Malgré le fait que la saison ne soit pas encore terminée, les dirigeants de la JSK comptent frapper le fer tant qu’il est chaud. Apparemment, ils ont tiré plusieurs leçons de cette saison, durant laquelle la JSK est sortie bredouille.
Alors que le prochain entraîneur n’est pas encore connu, les bras droits du président Hannachi s’activent à contacter les meilleurs joueurs du championnat local, pour les convaincre de rejoindre la JSK, en prévision de la saison prochaine. Il est vrai que pas moins de quatre joueurs seront libérés, mais d’après une source, le président Hannachi compte les remplacer par des éléments talentueux qui peuvent faire la différence. Loin de la piste locale, une source bien informée nous a révélé que la JSK est en contact avec un Franco-Algérien, qui évolue en France. Afin de le voir à l’œuvre, il a été autorisé à accompagner l’équipe première à Sétif. D’ailleurs, nous étions surpris de voir un nouveau joueur parmi le groupe. Après avoir fouiné, nous avons appris qu’il s’agit d’un élément qui a été proposé à la direction de la JSK. Il a d’ailleurs même passé la nuit avec les joueurs. Il sera présent, aujourd’hui, au stade du 8-Mai.
Il a évolué à Metz, à Forbach, Sarre Union et au VfB Borussia Neunkirchen
D’après nos informations, Yassine Mohamed a débuté sa carrière avec Metz, jusqu’au 30 juin 2010. Puis, il a rejoint une formation de CFA 2, Forbach. Arrivé en juillet 2010, le milieu franco-algérien a joué 25 matchs, totalisant 2370 minutes, avec au compteur 6 buts. A la fin de la saison, il a opté pour le Sarre Union. Toujours en forme, Yassine livre 25 matchs (2295 minutes), avec à la clé 4 réalisations. Cette saison, l’Algérien a porté le maillot du club allemand de VfB Borussia Neunkirchen.
Il subira des tests pendant une semaine
Selon ses vidéos sur Youtube, Yassine Mohamed est le joueur que la JSK recherchait depuis très longtemps. Il est très bon balle au pied. Malgré toutes ses qualités, nous avons appris qu’il subira une série de tests pendant une semaine, avant de prendre une décision finale. L’entraîneur intérimaire, Arezki Amrouche, devrait le superviser lors de la reprise des entraînements.
Son poste : milieu de terrain offensif
Toujours à la recherche de joueurs talentueux aux qualités intéressantes, la JSK est tombée sur un Franco-Algérien dont on dit beaucoup de bien. Ce milieu de terrain offensif, qui est considéré comme leader à Sarre Union, est prêt à vivre une expérience en Algérie. Avec le probable départ de Djamel Bouaïcha et Hamza Ziad, recruter cet élément pourrait être une solution de rechange. Affaire à suivre !
Nom et prénom : Yassine Mohamed
Date de naissance : 7 janvier 1991
Taille : 1.81
Poste : milieu
Temps de jeu : Forbach (2010-2011) : 2370’ (6 buts)
Sarre Union (2011-2012) : 2295’ (4 buts)
———————–
Touahri confirme l’intérêt de la JSK
Avant de recruter les joueurs ciblés, il faudrait d’abord entrer en contact avec plusieurs éléments et opter pour celui qui pourrait apporter un plus à l’équipe. Dans le but de bâtir une grande équipe en prévision de la saison prochaine, d’autant plus que les supporters attendent le président Hannachi au tournant, ce dernier n’hésite pas à casser sa tirelire pour convaincre les meilleurs joueurs qui sont en fin de contrat. Alors que la piste Yachir semble tenir la route, du moment que le Mouloudéen s’est montré flatté par l’intérêt de la JSK, un autre élément nous a récemment confirmé que le club kabyle l’a officiellement approché. Il s’agit d’Amine Touahri. L’excellent joueur harrachi, qui faisait toujours partie des priorités de la JSK, intéresse plus que jamais les dirigeants. «Zanga» est un élément pétri de qualités, qui pourrait facilement réussir à la JSK. Avec l’installation de la commission de recrutement, qui sera constituée de deux personnes, les Jaune et Vert voudront certainement frapper fort, prouver et soulager les supporters, qui s’inquiètent pour leur équipe.
Il donne la priorité à l’USMH
Pour le bonheur des supporters, l’attaquant harrachi, Amine Touahri, sera libre de tout engagement à partir du mois de juin prochain. Du coup, il pourrait atterrir, sans le moindre problème à la JSK. Seulement, le joueur donne la priorité à l’USMH. Autrement dit, dans le cas où les responsables algérois négocieraient de nouveau son contrat, il se pourrait qu’il décline l’offre de la JSK.
