«On va redonner au club sa suprématie»
Après Rial et El Orfi, c’est l’attaquant Sid Ali Yahia Cherif qui nous a confirmé toute la détermination qui règne dans l’équipe, à la veille de la reprise de la Ligue 1. Il estime que la victoire est importante pour l’aspect mental, car les joueurs ont besoin de reprendre confiance.
A 24 heures du match face au CRB, peut-on dire que la préparation est définitivement achevée ?
Même s’il nous reste une séance d’entraînement, je peux dire que nous sommes prêts pour la reprise du championnat. Contrairement aux précédentes rencontres, nous avons eu suffisamment de temps pour préparer ce match. Le fait de bénéficier de plus de quatre séances est réconfortant.
Pour preuve, nous avons travaillé l’aspect physique et tactique. Donc, la préparation est une totale réussite.
Avez-vous trouvé des difficultés à la séance de reprise, en entamant directement par un travail physique ?
Effectivement, nous avions les jambes lourdes jeudi dernier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le staff technique nous a programmé un travail purement physique. Cela nous a permis de nous dégourdir les jambes après quatre jours de repos. On peut s’estimer heureux d’avoir eu suffisamment de temps de préparation, car il nous serait impossible de jouer le samedi.
Ce match face au CRB est-il décisif pour vous ?
Il est important, mais pas décisif. Toutefois, je ne vous cache qu’on ne pense pas trop aux conséquences car on ne vise que les trois point. Cela ne servira à rien de penser aux statistiques.
Le championnat est encore long et le plus endurant remportera le titre à la fin de saison. Notre objectif pour mardi est de gagner à Tizi car on ne cédera plus aucun point à domicile. Si on parvient à cela, on aura réalisé plus de 50% à la course au titre.
Quel est le sentiment des joueurs en voyant la JSK à la 8e position du classement ?
Nous avons un sentiment de culpabilité, car cette place n’est pas de la trempe de la JSK. On mérite mieux. On fera en sorte de rendre au club sa suprématie en championnat et ce à commencer par mardi prochain face au CRB. On sait que ça ne sera pas facile, mais nous n’avons guère d’autre choix que de
gagner.
Pensez-vous que les supporters seront nombreux dans les gradins ?
Je le souhaite de tout mon cœur. Le seul souci est que le match se joue au milieu de la semaine, ce qui risque d’être difficile pour les supporters. C’est mieux de jouer le week-end.
Toutefois, je ne perds pas espoir de les voir en force face au CRB car nous avons besoin d’eux. Ils sont notre source de motivation. On tâchera de se réconcilier avec eux et leur offrir la victoire qu’ils espèrent lors de ce classico.
