JSK : Voici pourquoi la venue de Xavier Boris a été retardée

JSK : Voici pourquoi la venue de Xavier Boris a été retardée

Comme annoncé par le président Moh Cherif Hannachi, la direction du club kabyle n’est en contact qu’avec un seul joueur étranger, en l’occurrence Xavier Boris Alfaro.

D’ailleurs, les négociations sont à un stade très avancé entre Yazid Yarichène et l’agent du Sud-Américain, pour faire signer un contrat de longue durée au joueur. D’après certaines indiscrétions, Boris est attendu dans les prochains jours à Tizi pour officialiser sa venue, sans qu’il soit soumis à des tests. Toutefois, un seul souci se pose, à savoir l’obtention du visa. Se trouvant actuellement au Panama, Boris Alfaro n’a pas trouvé où déposer son dossier, puisque l’Algérie ne dispose pas d’une ambassade sur place. Aux dernières nouvelles, Boris est en contact permanent avec son agent pour trouver une solution. En attendant, les dirigeants kabyles restent en contact avec l’agent du joueur qui les informe des moindres nouvelles.

La demande de visa se fera en Argentine ou au Brésil

Aux dernières nouvelles, le Panaméen Boris n’a toujours pas réglé son problème administratif, même si l’invitation lui a été envoyée. D’après un proche du club, le Sud- Américain devra rallier un autre pays afin de pouvoir bénéficier d’un visa. La même source d’information nous a confirmé que Boris ira soit en Argentine soit au Brésil pour régler son cas. Aux yeux des dirigeants kabyles, l’important est que le Sud-Américain puisse atterrir à Alger avant la fin du mois pour tout conclure.

Des clubs veulent le chiper à la JSK

Dès que l’identité du Sud-Américain a été dévoilée, plusieurs clubs algériens se sont mis sur les traces de Boris, en prenant attache directement avec le manager du joueur. Professionnel ou pas, le président kabyle n’a pas caché son désarroi, qualifiant ce geste de malhonnête. Et c’est l’agent du joueur qui a appelé le président Hannachi pour le mettre au courant des contacts de certains responsables de club de notre championnat.

On parle d’un autre Sud-Américain

Même si aucun dirigeant n’a confirmé l’information, une source proche de la maison kabyle a laissé entendre que Boris ne viendra pas seul, mais qu’il sera accompagné d’un autre Sud-Américain, Bolivien probablement. Il parait aussi que c’est le même manager de Boris qui se chargera de la transaction. Aux dernières nouvelles, Hannachi aurait visualisé les vidéos du second joueur qui occupe le poste de milieu de terrain.

——————-

Maïza, une piste toujours d’actualité

Maintenant que le départ de Belkalem est quasi certain, le renforcement par un défenseur central est devenu une priorité pour les responsables kabyles. Et après plusieurs noms annoncés, il semblerait que c’est l’Usmiste Adel Maïza, qui semble le plus proche. Pas plus tard qu’hier après midi, l’ex-axial de la JSMB a rencontré son président Rebouh Haddad, pour évoquer une probable résiliation de contrat. Pour le moment, les dirigeants du club kabyle poursuivent les pourparlers avec le défenseur en question en attendant de connaitre la décision finale de la direction usmiste. La seule chose qui pourrait bloquer Maïza est le montant de sa lettre de libération. Le joueur aura sans doute fort à faire pour racheter son contrat qui s’étale sur une saison et demie.

——————-

Un axial, un ailier gauche et un attaquant, les postes

à renforcer

Désormais, les postes à renforcer en ce mercato hivernal sont connus. En plus d’un axial et un attaquant de pointe, Nasser Sandjak veut à tout prix un ailier gaucher percutant. Même si le club dispose de deux joueurs à ce poste, à savoir Bencherifa et Bellakhdar, le coach kabyle veut un autre élément qui émerge du lot par rapport aux joueurs actuels. Pour l’instant, la direction n’a pas trouvé de joueur répondant au profil idéal. D’après la même source d’indiscrétion, il y aura du nouveau d’ici le début de la semaine prochaine.

——————-

Nezzar aurait proposé à Hannachi un échange Mani Sapol contre Messaâdiaet Ziad

On croit savoir d’une source bien informée que le président du CA Batna aurait proposé dernièrement au président Hannachi un échange de joueurs. Le président batnéen a décidé de proposer à Mohand Chérif Hannachi un échange du meneur de jeu, le Togolais, Mani Sapol, contre Hamza Ziad et Ahmed Messaâdia. Malgré le fait que le premier responsable du club kabyle n’ait pas été trop chaud à cette idée, on a appris qu’il n’a quand même pas fermé la porte des négociations. Cela pour dire que les deux hommes pourraient trouver un accord dans les jours qui suivent.

