Blessé lors de la précédente rencontre de championnat face au MCEE, le jeune attaquant kabyle Sid-Ali Yahia-Cherif vient de passer une IRM à Alger afin de déterminer la profondeur de sa blessure au genou. Même si les résultats ne seront connus que demain, nous savons d’ores et déjà que le joueur ne sera pas de retour à la compétition avant la mi-novembre. A vrai dire, personne ne s’attendait à ce qu’il s’éloigne des terrains pour une longue période. Du coup, le staff technique, à sa tête Jean-Christian Lang, se voit dans l’obligation de combler cette défaillance. Yahia-Cherif, de son côté, n’a pas caché son inquiétude à ce sujet.
En effet, il estime que vingt jours, c’est un peu trop pour une blessure au genou, tout en priant qu’elle ne soit pas aussi grave. D’après le médecin du club, Guillou, la blessure de Yahia-Cherif pourrait se situer au niveau du ménisque. Dans ce cas de figure, la période de convalescence devrait se prolonger. Sid-Ali se verra dans l’obligation de passer sur le billard. C’est le moins que l’on souhaite au joueur qui est en pleine courbe ascendante depuis le début de saison. En attendant les résultats de l’IRM, le doute plane sur Yahia-Cherif qui veut éviter à tout prix l’opération dans l’espoir de revenir à la compétition le plus vite possible.
A. A.
«Je souhaite éviter l’intervention chirurgicale»
Avez-vous passé l’IRM aujourd’hui (entretien réalisé hier, ndlr) ?
Oui, ce matin. Néanmoins, le médecin m’a signifié que les résultats seront connus demain. En attendant, je ne vous cache pas que je reste quelque peu anxieux.
Quelle sera la durée de votre période de convalescence ?
D’après mon médecin, je serai indisponible une vingtaine de jours. Sincèrement, je n’y m’attendais vraiment pas. Je trouve que c’est une blessure un peu dure pour moi. Toutefois, je souhaite être rétabli au plus vite.
D’après Guillou, si le problème réside au niveau du ménisque, une opération chirurgicale n’est pas à écarter. Etes-vous conscient de cela ?
Oui. D’ailleurs, Guillou m’a parfaitement expliqué mon cas. Je sais que je risque de passer sur le billard en cas de blessure au niveau du ménisque. En tout cas, le dernier mot lui revient. De mon côté, je n’ai d’autre choix que d’attendre la réponse du médecin. Je souhaite seulement éviter l’intervention de peur de m’éloigner pour une longue période.
Entretien réalisé par I. F.
Guillou : «S’il s’avère que c’est une blessure au ménisque, il sera opéré»
De son côté, le médecin du club n’a pas une idée précise sur la blessure de son joueur, toutefois une opération chirurgicale n’est pas à écarter. Il nous dira à ce sujet: «Rien n’est encore sûr pour l’instant. On doit attendre les résultats de l’IRM. Mais s’il s’avère que c’est une blessure au ménisque, il passera sur le billard. Pour l’instant, il sera mis au repos avant d’être fixé définitivement sur la question.»
A. A.