C’est à croire que la notion de la discipline se perd à la JSK. Après le cas Belakhdar et Maïza qui a été traité par la direction, hier un autre incident est venu perturber la préparation du club kabyle pour le match de samedi prochain face au MCA.
En effet, alors que la séance d’entraînement tirait à sa fin, notamment avec l’organisation de deux matches d’application, l’un dirigé par Sandjak sur une partie du terrain, l’autre par l’adjoint Amrouche sur l’autre partie, les deux défenseurs kabyles, anciens sociétaires du NAHD, Sofiane Khelili et Mekkaoui, qui étaient dans le groupe de l’adjoint Amrouche, se sont violemment accrochés. Selon une source digne de foi, la scène s’est déroulée sous le regard de l’adjoint Amrouche qui n’avait vraiment pas compris pourquoi les deux joueurs de la même équipe en arrivent aux mains. Les nombreux supporters, venus assister à l’entraînement, ont déploré la scène.
Il a fallu l’intervention des joueurs et Amrouche pour éviter le dérapage
L’accrochage entre Khelili et Mekkaoui aurait pu être encore plus important n’avait été l’intervention rapide des joueurs qui ont été proches de l’action. Les Maïza, Rial et Sedkaoui les ont aussitôt séparés les invitant à plus de réserve et de retenue sachant que la séance se déroulait sous le regard de nombreux supporters.
Amrouche a dû interrompre le match d’application
Dépité par ce qui venait de se produire, l’entraîneur adjoint Areski Amrouche a tout simplement ordonné l’arrêt immédiat du match d’application qui devait être joué entre le groupe des défenseurs. Son groupe a effectué les étirements avant de rejoindre directement le vestiaire.
Quelques minutes plus tard, la bagarre reprend dans le tunnel
Selon une source digne de foi, l’accrochage entre Khelili et Mekkaoui n’a pas pris fin sur la pelouse après l’intervention des joueurs et de leur entraîneur adjoint Arezki Amrouche. Selon des indiscrétions, on a appris que la bagarre s’est poursuivie encore dans le tunnel menant au vestiaire et là aussi, heureusement que les autres joueurs ont accouru pour séparer les deux partenaires qu’ils ont essayé de convaincre de se calmer, tout en leur expliquant qu’un tel incident ne vient pas arranger les affaires de l’équipe qui est appelée à en découdre avec un sérieux morceau la semaine prochaine.
Psychologiquement, les deux joueurs vont de mal en pis
Ce qui est utile de mentionner, si Mekkaoui et Khelili ont eu un accrochage, c’est que psychologiquement déjà les deux traversent des moments très difficiles de leur carrière. Titulaires à part entière il a quelques mois, Khelili et Mekkaoui sont tout simplement relégués en rang de remplaçants, une situation qu’ils ont du mal à digérer. Selon leurs proches, à la fin de saison, les deux Canaris quitteront le club kabyle et rejoindront une autre formation où ils rebondiront.
Sandjak n’a pas assisté à la scène, Amrouche devait lui rendre compte
Etant donné que l’équipe a été scindée en deux et que l’entraîneur en chef Sandjak s’était occupé des attaquants sur l’autre partie du terrain, donc il n’a, selon nos informations, pas assisté à la scène. Son adjoint Amrouche, qui ne voulait pas que l’incident soit remarqué, a préféré rendre compte au premier responsable de la barre technique une fois la séance bouclée. Suite à quoi Sandjak saura prendre des décisions.
Une source de la direction a confié qu’une sanction sévère sera prononcée
Certes, les deux Canaris sont relégués depuis plusieurs semaines au statut de remplaçants, mais avec l’incident qu’ils ont provoqué hier, il est certain que l’entraîneur Sandjak ne les convoquera pas pour le prochain match face au MCA en attendant naturellement les sanctions que va prononcer la direction kabyle. Selon une source proche de celle-ci, Khelili et Mekkaoui écoperont d’une lourde sanction.
Hannachi les a pourtant rappelés à l’ordre il y a deux jours !
A en croire certaines indiscrétions, le président de la SSPA, Mohand Cherif Hannachi, a rencontré il y a deux jours les deux joueurs. Selon nos informations, il a tenu à rappeler à l’ordre les deux employés du club, Khelili et Mekkaoui, qui ont souvent raté les séances d’entraînement.
Les deux joueurs en sont venus aux mains sur le parking
Si
l’accrochage entre Khelili et Mekkaoui s’est limité à des obscénités
sur la pelouse, en présence de l’entraîneur-adjoint et une partie des
joueurs, devant les regards médusés des nombreux supporters et qu’au
tunnel menant au vestiaire, le capitaine Rial, assisté par d’autres
joueurs, a réussi à séparer les deux éléments, on a appris que la
dispute a pris une autre tournure, une fois sur le parking. Selon
certaines sources, Khelili et Mekkaoui en sont venus aux mains et il a
fallu l’intervention de tous les joueurs pour pouvoir les calmer
quelque peu.
———–
Ça sent le malaise !
L’accrochage qui s’est produit hier matin entre Khellili et Mekkaoui vient perturber le groupe qui prépare un important match face au MCA. De l’avis de nombreux observateurs, le fait que le club kabyle n’ait plus aucun objectif à jouer démotive les joueurs. Pour preuve, une bonne partie d’entre eux, les remplaçants notamment, n’ont, depuis plusieurs semaines, pas pris part aux séances de reprise des entraînements. Certains invoquent même des excuses pour prolonger leur absence. Cette situation influe sur le travail du staff technique. Autre raison qui n’est pas des moindres qui fait que les joueurs n’ont aucune envie de jouer, c’est le fait que cela fait deux mois qu’ils ne sont pas payés, sans parler des primes qu’une partie seulement des joueurs a perçues. Le malaise est clair entre les joueurs et à six journées de la fin de l’exercice, d’autres cas d’indisciplines ne sont pas à écarter et la direction du club est plus que jamais appelée à sévir faute de quoi, c’est l’image du club qui prend un coup.