«La JSK m’a approché mais je donne la priorité à l’USMH»
Voulant savoir s’il était intéressé par l’idée de changer d’air en fin de saison, nous avons pris attache avec Amine Touahri, qui n’a pas hésité à confirmer l’intérêt de la JSK. Toutefois, il a tenu à préciser qu’il donne d’abord la priorité à l’USMH, avant de prendre une décision finale : «C’est flatteur qu’un club comme la JSK te suit de très près. C’est vraiment encourageant. Sincèrement, je ne pense pas qu’il existe un joueur en Algérie qui n’espère pas défendre un jour les couleurs de ce prestigieux club. Pour être franc avec vous, malgré le fait que je sois en fin de contrat, je donne toujours la priorité à l’USMH. Je vais attendre d’abord la fin de saison avant de trancher».
———————–
Hannachi se serait entretenu avec Madi
Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la JSK a repris de nouveau contact avec le meneur de jeu du NAHD, Aymen Madi. Auteur de cinq réalisations et 12 passes décisives, l’ex-Koubéen, qui est en fin de contrat, est plus que jamais intéressé à jouer pour la JSK. Récemment approché par le président de l’Entente, Hammar en l’occurrence, Madi hésite toujours à prendre une décision finale, lui qui a toujours rêvé de porter le maillot jaune et vert. D’après les dernières informations, le président Hannachi aurait pris attache, en personne, avec le meneur de jeu, dans le but de lui proposer l’idée de rejoindre la JSK, en fin de saison. Au moment où nous mettons sous presse, les négociations sont en stand-by. Les dirigeants de la JSK s’occupent beaucoup plus du prochain entraîneur, qui devrait être connu dans les prochains jours.
Boussaïd, une piste réactivée ?
L’intérêt de la JSK pour Boussaïd remonte à la saison passée. Mais le milieu de terrain nahdiste était toujours sous contrat à cette époque. En effet, nous avons appris que les responsables kabyles souhaiteraient reprendre contact avec le joueur. Malheureusement, les négociations pourraient ne pas aboutir. Le seul point noir qui pourrait interrompre le contact est la situation du joueur envers son club employeur. Apparemment, il est toujours sous contrat jusqu’au mois de décembre prochain.
———————–
Chalali «Nous visons un bon résultat face à l’ESS»
Comment avez-vous préparé ce déplacement à la ville des Hauts Plateaux ?
Nous avons préparé ce match dans les meilleures conditions possibles. On s’est entraînés normalement sous la houlette d’Arezki Amrouche. Les joueurs sont tous déterminés à enchaîner avec un bon résultat, même si cette rencontre face au leader s’annonce difficile. Nous allons essayer d’imposer notre jeu et éviter de commettre des erreurs pour ne pas prendre de buts.
Pensez-vous pouvoir revenir avec un bon résultat ?
Oui, l’équipe est en pleine confiance. Je pense que les deux dernières victoires enregistrées à domicile ont largement motivé les joueurs. Malgré le fait que nous ayons assuré le maintien, nous allons commencer cette rencontre avec plus de sérieux. Si on parvenait à imposer notre jeu, je suis certain qu’on pourra revenir avec un bon résultat.
Vous allez affronter votre ancienne équipe. Cette rencontre est–elle spéciale pour vous ?
Effectivement, ce sera une rencontre un peu spéciale pour moi du moment que j’ai débuté la saison avec l’Entente. Seulement, je tiens à vous dire que je suis actuellement à la JSK, et je vais défendre les couleurs de mon équipe comme il se doit. Je vais me donner à fond sur le terrain tout en laissant mes sentiments aux vestiaires.
Déjà plusieurs buts à votre actif depuis votre arrivée à la JSK. Pensez-vous pouvoir secouer les filets encore une fois, aujourd’hui ?
Ce que je peux vous dire c’est que je me donne vraiment à fond aux entraînements. Si j’ai réussi à inscrire des buts, c’est grâce à mes coéquipiers. L’essentiel est que mon équipe gagne. Si j’ai une occasion face à Sétif, je n’hésiterai pas à la mettre dedans.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Une fois le maintien assuré, nous allons aborder les matchs restants avec moins de pression. Que les supporters se rassurent, nous allons nous donner à fond jusqu’à la dernière journée. Nous n’allons pas baisser les bras avant d’atteindre notre objectif. Décrocher la cinquième place est toujours possible.