JSK :Voilà à quoi ressemblera demain le onze-type de Geiger

JSK :Voilà à quoi ressemblera demain le onze-type de Geiger

quelques heures d’affronter les champions en titre dans leur antre du stade de Kenya, les spéculations vont bon train pour savoir quel sera le onze qui sera aligné demain après-midi par le coach suisse, Alain Geiger.

A quelques heures d’affronter les champions en titre dans leur antre du stade de Kenya, les spéculations vont bon train pour savoir quel sera le onze qui sera aligné demain après-midi par le coach suisse, Alain Geiger. On se penchant avec une certaine minutie sur la question, on ne trouve aucune difficulté à sortir la liste des joueurs qui auront le privilège de prendre part comme titulaire à l’affiche tant attendue.



A un élément près, tout semble clair dans la tête de Geiger qui ne devra pas apporter de grandes modifications à l’équipe qui ressemblera à celle qui avait affronté le Ahly du Caire au Cairo Stadium. Ne dit-on pas qu’on ne change pas une équipe qui gagne ? Même si le premier match de championnat face à l’ASK disputé le week-end dernier à Tizi Ouzou a laissé transparaître quelques lacunes au niveau défensif avec deux buts encaissés qui ont donné des sueurs froides aux Canaris, il n’en demeure pas moins que du côté du staff technique, on compte faire confiance au même groupe qui a grandement contribué dans la qualification de l’équipe au dernier carré.

Même si du côté de l’entraîneur kabyle aucune information n’a filtré concernant le onze qui foulera demain après-midi la pelouse du stade de Kenya, on a décidé en avant-première de donner à nos lecteurs la liste du onze qui sera face au TP Mazembe. La seule incertitude concerne le quatrième joueur qui évoluera au milieu du terrain puisque Geiger devra opter pour un 4-4-2 classique.

Asselah en numéro un

C’est à Malik Asselah que reviendra l’honneur de garder la cage de but de son équipe demain. Irréprochable lors des matches de poules auxquels il a pris part, l’ex-Husseindéen constitue l’une des forces de l’équipe kabyle.

Malgré l’importance de cette rencontre, l’imposant Asselah se dit prêt à relever le défi. Mourad Berrefane, pour sa part, qui a assuré comme un chef lors du match aller contre le Ahly du Caire à Tizi Ouzou, sera à l’affût de la moindre opportunité pour se hisser au rang de numéro un.

Coulibaly dans le rôle de latéral droit

Le joueur malien, Idrissa Coulibaly, évoluera, une nouvelle fois, au poste de latéral droit, lui qui avait souvent constitué la charnière centrale avec Saïd Belkalem. L’international malien sera demain au rendez-vous dans un registre qu’il commence à bien affectionner. Le fait de ne pas se produire dans son poste de prédilection ne dérange nullement Coulibaly qui voudrait assurer la qualification en terre congolaise avant d’enchaîner par un match officiel avec sa sélection nationale le 10 octobre contre le Rwanda à Bamako.

Oussalah indétrônable sur le flanc gauche

Nassim Oussalah reste un élément indétrônable sur le flanc gauche de la défense malgré la concurrence qui fait rage pour l’obtention des places qui seront chères à décrocher lors de cette demi-finale de la Ligue des champions. Par sa vivacité et sa technique, Oussalah constitue toujours un apport non négligeable sur tout le flanc gauche de l’équipe.

Belkalem et Rial constituera la muraille kabyle

En charnière centrale, on trouve sans surprise aucune le duo composé de Saïd Belkalem et Ali Rial. Les deux joueurs auront pour mission de contenir tous les assauts des attaquants de TP Mazembe.

