JSK : Yahia-Cherif : «Je ne sais pas encore si je serai d’attaque contre le Tevragh Zeina»

JSK : Yahia-Cherif : «Je ne sais pas encore si je serai d’attaque contre le Tevragh Zeina»

Ayant contracté une blessure à une épaule avant-hier, contre le Mouloudia d’El Eulma, l’attaquant Yahia-Cherif voulait aller jusqu’au terme de la partie, ne voulant pas laisser son équipe qui avait pris un but avant la fin de la première mi-temps. C’est ainsi que le coach le fera remplacer à la 66’ par le Malgache, Amada.

Sollicité par nos soins pour en savoir un peu plus sur sa blessure, l’ancien Koubéen nous dira qu’il pourrait rater le match de  Coupe de la CAF contre le Tevragh Zeina, dimanche prochain. Un coup très dur pour l’équipe qui compte faire le plein à domicile avant de s’envoler pour Nouakchott, 15 jours plus tard.  


Tout d’abord, revenons sur cette qualification méritée contre le Mouloudia d’El Eulma qui vous a créé beaucoup de problèmes, n’est-ce pas ?

Il est vrai que nous avons assuré le plus important dans cette partie qui aura été difficile. Nous avons affronté une bonne équipe du Mouloudia d’El Eulma qui est venue défendre crânement ses chances. Je pense que l’entraîneur Bira a apporté sa touche à cette équipe qui pratique un beau football. Hamdoullah, l’essentiel a été réalisé, à savoir le billet pour les quarts de finale. Maintenant, place à la Coupe de la CAF.

Cette victoire est venue au bon moment puisque vous allez accueillir, dimanche prochain, le Tevragh Zeina ; êtes-vous prêt pour cette partie ?

Comme je viens de vous le dire, avant le match, nous voulions à tout prix maintenir notre bonne forme, après avoir enregistré une belle série de bons résultats ces derniers temps. Nous avons eu ce que nous voulions. Maintenant, il faudra confirmer en Coupe de la CAF.

Vous avez contracté une blessure à une épaule, à la suite d’une mauvaise chute, ressentez-vous toujours des douleurs ?

En effet, je me suis mal réceptionné, en disputant une balle aérienne. J’ai d’ailleurs continué à jouer difficilement, jusqu’à mon remplacement à la 66’. Heureusement que tout s’est bien passé pour mon équipe qui a réussi à marquer deux buts. Vous savez, lorsque Hamiti a égalisé avant la fin de la première mi-temps, je me suis dit que la qualification ne nous échappera pas.

C’est dire que votre participation dimanche prochain est incertaine ?

Je ne le sais pas encore, mais il est fort possible que je ne joue pas. D’ailleurs, je serai fixé ce soir (entretien réalisé hier). Toutefois, je ferai de mon mieux pour prendre part à cette rencontre, car je ne veux pas rater aucun match.

Ils ne seront libérés qu’à partir de dimanche

Les titulaires dispensés de la séance de reprise d’hier

Le staff technique de la JSK a tracé depuis hier après-midi, à l’occasion de la reprise des entraînements, son programme de préparation du match suivant dans le cadre du match aller face à Tevragh Zeina (Mauritanie). Néanmoins, Belhout et ses deux assistants ont pris la décision de dispenser les éléments ayant joué face au MCEE de la première séance dite de décrassage.

Le groupe au complet dès aujourd’hui

Et c’est à partir d’aujourd’hui que le staff technique entamera son plan de travail spécial du match de dimanche prochain. Il est même attendu qu’il récupère les joueurs ayant ressenti quelques bobos à la fin du match face au MCEE, Nessakh et Hamiti en l’occurrence, car la participation aux entraînements de Yahia-Cherif, touché à l’épaule, dépendra de Guillou qui devra encore l’examiner aujourd’hui.

La prime après le match face à Tevragh Zeina

Selon certaines indiscrétions, la direction de la JSK réserve une prime conséquente aux joueurs qui ont réalisé une belle qualification avant-hier aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les Canaris, qui ont été auteurs d’une belle production avant-hier face au MCEE, seront récompensés par leurs responsables juste après le déroulement du match aller face à Tevragh Zeina, dimanche prochain.