JSK : Vers la dernière semaine d’entraînement pour les cadres

JSK : Vers la dernière semaine  d’entraînement pour les cadres

Pour faire face à la rude programmation qui attend les Kabyles au mois de juillet prochain, les dirigeants de la JSK, en collaboration avec le staff technique, se sont réunis jeudi matin, afin d’établir un programme dans le but de trouver une solution à ce casse-tête.

En effet, le club kabyle est confronté à un problème sans précédent. Contrairement aux précédents exercices où les joueurs avaient au minimum 2 semaines de repos, cette saison, les choses s’annoncent de manière différente. La fin du championnat, qui est prévue le 8 juillet prochain, met les joueurs et le staff technique dans l’embarras, du moment que l’équipe sera appelée à prendre part au premier match de la phase des poules, une semaine plus tard. Difficile donc d’établir un programme de préparation. Le plus grand problème est lié à la charge de travail. Le staff technique ne pourra pas axer son travail sur le volet physique. Il se contentera simplement de préparer la rencontre africaine. Du coup, et pour permettre à certains joueurs de récupérer avant le stage de Casablanca, plusieurs cadres seront mis au repos, après la rencontre face à l’ESS.

Asselah, Rial, Younès, Remache, Tedjar, Nessakh et El Orfi, les premiers concernés

Pour établir la liste des premiers joueurs à envoyer en vacances, le staff technique n’y est pas allé par trente-six chemins. Les premiers joueurs visés seront ceux qui sont concernés par le premier match de Coupe d’Afrique face au MAS de Fès. Du coup, il est clair que les cadres de l’équipe, qui vont poursuivre l’aventure avec la JSK, partiront en vacances juste après le match de l’ESS. Si l’on croit certaines sources, les joueurs concernés sont Asselah, même s’il n’a toujours pas rempilé, Rial, Younès, Remache et El Orfi qui ont donné des garanties à Hannachi pour continuer l’aventure avec la JSK, ainsi que Tedjar et Nessakh qui sont toujours sous contrat. Ainsi, les cadres de l’équipe auront environ une dizaine de jours de repos, avant de reprendre le travail.

Belhout a besoin lui aussi de vacances

D’après la même source, les cadres de l’équipe ne sont pas les seuls à vouloir prendre quelques jours de vacances, puisque même l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, souhaiterait quitter Tizi, avant la fin du championnat. En effet et d’après certaines indiscrétions, le coach kabyle a quelques affaires urgentes à régler en Belgique et en Tunisie. Dans le cas où cela se précise, Rachid Adghigh et Lyès Izri pourraient assurer l’intérim.

——

Touché aux adducteurs

Oussalah out face à l’ESS

La fatigue commence vraiment à faire son effet pour plusieurs joueurs de la JSK en cette fin de saison. Après Asselah, Ziti et Yahia-Cherif qui ont d’ailleurs été ménagés avant-hier face au MCS, c’est le latéral gauche Nassim Oussalah qui, aux dernières nouvelles, devrait faire l’impasse sur la rencontre de demain face à l’ESS. Renseignement pris, Oussalah souffre des douleurs aux adducteurs, ce qui lui nécessitera encore quelques jours de repos, avant de reprendre la compétition.

Reprise  ce matin

Ayant été libérés pour une journée de récupération, les Canaris reprendront le chemin des entraînements ce matin. Au menu du programme, la préparation du match face à l’ESS prévu demain mardi. En principe, plusieurs joueurs seront libérés juste après ce match que la JSK se doit de remporter, pour s’assurer une fin de saison tranquille.

Saïdi va être fixé aujourd’hui

Blessé il y a plus d’une semaine avec les militaires, en amical, face à l’USMA, le milieu récupérateur de la JSK, Saïdi, a été soumis à des soins. Il a même fait l’impasse sur les matchs qui ont succédé celui face au Jaraaf. Son état semble s’être nettement amélioré,  Toutefois, il ne devra reprendre qu’après être consulté ce matin par Guillou.