——————-

La vente des billets débutera demain matin

20 000 places pour les Kabyles

Ce n’est qu’aujourd’hui qu’aura lieu la réunion entre les présidents des deux clubs en compagnie de Kara, le directeur de l’OCO. Une réunion au cours de laquelle plusieurs points seront débattus, à commencer par le nombre de billets qui seront accordés aux deux galeries. Aux dernières nouvelles, les Kabyles bénéficieront de 20 000 places. Toutefois, tous les billets seront mis en vente dès demain matin au niveau des guichets du complexe Mohamed-Boudiaf. Jusqu’à preuve du contraire, aucune demande n’a été faite pour qu’un quota soit vendu au stade du 1er-Novembre. Quant à l’ouverture des portes, elle est prévue à partir de 11h, soit 5 heures avant le coup d’envoi du match.

——————-

Rial : «La coupe, c’est différent du championnat»

Pour le capitaine de la JSK, Ali Rial, les Canaris ont retrouvé leur bonne forme morale depuis quelques semaines, grâce au retour des résultats positifs. Cette situation va permettre à la JSK de bien préparer son rendez-vous de demain face au MCA, comptant pour les 16es de finale. Pour Rial, le match sera différent de celui du championnat, et la JSK fera tout son possible pour passer ce cap.

La reprise des entraînements s’est déroulée dans un bon état d’esprit. Quel est votre commentaire ?

Après avoir bénéficié de quarante-huit heures de repos, nous revoilà sur le terrain pour préparer un autre match qui n’est pas moins important, à savoir les 16es de finale face au MCA. Je vous assure que nous avons repris les entraînements dans une bonne ambiance et les joueurs sont très à l’aise en témoigne toute cette ambiance qui caractérise notre travail. Nous poursuivrons avec abnégation notre programme jusqu’au jour du match et nous espérons être à la hauteur.

La direction a décidé de programmer une mise au vert à Alger, quarante-huit heures avant le match, dans le souci de mieux vous concentrer…

C’est vrai qu’après une séance à Draâ Ben Khedda, nous avons un programme à suivre de deux jours à Alger où est programmé le match. C’est une bonne décision, dans la mesure où l’on sera tous ensemble pour bien nous préparer, notamment sur le plan psychologique. Une bonne concentration pour un tel rendez-vous est demandée.

Sur le plan mental, on estime que les joueurs ont retrouvé des couleurs, notamment depuis la venue de Sandjak et le retour des résultats positifs. Un commentaire ?

Tout le monde sait que nous avons beaucoup souffert des mauvais résultats. On a même perdu des points précieux lors de cette première partie du championnat. Dieu merci, grâce à la mobilisation de tout le monde, joueurs, membres du staff technique et les responsables qui ont veillé sur notre forme, les choses se sont améliorées. Il est vrai que depuis plus de deux semaines les choses ont évolué. Nous avons terminé la phase aller avec des résultats positifs, mais il va sans dire qu’il faut continuer sur cette belle dynamique. Ensuite, nous aurons la trêve pour bien préparer la phase retour.

Vous qui avez pris part à plusieurs matches de coupe, détenteur d’un trophée avec la JSK, quelle est la clé de ce duel face au MCA ?

Ecoutez, les matches de coupe sont assez particuliers. C’est une compétition différente du championnat et souvent, ça nécessite une préparation assez particulière. Honnêtement, je pense que chose la plus importante pour laquelle on doit accorder plus d’attention c’est la préparation psychologique du match. Nous devons rester loin de tout ce qui se dit en dehors de notre groupe. Il faut se concentrer au maximum sur le match, puis, s’en suit la préparation technique et tactique de la rencontre que le staff technique se charge de faire. Je pense qu’il faut croire en nos qualités, car nous avons un groupe de jeunes ambitieux qui rêvent tous d’aller le plus loin possible dans cette épreuve.

Du côté des supporters, les préparatifs battent leur plein dans toutes les contrées de la Kabylie. Est-ce une motivation de plus pour vous, à deux jours du match ?

C’est évident que nous souhaitons évoluer devant des gradins complets. Nous attendons de nos supporters de faire un déplacement important et venir nous accompagner. Un tel rendez-vous nécessite une forte mobilisation de nos fans et les joueurs ne seront que motivés pour gagner. Je sais que notre appel sera entendu et demain ils seront nombreux. Nous tâcherons de ne pas les décevoir.

Pour terminer, vous ne serez pas avec l’équipe lors de la trêve en raison de la CAN pour laquelle vous êtes convoqué. Un mot ?

Je pense que jouer pour défendre les couleurs de la sélection de son pays est un devoir pour chaque joueur. J’ai eu à vous déclarer que je suis doublement honoré par cette convocation car, c’est grâce à la JSK que je figure avec les Verts. Je tâcherai d’être reconnaissant envers mon club. Je ferai de mon mieux pour honorer ma présence avec les Verts. La JSK va bien se préparer cet hiver et nous avons une phase retour qui nous attend. On reviendra avec beaucoup de détermination pour nous hisser en haut du tableau.