JSK : Velud, un pied à Tizi

JSK : Velud, un pied à Tizi

Qu’est-ce qu’il faut vraiment pour avoir une bonne équipe qui pourrait dominer la Ligue 1 la saison prochaine ? Faut-il un bon entraîneur ? Est-il nécessaire de recruter les meilleurs joueurs du championnat ? Difficile de trouver une réponse, du moment que l’Entente de Sétif, qui possède un effectif moyen, a réussi à remporter le championnat avec quelques points d’avance sur le dauphin harrachi.

Donc pour que la JSK soit de nouveau dominatrice, il ne suffit qu’à réaliser un bon recrutement, garder les cadres de l’équipe et mettre le paquet sur un bon entraîneur qui possède un CV assez riche. Après avoir pris attache avec Jean-Guy Wallemme, Mariano Barreto et Bernard Simondi, le club kabyle hésite à prendre une décision finale d’autant que les supporters attendent un grand nom de la trempe de Roger Lemerre. Alors que les précédents coachs étaient prêts à négocier, une source bien informée nous a révélé que le technicien qui est cité avec insistance pour prendre l’équipe en main n’est autre que le Français Velud. Champion d’Algérie avec l’ESS, le technicien français, qui se trouve en fin de contrat, a exigé une revalorisation salariale pour prolonger son bail. Ce qui a permis aux Kabyles de profiter de l’occasion pour lui proposer un meilleur salaire et le convaincre d’accepter d’entraîner la JSK.

Les dirigeants kabyles auraient tout conclu avec lui

Même si plusieurs noms ont été annoncés à la JSK, aucun entraîneur n’a été officiellement présenté à la presse. D’ailleurs, le seul coach qui s’apprêtait à signer son contrat n’est autre que Jean-Guy Wallemme. Mais les collaborateurs de Hannachi ont préféré prendre tout leur temps, avant de prendre une quelconque décision, d’autant que la reprise du championnat n’est pas pour demain. Cela leur a permis de réactiver la piste Velud. En effet, les dirigeants de la JSK en ont profité pour entamer les négociations avec le Français qui n’écarte pas l’idée d’entraîner un aussi prestigieux club comme la JSK. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais Velud devrait rendre une réponse définitive incessamment.

Madoui et Benameur l’accompagneront

Au tout début des négociations avec les dirigeants de la JSK, l’entraîneur Velud a accepté l’idée de venir à la JSK, mais à la condition de ramener avec lui son staff technique. Une demande que les Kabyles  n’ont pas refusée, d’autant que le staff a prouvé cette saison avec l’Entente. Donc, Velud compte travailler avec Kheireddine Madoui et l’entraîneur des gardiens, Benameur. Cela nous pousse à dire que Hamid Souibes sera officiellement remercié.

Même le recrutement a été abordé lors du rendez-vous

Lors du rendez-vous entre les  dirigeants de la JSK et Velud, plusieurs sujets importants ont été évoqués. Après le volet financier qui n’a, semble-t-il, pas constitué un obstacle, les responsables de la JSK ont tenu à battre le fer tant qu’il est chaud. Donc, ils ont même parlé du recrutement. Apparemment, Velud leur a même conseillé de renforcer certains postes, en prévision de la saison prochaine.

L’officialisation prévue après le match US Bitam- ESS

Une chose est sûre, le coach Velud ne compte pas rendre de réponse définitive aux responsables de la JSK, avant le match retour de la Coupe d’Afrique qui opposera l’Entente à l’US Bitam (2-0 à l’aller). D’après ce que nous avons eu comme  information, le technicien français officialisera sa venue à la JSK dans les prochains jours.

—————-

Hannachi renoue le contact avec Bounedjah

Toujours dans la perspective du recrutement, les Canaris s’activent pour recruter les meilleurs joueurs du championnat actuellement. Alors qu’aucun grand nom n’a été officiellement engagé, les membres de la commission du recrutement sont en contact permanent avec certains joueurs que le club a ciblés depuis quelque temps. Même si Madi et Chibane ont été recrutés jusqu’à présent, le président Hannachi compte frapper fort dans les jours qui viennent. En effet, nous avons appris que le chairman kabyle, qui compte renforcer le compartiment offensif, a repris contact avec le meilleur buteur de l’USMH, Baghdad Bounedjah. L’Oranais, qui s’est illustré sous le maillot jaune et noir, est devenu le centre d’intérêt de plusieurs formations de l’élite. Reste maintenant à savoir si le président Laïb se séparera des services de son buteur d’autant que l’USMH est qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

«Hannachi m’a contacté et demandé de jouer à la JSK»

Une fois que le contact a été officiellement repris, Baghdad Bounedjah s’est montré prêt à rejoindre la JSK à partir de la saison prochaine. Seulement, les dirigeants kabyles devraient d’abord s’entretenir avec Laïb, du moment que l’attaquant est toujours sous contrat jusqu’en 2014. Sollicité par nos soins, Bounedjah dira à propos de la JSK : «Après un premier contact, le président Hannachi m’a approché officiellement. Du moment que je ne suis pas libre de mes mouvements, je l’ai invité à s’entretenir avec les dirigeants d’El Harrach. Dans le cas où ils trouveront un accord, je jouerai à la JSK.»

