Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, le milieu récupérateur kabyle, Farid Beziouen, est annoncé partant dans l’entourage du club. Portant, le joueur n’a jamais fait parler de lui. Jusque-là, Beziouen était un joueur discipliné, qui n’a jamais créé de problème au sein de l’équipe. Bien au contraire, Beziouen a toujours déclaré qu’il voulait s’imposer au sein de l’équipe et qu’il allait se battre pour gagner une place dans le onze. Sauf que, samedi dernier, un fait inédit s’est produit dans le vestiaire à la fin du match. En effet, Beziouen, qui n’a pas été aligné face au RCA, a mal digéré sa non-participation et il ne l’a pas caché. Le Franco-Algérien aurait demandé des explications à son entraîneur. Une scène qui n’a pas échappé à certains joueurs. D’après la même source, Beziouen était dans tous ses états en fin de partie. Apparemment, le milieu de terrain kabyle était quasi certain de rentrer en cours du jeu, ce qui explique sa réaction.
Ce n’est pas de cette manière qu’il s’imposera
Quelles que soient les circonstances, rien ne justifie la réaction de Farid Beziouen en fin de match. Le joueur aurait dû faire preuve de retenue vis-à-vis des membres du staff technique, surtout que l’équipe venait de s’imposer face au RCA sur le score de 1 but à 0. Pourtant, le Franco-Algérien formé à Créteil sait que lorsque l’équipe gagne, l’entraîneur en chef est toujours en position de force et personne ne conteste ses décisions. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas de cette manière que Beziouen s’imposera au sein de l’effectif kabyle.
Aït Djoudi intransigeant sur le volet disciplinaire
Pour sa part, l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, n’a certainement pas apprécié le mécontentement de son joueur à la fin du match. Même si aucune décision n’a été prise pour le moment, le coach kabyle sera intransigeant sur le volet disciplinaire. Beaucoup pensent que c’est aux dirigeants d’aider l’entraîneur en chef dans sa mission, afin de préserver la sérénité du groupe. Le staff estime qu’être mécontent de ne pas jouer est une réaction logique de la part de chaque joueur ambitieux. Ce qui ne l’est pas, c’est de contester les décisions de manière brutale.
——————————————
Hannachi aujourd’hui en Tunisie pour négocier la venue d’un attaquant africain
À la recherche de l’oiseau rare pour cet hiver, les responsables kabyles sont en train d’étudier plusieurs pistes notamment des attaquants africains qui leur ont été proposés. Selon une source proche de la direction kabyle, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi se rendra aujourd’hui en Tunisie afin de négocier la venue d’un attaquant africain. Notre source n’a pas livré beaucoup de détails concernant l’identité du joueur ciblé toutefois nous avons appris que Hannachi a prévu de rencontrer un manager et négocier bien entendu avec le joueur auquel Hannachi fera une offre financière. A la fin du précédent match de championnat face au RCA, Hannachi a rassuré qu’il ramènera trois nouveaux joueurs dont un ou deux attaquants racés qui apporteront un grand plus, une révélation qui a réjoui les nombreux supporters du club qui rêvent de voir la JSK remporter un titre cette saison.
Un autre joueur local ciblé
A la fin de la rencontre JSK-RCA, le président Hannachi, qui ne voulait pas trop parler du recrutement, a tenu quand même à déclarer que la JSK recrutera trois joueurs lors du prochain mercato, pour renforcer l’équipe qui espère à jouer les premiers rôles. Alors que la priorité va certainement pour un attaquant africain, les responsables kabyles ciblent aussi des joueurs locaux. Après Djediat, une source bien informée nous a révélé que les dirigeants de la JSK suivent de très près deux joueurs locaux évoluant en Ligue 1.
——————————————
Ebossé : «Battre le CABBA est impératif»
A la fin de la rencontre entre la JSK et le RCA, nous nous sommes approchés de l’attaquant Albert Ebossé, pour lui demander de nous livrer ses impressions suite à la victoire de son équipe qui a retrouvé le podium. Pour lui, elle est en train de retrouver sa vitesse de croisière et que la victoire devant le CABBA est impérative.
