JSK : Victime d’un malaise… Hannachi évacué au CHU Neddir de Tizi

JSK : Victime d’un malaise… Hannachi évacué au  CHU Neddir de Tizi

Le président de la SSPA, JSK Mohand Cherif Hannachi, a été victime, hier après-midi, d’un malaise qui a été, selon une source médicale, suivi d’une chute qui a été la conséquence de vertiges. Aussitôt, il  a été évacué par ses proches au CHU Neddir-Mohamed de Tizi Ouzou où une équipe médicale s’est occupée de lui.

Il a passé un scanner et a été gardé en observation

Selon toujours les mêmes informations recueillies à propos de l’état de santé du président Hannachi, l’équipe médicale a fait passer un scanner au président qui n’a détecté rien de grave. Sur avis médical, il a été gardé en observation et c’est ce matin que les médecins l’examineront à nouveau. On a appris d’une source proche de la direction que Hannachi pourrait se déplacer en France dans les prochaines heures et ce, dans le cadre des contrôles de routine concernant sa santé.

Le wali a été à son chevet

Il faut dire que dès que la nouvelle de l’évacuation de Hannachi à l’hôpital Neddir de Tizi a été répandue, une véritable panique s’est emparée de Tout-Tizi. On a appris que même le premier magistrat de la wilaya, Abdelkader Bouazghi, s’est rendu, en compagnie de quelques responsables locaux, à l’hôpital pour s’enquérir personnellement de l’état de santé de Hannachi. Le directeur de l’hôpital, M. Ziri, a été également mobilisé pour veiller à ce que le président Hannachi bénéficie d’une bonne prise en charge.

Beaucoup de supporters se sont rendus au service des urgences

Aussi, les supporters kabyles ont été très nombreux à se déplacer au service des urgences pour avoir des nouvelles du président Hannachi. Il y avait une foule nombreuse devant le service. Les médecins ont dû rassurer les Kabyles que le président n’avait rien de grave et que son état de santé ne suscite aucune inquiétude. Il leur promis qu’ils feront de leur mieux pour qu’il quitte l’hôpital très vite. Un message qui aura rassuré tous les présents.

Professeur Ziri (directeur du CHU Neddir de Tizi Ouzou) :

«Nous avons effectué tous les examens, on veillera à ce qu’il se rétablisse très vite»

Hier soir, nous avons pris attache avec le professeur Ziri, directeur du CHU Neddir-Mohamed, afin de connaître l’état de santé du président Hannachi. Notre interlocuteur nous a déclaré : «Dès que le président de la JSK est arrivé au CHU, une équipe médicale a été désignée pour s’occuper de lui. Nous lui avons effectué tous les bilans nécessaires et un scanner aussi. Son état à l’heure où je vous parle (21h, ndlr) est stationnaire. Actuellement, il est mis en observation, nous espérons que cette nuit il y aura une bonne évolution de son état de santé. Il est quelque peu fatigué, il nécessite certainement du repos. Nous allons déployer tous nos moyens pour que Hannachi reprenne vite sa santé.»