—————-

Les Kabyles jouent la carte Khellili pour recruter Boussaïd

Le défenseur central,Sofiane Khellili n’oubliera pas de sitôt cette saison. Alors qu’il espérait gagner plus de temps de jeu et relancer la concurrence dans l’axe central, l’ex-Nahdiste, souvent marginalisé, n’a été aligné que deux fois cette saison, respectivement contre le WAT et le CAB. Annoncé libre en fin de saison, la direction de la JSK, qui s’est montrée prête à se séparer de ses services, ne compte pas le céder gratuitement. En effet, Sofiane devra payer au moins 250 millions en contrepartie de sa lettre de libération. Dans le cas où il n’acceptera pas, il devrait chercher un club capable de racheter sa libération. Par ailleurs, une source généralement bien informée nous a révélé que la JSK est toujours intéressée par les services du milieu de terrain du NAHD, Boussaïd. Pour essayer de convaincre la direction des Sang et Or de se séparer de ses services, les Kabyles leur ont proposé Sofiane Khellili et 200 millions. Malgré cette offre, les Nahdistes se sont montrés réticents. Pour rappel, Boussaïd est toujours sous contrat avec le NAHD jusqu’en décembre 2013.

Le défenseur aura une réponse aujourd’hui

Dans le but de récupérer sa lettre de libération, le défenseur Khellili a rencontré, dimanche, le président Hannachi. Comme annoncé par nos soins, la direction kabyle n’est pas prête de libérer le joueur gratuitement. Sofiane serait dans l’obligation de verser 250 millions pour pouvoir changer d’air. Ayant demandé aux responsables de revoir leurs exigences financières à la baisse, l’ex-Nahdiste devrait avoir une réponse définitive aujourd’hui. Autrement dit, il s’aura s’il pourra enfin quitter le club ou chercher d’abord une formation pour négocier son départ. Affaire à suivre…

—————-

Une semaine après le début du recrutement

Les supporters sceptiques

Une semaine après la fin de la saison, les responsables ont recruté deux joueurs, en l’occurrence Chibane (JSM Chéraga) et Madi (NAHD). Cependant, les supporters du club kabyle ne sont pas très convaincus et restent plutôt sceptiques. Et pour cause, on a ciblé des joueurs de deuxième division et que les étrangers annoncés n’ont rien prouvé dans leurs clubs actuels. Aussi, les supporters kabyles estiment que la JSK se doit de changer de stratégie, faute de quoi, elle sera une fois de plus contrainte de jouer le maintien la saison prochaine. Selon plusieurs supporters qui ont pris attache avec nous, la JSK doit revoir sa stratégie le plus vite possible et faire appel aux grosses pointures capables de conduire la JSK vers les titres la saison prochaine.

Ils en ont assez des promesses non tenues

Pour la majorité des supporters kabyles, il est grand temps que les mentalités changent. La JSK a pour la troisième année de suite raté ses objectifs, tant sur le plan local que continental. Les fans du club ne veulent plus entendre de fausses promesses et appellent la direction actuelle, à sa tête le président Moh Cherif Hannachi, à réussir un recrutement de qualité, en enrôlant des joueurs qui assureront un titre la saison prochaine, pas ceux qui se limiteront à jouer les seconds rôles et, bien entendu, faire appel à un entraîneur d’envergure à l’image du club.

—————-

Zerrara convoité

Excellent depuis son arrivée à Béjaïa, Zerrara, le spécialiste des coups francs, intéresse désormais la JSK. En effet, une source généralement bien informée nous a fait savoir que les Kabyles sont sur les traces du Béjaoui depuis quelque temps. D’ailleurs, même les supporters de la JSK espèrent le voir dans leur effectif la saison prochaine. Après Madi et Chibane, il est temps d’annoncer les grands noms que le président avait promis aux fans.

—————-

La JSK propose 150 millions/mois à Gharbi

Convoité par plusieurs formations de Ligue 1, le milieu de terrain de l’ASO Chlef, Sabri Gharbi, qui se trouve en fin de contrat, n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. D’après ce que nous avons appris, le joueur préfère d’abord rencontrer le président Medouar, avant de prendre une décision finale. Alors que le Mouloudia d’Alger est entré en course pour l’enrôler, une source nous a confié que les dirigeants de la JSK lui ont proposé un salaire de 150 millions/mois. Même si cette offre ne laisse aucun joueur indifférent, Gharbi temporise encore à prendre une décision, mais les dirigeants de la JSK ne comptent pas l’attendre éternellement.