En dépit de la belle prestation de l’adversaire, vous avez quand même réussi à décrocher les trois points.
Sincèrement, ce fut un match très disputé. Nous avons eu à faire à une bonne équipe du RC Arbâa qui nous a créé des problèmes, surtout en seconde période. Je pense qu’on a assuré le plus important lors de cette 10e journée. On avait besoin des trois points pour améliorer notre position au classement. C’est le plus important.
Encore une fois, vous avez éprouvé des difficultés à marquer. Peut-on en connaître la raison ?
Effectivement, nous avons éprouvé certaines quelques difficultés à concrétiser toutes nos actions. Tout d’abord, il faut signaler que nous avons affronté une bonne équipe dont la défense a tenu convenablement son rôle. Heureusement, Chibane a réussi à mettre le cuir au fond des filets. Comme je viens de le dire, nous avons assuré le plus important lors de cette rencontre.
La JSK retrouve le podium après trois matchs sans la moindre victoire. Pensez-vous pouvoir garder cette dynamique lors des prochaines rencontres ?
Je n’en doute pas ! On a toujours été bons depuis l’entame de la saison. Certes, nous avons concédé des défaites, mais on jouait super bien. Pour preuve, on pratique un football très plaisant. Nous allons essayer de garder ce rythme le plus longtemps possible. Autrement dit, on doit coûte que coûte battre le CABBA la semaine prochaine pour s’installer confortablement à la première place.
Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK qui vous soutiennent à fond depuis l’entame de la saison ?
Les supporters de la JSK sont les meilleurs. Ils nous soutiennent à fond et nous en sommes vraiment reconnaissants. J’espère qu’ils se rendront régulièrement au stade pour nous apporter leurs encouragements. De notre côté, on fera tout notre possible pour les satisfaire.
Selon vous, finir la phase aller en tête du classement est-il possible ?
Je ne vois pas pourquoi on ne parviendra pas à le réaliser. Il suffit seulement d’enchaîner des victoires.
——————————————
L’entente entre les membres du staff, l’autre secret de la réussite
Si la JSK est à la 2e place au classement et à 2 points du leader, c’est aussi grâce au staff technique et médical. On évoque souvent l’entraîneur en chef et les assistants lorsqu’il y a de mauvais résultats, mais on en parle moins lorsque les chose fonctionnent bien. La JSK est en train de réaliser son meilleur début de saison depuis 2007. De nombreux observateurs estiment que beaucoup de choses ont changé cette saison avec l’arrivée de Azzedine Aït Djoudi. Tout le monde garde en mémoire la semaine des négociations entre l’ex-entraîneur du MAS et Moh Cherif Hannachi en juin dernier. Les deux parties ont longuement discuté du choix des membres du staff technique. Après Karouf et Gassi, Aït Djoudi avait exigé d’avoir Hamenad à ses côtés, chose que le président kabyle avait acceptée volontiers dans l’intérêt de son équipe. Après 10 journées de championnat, l’on ne constate que de bons indices. En plus des résultats réalisés jusque-là, la JSK développe un jeu convaincant, ce qui a fait revenir les supporters au stade de Tizi Ouzou. La JSK joue ses rencontres devant des gradins archicombles, ce qui n’a pas été le cas lors des trois dernières années.
Avoirs de bons assistants, ça compte
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe une parfaite entente entre les membres du staff technique. Beaucoup pensent que c’est l’une des principales raisons de la réussite. Si Aït Djoudi a insisté pour travailler avec les personnes de son choix, c’est qu’il voulait s’entourer de gens de confiance. Aux yeux de l’entraîneur en chef de la JSK, il est très important d’avoir de bons assistants, surtout le jour de la rencontre. Chacun a un rôle bien défini, surtout pour ce qui est de l’observation. Pour l’instant, c’est cette complémentarité qui fait la force du staff technique, ce qui se répercute positivement sur le rendement des joueurs.