saïd Ouasfane et du meneur de jeu Kamel Yesli.

Deux jours après la reprise, le défenseur, qui n’a pas trop convaincu Azzedine Aït Djoudi, a été libéré sur-le-champ. Par ailleurs, le meneur de jeu, qui a été à chaque entraînement à la hauteur, a été maintenu. D’ailleurs, il a fait partie de l’équipe type laquelle a affronté le CSC récemment. Cela explique que l’entraîneur en chef voulait vraiment lui donner une chance pour démontrer ses qualités et assurer une place de titulaire, ici en Tunisie. Malheureusement pour lui, sa prestation contre le CSC n’a pas été du goût de l’entraîneur lequel a déclaré que Yesli était l’ombre de lui-même et qu’il doit se revoir. Ces déclarations ont plus au moins affecté le meneur de jeu, qui, selon une source bien informée, a demandé à résilier son contrat et quitter la JSK. Une décision inattendue d’un élément, qui, à l’avis de tous, possède des qualités pour s’imposer à la JSK. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise à son encontre. Nous y reviendrons.

Son rendement moyen contre le CSC et l’arrivée de Beziouen sont derrière cette décision

Apparemment, la prestation moyenne de Yesli contre le CSC l’a poussé à prendre cette décision. Selon nos informations, les membres du staff technique ont essayé de le consoler et de lui expliquer qu’il pourrait encore travailler pour atteindre son objectif. Par ailleurs, on a appris que l’arrivée de Beziouen est derrière cette décision d’autant plus que ce dernier évolue pratiquement dans le même poste que Yesli.

Hannachi contre son départ

De son côté, le premier responsable de la JSK, le président Mohand Chérif Hannachi, ne sera pas d’accord avec la libération de son meneur de jeu. Autrement dit, il est convaincu que Yesli est un bon joueur lequel renferme des qualités qui lui permettent de s’imposer.

Merbah : «Je commence à retrouver mes repères»

Le match JSK-ES Methlaoui a été, en effet, l’occasion pour le défenseur Abdelmalek Merbah de livrer son premier match avec la JSK. Malgré la défaite et les erreurs défensives commises, l’ex-joueur de la JSS a été plus ou moins à la hauteur pour son premier match. Il a été présent dans tous les duels. Interrogé par nos soins, Merbah nous dira : «Pour mon premier match, je suis très content de ma prestation. Nous avons livré un match en alignant une équipe composée de jeunes joueurs. Je pense que nous avons réussi à tenir tête à une bonne équipe de l’ES Methlaoui. Je vais travailler dur pour être encore meilleur.»

Boudjenane très strict avec les joueurs

Le préparateur physique de la JSK, Kamel Boudjenane, ne laisse désormais rien au hasard. En plus du travail exceptionnel qu’il a accompli sur le terrain, il est très strict avec les joueurs. Il les suit partout, dans les chambres et au restaurant pour qu’ils n’abusent pas des sucreries et autres boissons gazeuses.

Madi«Avec plus de matchs,

je serai encore meilleur»

A la fin de la rencontre JSK-l’ES Métlaoui, nous nous sommes entretenus avec le nouveau meneur de jeu de la JSK, Aymen Madi. Auteur d’une très belle prestation, l’ex-joueur du NAHD nous a fait savoir qu’il s’est senti à l’aise dès son premier jour à la JSK et qu’il était prêt à se donner à chaque fois à fond rien pour gagner la confiance de son entraîneur et apporter un plus à l’équipe.

Cela fait presque une semaine que vous êtes avec la JSK. Que pouvez-vous nous dire sur l’ambiance qui règne dans le groupe ?

Vous savez, j’ai trouvé la JSK comme je l’imaginais. Un club professionnel qui renferme des joueurs de bonne famille. On s’entend parfaitement bien entre nous. L’ambiance est magnifique. Pourvu que ça dure.

Commencez-vous à vous adaptez avec votre nouvelle équipe ?

Oui, je n’ai pas trouvé de problème pour vite m’adapter à la JSK. D’ailleurs, le fait de connaître la majorité des joueurs m’a facilité la tâche. En plus de Merbah, j’entretiens une bonne relation avec Chibane, Benlameri et tous les autres. Je me sens l’un des anciens joueurs de cette équipe. C’est un plaisir !

Vous avez joué votre premier match avec la JSK. Comment jugez-vous votre rendement ?

Je ne peux pas juger mon rendement du moment qu’il y a un entraîneur en place qui supervise chaque élément. Par contre, je peux vous dire que je me suis senti très à l’aise sur le terrain. Je n’ai pas trouvé de difficulté pour imposer mon jeu et prouver à l’entraîneur que je suis un élément sur lequel on peut compter.

Ne craignez-vous pas la concurrence ?

Non, la concurrence ne m’a jamais fait peur. Je suis venu à la JSK pour progresser et donner le meilleur de moi-même. Je vais essayer de me donner tout le temps à fond pour convaincre l’entraîneur. A la fin, c’est l’entraîneur qui aura le dernier mot. Je suis persuadé qu’il comptera sur les joueurs les plus en forme.

Pensez-vous pouvoir décrocher une place de titulaire ?

Difficile pour moi de répondre sur cette question. Si j’ai accepté de venir à la JSK, c’est pour jouer le maximum de matchs et me donner à fond. Je dois gagner la confiance des supporters qui sont exigeants.

Avec un tel groupe, la JSK aura-t-elle son mot à dire en championnat ?

Je pense que oui. La JSK possède un groupe très jeune. Les joueurs sont unis et déterminés à réaliser une grande saison. Nous allons essayer de nous donner à fond à Hammam Bourguiba et profiter des matchs amicaux pour bien se connaître.

Il souffre de la cheville

Après plusieurs jours passés avec l’équipe nationale militaire en Azerbaïdjan, le meneur de jeu, Aymen Madi, auteur d’un joli but contre la France, a rallié le centre de Hammam Bourguiba, jeudi soir, soit deux jours après le début du stage. Alors qu’il s’est contenté de quelques tours de piste lors de sa première séance, il a réintégré le groupe le lendemain matin. Seulement, il n’a pas été retenu pour le premier match amical livré contre le CSC. L’entraîneur a préféré le voir à l’œuvre contre l’ES Methlaoui. Comme prévu, Madi a été titularisé aux côtés de Lamhene, Chibane, Messaâdia et Rayah. Malgré le premier but encaissé dès le début de la rencontre, Madi, qui voulait à tout prix convaincre son coach, a été, de l’avis de tous, flamboyant. Pour preuve, il aurait même pu ouvrir son compteur buts si le gardien de l’ES Methlaoui n’était pas bien placé. Malheureusement, quelques minutes avant la mi-temps, Aymen, qui a reçu un coup à la cheville, a été dans l’obligation de demander un changement. D’après le médecin de l’équipe, Madi souffre d’une légère blessure au niveau de la cheville, mais rien de grave. Il sera présent lors du prochain match.

Sa prestation devant l’ES Methlaoui a faussé les calculs du coach

Alors que certains jeunes n’ont pas impressionné Aït Djoudi, avec leur rendement tout juste moyen, pour ne pas dire faible, Aymen Madi, qui a été époustouflant, a complètement faussé les calculs de son entraîneur, qui devrait revoir sa copie. Autrement dit, la belle prestation de l’ex-Nahdiste poussera Aï Djoudi a sacrifié l’un des joueurs de l’équipe première. Ce sera probablement Kamel Yesli, s’il n’arrive pas à tirer son épingle du jeu contre le CABBA.