Considéré comme l’une des toutes meilleures paires centrales du championnat national, Belkalem est déterminé plus que jamais à fournir une très grosse prestation. Idem pour Rial qui a juré de tout faire pour garder la cage de son équipe vierge. C’est le défi que se sont lancé les deux défenseurs centraux qui veulent par leur prestation de premier ordre faire taire toutes les critiques dont ils ont fait l’objet ces derniers jours. L’heure de gloire est arrivée pour Rial et Belkalem qui ont une très grosse pression sur leurs épaules.

Naïli dans le rôle du gladiateur

Billel Naïli est considéré comme le gladiateur de cette équipe de la JSK qui ne peut œuvrer surtout dans les matches de cette importance-là sans son récupérateur. Infatigable, l’ex-Harrachi ratisse un nombre incalculable de ballons au milieu du terrain. Bien que fraîchement venu au club kabyle, Naïli est devenu en un lapse de temps très court un élément indispensable dans le dispositif défensif de Geiger.

Douicher pour l’épauler

Le joueur le plus capé de cette équipe kabyle est sans conteste Lamara Douicher. Lui aussi dans le rôle du second récupérateur, Douicher compose avec Naïli un duo de choc au milieu du terrain.

Demain, la réussite des Canaris dépendra essentiellement de la prestation fournie par les deux récupérateurs qui auront pour rôle d’avorter les offensives des champions d’Afrique.

Tedjar à la baguette

Le retour de Saâd Tedjar à la compétition rassure Geiger et tous les supporters de la JSK qui attendent beaucoup de l’ex-Paciste. Blessé au visage, le héros du match aller face au Ahly du Caire avait un vent de panique en étant incertain pour cette affiche contre la formation congolaise.

Finalement, Tedjar a rassuré tout le monde en reprenant le boulot avec le groupe. Avec sa patte droite, Tedjar pourra sur une balle arrêtée débloquer la situation comme il avait fait contre les Egyptiens du Ahly.

Nessakh en pole position pour jouer au poste de milieu gauche

La seule incertitude dans ce onze qui affrontera demain le TP Mazembe concerne le poste de milieu du terrain gauche. Celui qui est en pole position pour remplir cette mission est Nessakh. Même s’il n’a que l’embarras du choix, Geiger a de très fortes chances d’aligner le jeune Nessakh qui a tout pour épauler Tedjar dans l’animation du jeu.

Yahia-Cherif et Aoudia pour animer la ligne offensive

Le duo d’attaque composé de Sid-Ali Yahia-Cherif et Mohamed-Amine Aoudia aura cette mission d’animer le front de l’attaque. Les deux joueurs n’ont qu’une seule idée en tête : parvenir à planter ce fameux but à l’extérieur qui vaut son pesant d’or lors du décompte final.

Allilou et Amine peuvent compter pour cela sur un milieu de terrain très fourni pour les alimenter en bons ballons afin de mettre à mal l’arrière-garde congolaise connue pour sa fébrilité.

Remache et El Orfi aux aguets

Deux joueurs, à savoir Remache et El Orfi, ont, eux aussi, une chance de se retrouver demain dans le onze de départ.

Même si Nessakh reste en pole position, Remache et El Orfi sont toujours en course pour une seule place de libre. Avant que la liste définitive ne soit divulguée par Alain Geiger, tout reste possible pour le deux élément précités qui attendent la moindre ouverture pour se mettre en évidence

La titularisation de Nessakh incitera Geiger à aligner «Allilou» sur le côté droit

La probable titularisation de Nessakh pose un sérieux problème au coach suisse, Alain Geiger, qui se trouve face à un sérieux dilemme. En effet, sachant que Nessakh ne pourra jouer avec Yahia-Cherif sur le flanc gauche, il faudra faire changer de registre à l’un des deux joueurs

. La possibilité la plus probable, c’est de voir Yahia Cherif évoluer sur le côté droit comme le faisait Christiano Ronaldo à Manchester United. Toujours est-il, dans le cas où Geiger opterait pour cette tactique qui reste la plus plausible, Yahia-Cherif serait prédisposer à évoluer sur un côté qui n’est pas le sien.