Pour sa première séance avec les Canaris, le Tunisien Wassim Rezgui a séduit les présents par sa technique. Même s’il est encore tôt pour apporter un jugement sur lui, il a laissé une bonne impression.
Autant bon du pied droit que du pied gauche, l’ancien pensionnaire de Tripoli SC est un fin technicien. Il n’a laissé personne indifférent y compris les joueurs, lesquels nous ont confié à la fin de la séance que Rezgui a d’énormes potentialités. Certains d’entre eux sont allés jusqu’à dire qu’il est doué. Par ses appels de balle et ses dribbles déroutants, il s’est même permis le luxe de faire des petits ponts à Rial et à Camara. En plus, il s’est distingué par des tirs de loin. Il a toutes les qualités pour être retenu dans l’effectif de la JSK. Bien qu’il ne soit pas au top physiquement, le Tunisien a su comment compenser son manque de préparation par sa technique. Il n’a pas mis beaucoup de temps pour se fondre dans le groupe. A l’inverse, le Bulgare Tsankov Zehirov Atanas n’a pas épaté lors de sa première séance. Il lui faudra du temps pour mettre en valeur ses qualités. En sus du problème de langue puisqu’il parle juste un peu anglais, il a sûrement besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. Il donnait l’impression d’être timide, ce qui a compliqué un peu sa tâche.
Ighil veut les voir dans un match amical
Selon une source proche du club, l’entraîneur Meziane Ighil souhaite voir à l’œuvre les deux joueurs dans un match amical. Ils continueront à s’entraîner avec l’équipe jusqu’à jeudi et il est fort probable que le coach kabyle programme une joute amicale pour la semaine prochaine avant de rendre sa décision définitive concernant ces deux éléments.
A. H.
Ighil leur a souhaité la bienvenue
Comme annoncé par nos soins, le Tunisien Wassim Rezgui et le Bulgare Tsankov Zehirov Atanas se sont présentés hier après-midi au stade pour effectuer leur première séance d’entraînement. A leur arrivée, ils ont été accueillis par l’entraîneur Meziane Ighil qui leur a souhaité la bienvenue. Dans la matinée, le manager Youcef Ladjadj s’est rendu à l’hôtel Amraoua pour discuter avec eux avant d’entamer leurs tests.
La langue, problème majeur du Bulgare
Ne parlant que peu l’anglais, le joueur bulgare aura du mal à s’intégrer dans le groupe. L’entraîneur Meziane Ighil a d’ailleurs demandé à Chaâbane Tiza, le manager des deux joueurs, de régler ce problème. Et comme El-Orfi parle anglais, celui-ci servira d’interprète en attendant que le joueur soit fixé sur son sort.
A. H.
Rezgui Wassim : «Je saurai comment convaincre Ighil»
Ne doutant nullement de ses qualités, l’attaquant tunisien que nous avons accosté à la fin de l’entraînement nous a affirmé qu’il fera tout pour convaincre Ighil et qu’il apportera le plus attendu
de lui.
– Tout d’abord, comment avez-vous trouvé l’ambiance à la JSK ?
– Il y a une excellente ambiance dans le groupe. C’est ma première séance avec la JSK, mais on a tout fait pour qu’on me facilite mon intégration. Je suis très heureux d’être ici.
– Avez-vous déjà une idée sur l’équipe de la JSK ?
– Bien sûr que je connais la JSK. En 2010, je portais le maillot du Club Africain et je me rappelle que la JSK nous a tenus en échec à El-Menzah (1-1). La JSK n’est pas une équipe à présenter et je serai ravi de porter son maillot.
– Connaissez-vous certains joueurs de la JSK ?
– Oui, j’ai déjà entendu parler de certains d’entre eux à l’image de Zarabi, Metref, El-Orfi et Hemani pour ne citer que ceux-là.
– Pour être retenu dans l’effectif de la JSK, vous devrez convaincre d’abord l’entraîneur Meziane Ighil…
– Meziane Ighil est un grand entraîneur. Sa renommée dépasse les frontières algériennes et je ferai tout pour le convaincre. Je suis conscient de mes qualités et je saurai comment gagner la confiance de l’entraîneur. Mon objectif pour le moment est d’être retenu dans l’effectif kabyle et je ne lésinerai pas sur l’effort pour y parvenir.
A. H.
T. Zehirov Atanas : «Je suis content d’être ici»
Le jeune milieu offensif bulgare mis à l’essai à la JSK nous a déclaré qu’il est très content d’avoir rejoint un club de l’envergure de la JSK afin d’y subir des tests. Même s’il souffre de quelques problèmes d’adaptation à cause notamment de la barrière de la langue, puisqu’il ne s’exprime qu’en bulgare ou en anglais élémentaire, Zehirov reste optimiste et affirme qu’il donnera tout durant cette période d’essai afin de convaincre le staff technique kabyle.
– Pour commencer, dites-nous qui est Zehirov Atanas ?
– Je suis né le 13 février 1989 à Kochan en Bulgarie, j’évolue au poste de milieu offensif, j’ai déjà porté les couleurs du CSKA Sofia et j’ai été à maintes fois convoqué en équipe nationale bulgare des U19.
– Comment avez-vous atterri à la JSK ?
– C’est mon manager qui m’a proposé d’effectuer des essais en Algérie, j’ai donc accepté de rejoindre le club de la JSK pour des tests. J’ai rallié la ville de Tizi Ouzou dans la soirée de lundi et me voilà à la séance d’entraînement avec le reste des joueurs.
– Que connaissez-vous de ce club ?
– Je ne connais pas grand-chose de la JSK, mais je sais que ce club a atteint les ½ finales de la Champions League la saison dernière. Je sais aussi que c’est un grand club en Algérie avec un palmarès impressionnant.
– Quel accueil avez-vous reçu ?
– J’ai reçu un bel accueil, je suis content d’être ici, je ne manque vraiment de rien. Certes, il y la barrière de la langue qui me gêne un peu, mais je suis persuadé que je peux réussir à la JSK.
– Etes-vous optimiste quant à vos chances de séduire le staff technique kabyle ?
– Il ne faudrait pas me juger sur cette première séance d’entraînement, je viens d’arriver et j’ai besoin d’un peu de temps pour prendre mes repères. Il y a la langue mais aussi le terrain auquel je dois m’habituer. Je suis quelqu’un d’optimiste, je ferai tout pour convaincre le coach durant cette période d’essai.
J. M.