JSK : Yesli d’attaque face à la JSS

JSK : Yesli d’attaque face à la JSS

js-kabylie-2-1-crb-ain-fekroun-42c62.jpgMenacé de mort il y a quelques jours, le milieu de terrain de la JSK, Kamel Yesli, a décidé de rentrer chez lui en France pour fuir la pression qu’il a subie depuis le mois d’août dernier. Alors que tout le monde parlait de la résiliation de son contrat, le joueur est revenu à de meilleurs sentiments et décide de reprendre le travail avec son équipe. Le président Hannachi qui a tout fait pour convaincre son joueur de rentrer, a mis à sa disposition un nouvel appartement, plus sécurisé, pour lui permettre de se concentrer uniquement sur son travail. Et comme son retour en Algérie est survenu juste avant le déplacement de l’équipe à Tadjenanet pour affronter le DRBT, l’entraîneur en chef, Bijotat, a décidé de ne pas convoqué son milieu de terrain qui, selon lui, n’était pas prêt à 100%. Une semaine plus tard, le joueur qui a repris les entraînements vendredi dernier, est désormais apte à rechausser ses crampons. A en croire une source bien informée, le staff technique a déjà pris la décision de convoquer Yesli en prévision du match de ce vendredi, face à la JSS. Le retour de Kamel donnera plus de solution au coach qui, désormais, n’aura pas de problème à composer son onze.

Son retour donnera plus de solutions au coach

Le retour de Kamel Yesli tombe vraiment à pic. L’entraîneur en chef, qui comptait sur Gaâgaâ, Raïah et Seddiki au milieu, pourrait désormais aligner Kamel Yesli. Le retour du Franco-Algérien donnera plus de solutions à Bijotat, lequel devrait trouver une solution par rapport aux buts que le club encaisse en seconde période. Renforcer le milieu serait une sage décision du moment que toutes les cartes se jouent dans ce secteur.

«Je suis prêt à reprendre ma place»

Une fois sa décision de rentrer en Algérie prise, Kamel Yesli a rallié la ville des Genêts vendredi dernier. A peine installé, le joueur et sans trop tarder, a repris les entraînements avec son équipe. Interrogé par nos soins hier matin, sur la possibilité de le voir participer au match face à la JSS, l’ancien joueur de Paris FC s’est dit apte à rechausser ses crampons.

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles Kamel ?

Je vais bien merci. Je suis à Tizi Ouzou, je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. J’essaye de me donner à fond et regagner ma place dans le onze.

Vous avez repris les entraînements vendredi dernier avec le groupe. Comment vous sentez-vous physiquement ?

Je me sens en super forme. Même lorsque j’étais en France, je m’entraînais en solo. Je ne me suis pas arrêté de le faire. A Tizi Ouzou, je travaille d’arrache pied chaque jour. Donc, je suis à 100% en forme.

Hier, vous vous êtes entraîné le plus normalement avec l’équipe, n’est-ce pas ?

Oui, je m’entraîne régulièrement avec l’équipe. Hier, j’ai participé à toute la séance. J’ai appliqué à la lettre les consignes du coach. Sincèrement, le championnat me manque et j’ai hâte de rechausser mes crampons.

Seriez-vous d’attaque face à la JSS ?

Sur le plan personnel, je suis à 100% apte. Donc, je suis prêt pour le match face à la JSS. Je me sens capable d’apporter un plus à l’équipe. Maintenant, le dernier mot revient à l’entraîneur. C’est lui qui décide.

————————————————-

Il a encore besoin de renforcer sa condition physique…

Ferrahi ne sera pas prêt pour la JSS

L’infirmerie se vide. Le staff technique prépare le match de la JSS avec un effectif au complet à l’exception de deux absents : Rahal, qui se trouve en Corée du Sud avec l’EN militaire et le portier Mazari qui boude pour des raisons administratives avec son club. Le seul joueur qui suivait des soins à l’infirmerie, Rachid Ferrahi en l’occurrence, est remis sur pied. Après une séance en solo mardi matin, hier le joueur a eu le feu vert du staff médical pour reprendre l’activité avec le groupe. Toutefois la participation de cet élément contre la JSS n’est pas possible car il ne s’est pas entraîné depuis plusieurs jours avec le groupe et doit d’abord retrouver toute sa forme avant d’être remis dans le bain de la compétition. Bijotat préfère encore patienter avant de relancer le joueur pour lui éviter toute mauvaise surprise ce week-end.

Il a repris avec le groupe, mais…

Hier, à l’occasion de la deuxième séance de travail de la semaine, Ferrahi n’a ressenti aucune douleur quand il a subi un examen de contrôle sous la houlette de Hamrioui. D’ailleurs, aussitôt le contrôle fini, il a rejoint le groupe sur le terrain pour participer aux exercices de vivacité. Bijotat a relevé que le joueur commence à revenir progressivement mais il ne veut surtout pas le griller en le faisant jouer ce week-end. Une rechute pourrait l’éloigner pour longtemps des terrains.

Bijotat s’est entretenu avec lui hier

A la séance d’hier, le technicien français a discuté avec Ferrahi, en lui exprimant sa satisfaction de le voir reprendre avec le groupe, tout en lui demandant de travailler plus pour retrouver sa forme. Médicalement parlant, le joueur ne ressent plus de douleur mais il va falloir aussi renforcer sa condition physique après plus de deux semaines de convalescence. Ferrahi sait donc qu’il ne fera pas partie du groupe concerné par le match de la JSS et attendra le Clasico pour revenir.

La trêve, une aubaine pour qu’il retrouve sa forme optimale

Après le match face à la JSS, le championnat Mobilis observe une trêve d’une semaine. Le Clasico MCA-JSK comptant pour la huitième journée sera automatiquement décalé à une date ultérieure. Ainsi, Ferrahi, qui revient aux entraînements avec le groupe, bénéficiera d’une semaine supplémentaire pour renforcer sa condition physique avant d’être remis dans le bain de la compétition en principe lors du prochain Clasico.