————-
Asselah : «Le soutien de nos supporters nous sera d’une grande utilité»
Le portier numéro 1 de la JSK, Malik Asselah, comme tous les autres Canaris, est déjà dans le match face au MCA. Selon lui, l’équipe a suffisamment travaillé pendant deux semaines et l’objectif est clair : aller chercher un résultat positif au 5-Juillet. Le portier kabyle ne rate pas l’occasion pour appeler, lui aussi, les fidèles supporters à venir en force pour les soutenir.
Tout d’abord, parlez-nous de la préparation du match de samedi face au MCA ?
Permettez-moi de vous rassurer qu’il n’y a aucune préparation spécifique pour ce match. On continue de travailler dans la tranquillité totale et avec la même méthode avec laquelle on a préparé nos précédents matches. Je pense que d’ici samedi, on sera fin prêts.
Vous avez profité de cette trêve pour jouer deux matches amicaux et cela vous a permis de rester en contact avec la compétition, n’est-ce pas ?
Effectivement, avec les deux matches amicaux qu’on a joués, je vous assure qu’on n’a pas senti le manque laissé par la compétition. Même si je dois vous dire que je suis entièrement de l’avis de notre entraîneur en vous disant qui rien ne peut remplacer un match officiel. Néanmoins, durant cette quinzaine, on a su en profiter pour continuer à travailler.
Aussi, plusieurs joueurs qui ont contracté des blessures sont revenus dans le groupe, ce qui vous offre l’opportunité de vous préparer avec un effectif au complet.
C’est exact, le retour de tout le monde est une bonne chose pour nous. On est tous déterminés à réaliser un grand match au 5-Juillet. Je sais que ça ne sera pas une simple sinécure en vue de la nature des rencontres qui opposent la JSK au MCA, mais on a nos moyens que nous utiliserons pour revenir d’Alger avec un résultat probant.
Le fait que le MCA vous ait battus deux fois cette saison ne vous met-il pas sous pression sachant que vous serez appelés à réagir ?
Je pense qu’il ne faut pas prendre comme référence les deux matches joués avant pour parler du match de ce week-end. Aussi, nos deux défaites face au MCA n’ont pas reflété notre rendement sur le terrain que ce soit en championnat à Tizi où on a dominé la rencontre ainsi qu’en coupe où notre prestation au 5-Juillet a été, de l’avis de tous ceux qui étaient présents, positive. Nous préparons ce match de samedi avec le maximum de concentration et l’on ira avec un seul mot d’ordre : gagner.
Généralement, ce genre de match se joue sur des petits détails et le plan psychologique a un rôle très important, comment trouvez-vous l’état de votre groupe à quelques jours du Clasico ?
Oui, le match est tellement particulier qu’il se jouera sur un petit détail. Je sais que les joueurs du MCA qui ont réussi à décrocher leur billet qualificatif au carré d’as de Dame coupe seront motivés à poursuivre dans leur lancée. J’avoue qu’ils sont plus motivés que nous, néanmoins, on ne laissera pas le match nous échapper car nous aussi, on a besoin des points du match. Il nous reste six rencontres à disputer, on est tenus de récolter le maximum de points pour terminer en haut du tableau.
L’apport du public aura aussi son poids, quel est le message que vous voudriez faire passer à votre galerie à J-4 du Clasico ?
Il est évident que nous comptons beaucoup sur notre fidèle public. Sans nos supporters notre mission sera plus difficile encore. Personnellement, je souhaite qu’ils fassent le déplacement en force, plus qu’en match de coupe. Je suis certain qu’avec leur soutien, on sera motivés.
——————
Après le MCA, la JSK sera encore forcée au repos pendant 15 jours !
La programmation des matches qui restent à jouer est ce que déplore le plus, l’entraîneur en chef de la JSK, Nasser Sandjak. En effet, depuis plus de deux mois que le rythme des Canaris n’est pas régulier tant à chaque fois le club est confronté à des coupures. Le mois de mars dernier seulement, les Canaris n’ont livré que deux seules confrontations. Sandjak a dû faire avec les moyens du bord pour combler le vide laissé par la compétition. En deux fois, la JSK est restée deux semaines sans jouer le moindre match officiel se contentant de quelques joutes amicales qui ont, il faut le dire, permis au staff technique kabyle de maintenir les joueurs en contact avec la compétition. Cette situation va encore se reproduire après le match du MCA prévu la semaine prochaine. En fait, la LFP a programmé les deux demi-finales pour les 12 et 13 avril et la reprise du championnat est attendue une semaine plus tard, soit le 20 avril. En d’autres termes, après le Mouloudia, la JSK sera forcée une nouvelle fois à quinze jours sans compétition.
Du chahut perturbe la préparation du Clasico
Le staff technique de la JSK ne bénéficie pas de toutes les conditions pour préparer comme il faut son prochain déplacement à Alger pour affronter le Mouloudia d’Alger. En effet, en cette période de vacances scolaires, des tournois sont programmés au stade du 1er-Novembre et des centaines d’enfant toutes catégories d’âge envahissent les gradins. Plusieurs joueurs nous ont informé qu’ils ont du mal à se concentrer convenablement. A ce propos, on croit savoir que les prochaines séances pourront avoir lieu sans la présence du public et ce pour assurer le minimum de concentration pour l’équipe.