JSK-USMH,aujourd’hui à 16h : Les Kabyles dos au mur

JSK-USMH,aujourd’hui à 16h : Les Kabyles dos au mur

Quelle sera la réaction des joueurs de la JSK cet après-midi face à l’USMH ? Telle est la question posée par les dirigeants et supporters kabyles, mais aussi par les nombreux observateurs qui suivent de près les performances de l’équipe. On ne peut évoquer cette rencontre face à l’USMH sans reparler de la contre-performance historique enregistrée mardi dernier face au CRB.

Beaucoup a été dit depuis, sur cette sortie inexpliquée des joueurs de la JSK. En plus de l’instabilité qu’a connue le duo axial, Rachid Belhout n’a pas trouvé la formule adéquate au milieu et en attaque. L’équipe n’a marqué que 2 buts en 3 matchs. Mais le pire, c’est qu’elle vient d’encaisser 10 buts depuis la rencontre de l’ASK. A la reprise des entraînements, l’ambiance était tendue après que Hannachi a passé un savon aux joueurs ainsi qu’au staff technique. Toutefois, les camarades de Ali Rial ont essayé de positiver les choses en estimant que même si le discours de Hannachi était sévère, ils trouvaient sa réaction légitime après cette lourde défaite. Concernant la composante de l’équipe, on ignore si Belhout révolutionnera son onze pour cet après-midi, mais ce qui est certain, c’est qu’il y aura pas moins de 3 à 4 changements. Dans le but, l’on s’attend au retour de Malik Asselah. Dans l’axe, le duo aligné face à l’USMAn, en l’occurrence Berchiche-Khellili, sera reconduit. On attaque, Belhout devrait aligner Yalaoui ou Lamhene d’entrée. D’autre part, quel que soit l’effectif aligné, les joueurs aborderont la rencontre face à l’USMH avec la peur au ventre, car la défaite est tout simplement interdite. L’absence du public pourrait cette fois s’avérer avantageux, car après la défaite par 7 buts à 1, on peut facilement deviner l’accueil qu’aurait réservé le 12e homme aux joueurs. La balle est dans le camp des joueurs, qui n’ont plus d’autre choix que de gagner, pour voyager avec un bon moral à Dakar.

Alors qu’il ressent des douleurs à la cuisse

Un malheur ne vient jamais seul ! Après avoir pris une raclée conte le CRB, les joueurs de la JSK devront livrer une autre rencontre, la quatrième en l’espace de dix jours, aujourd’hui, sans leur capitaine Ali Rial. Ce dernier qui avait joué l’intégralité de la partie face au CRB, ressent toujours des douleurs à la cuisse. Afin qu’il soit prêt d’ici le match face aux Sénégalais, le staff médical de la JSK compte dispenser le joueur de la rencontre de cet après-midi, afin d’éviter tout mauvais scénario d’autant plus que Sofiane Khellili n’aura pas le droit d’effectuer le déplacement en Afrique noire.

Il sera remplacé par Khellili

Ayant purgé sa suspension, le défenseur Sofiane Khellili, qui avait pris part au match amical contre le Sénégal avec l’Equipe nationale olympique, enregistrera son retour dans l’axe central aux côtés de Koceila Berchiche. Le transfuge du NAHD qui était absent contre le CRB, avait laissé un grand vide dans le compartiment défensif. D’ailleurs, la mésentente entre Berchiche, Ziti et Rial a coûté à la JSK une humiliation.

La charnière centrale toujours instable

Que de malheur à la JSK ces derniers temps. Cela fait maintenant plusieurs journées que la charnière centrale est instable. En effet, à chaque rencontre, on enregistre des modifications dans ce compartiment. Autrement dit, avant chaque rencontre, un joueur déclare forfait. Au Khroub et à Annaba, c’était Rial qui avait raté le match, tandis que face au CRB, c’était Sofiane Khellili qui était suspendu. Cet après-midi, c’est encore Ali Rial qui pourrait sauter ce match. Donc, la charnière centrale est devenue vraiment instable ces derniers temps et c’est à cause de ces perturbations que ce compartiment ne donne plus satisfaction.

_____________________

Il retrouvera son poste dans l’axe

Absent face au CRB pour cause de suspension, le défenseur central de la JSK, Sofiane Khellili, nous a fait savoir dans l’entretien qui suit qu’il a été choqué par le résultat de mardi dernier. Il s’est montré toutefois soulagé de pouvoir renouer avec la compétition, aujourd’hui face à l’USMH.

Vous avez repris hier l’entraînement. Comment était l’ambiance au sein du groupe ?

Après une défaite de 7 buts à 1, je ne vous cache pas que le moral n’y était pas du tout. Les joueurs semblaient pris de remords. Le président Hannachi ainsi que le staff technique s’est entretenu avec nous. Il est vrai que Hannachi n’a pas été tendre, mais je pense qu’il est logique que nos responsables soient furieux contre nous. Maintenant, le plus important est de se tourner vers l’avenir.

Vous qui étiez absent dans ce match, quel effet ça fait de voir vos partenaires s’incliner sur un tel score ?

Même si je n’ai pas vu le match, car je jouais à ce moment-là un match amical face au Sénégal, je dois dire que j’ai été choqué par le résultat. Ça ne reflète pas le niveau de notre équipe. Mais je pense qu’il ne sert absolument à rien de se lamenter. La saison est encore longue et ce n’est pas le moment de craquer.

En tant que défenseur, comment avez-vous réagi aux nombreuses critiques ?

Tout le monde est libre de critiquer. Mais je dois dire que nous n’avons pas besoin des critiques qui nous démoralisent. Je ne veux pas trop m’étaler sur le match face au CRB, car je ne l’ai pas vu. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il arrive parfois que le groupe passe complètement à côté. Ni plus ni moins.

Vous allez reprendre votre place face à l’USMH. Comment comptez-vous vous y prendre ?

Avant toute chose, il est impératif d’oublier le match de mardi dernier. Une rencontre ne ressemble jamais à une autre. En second lieu, n’oublions pas que nous avons tout de même battu cette équipe de l’USMH en finale de Coupe d’Algérie, il y a moins d’un mois de ça. Nous ne sommes pas si mauvais que ça. C’est à nous de prouver que la JSK reste et restera toujours debout, quelles que soient les circonstances. C’est dans des moments pareils que nous devons rester solidaires.

Pensez-vous rester invincibles à domicile ?

On fera tout pour maintenir notre invincibilité à Tizi. Ce qui est certain, c’est que ce match face à l’USMH sera complètement différent de celui face au CRB. Les choses s’annoncent de façon différente. On s’est mobilisés pour ce match. On doit provoquer le déclic une nouvelle fois. Nous n’avons plus le droit à l’erreur.

Ambiance glaciale après les accusations de Belhout

Décidément, la réunion qui s’est tenue jeudi matin à la séance de reprise des entraînements entre les joueurs, le staff technique et Hannachi n’a pas été sans conséquence sur le moral du groupe. Si les joueurs ont plus ou moins accepté les critiques de leur président, après cette débâcle, ils n’ont néanmoins pas digéré le fait que leur entraîneur Rachid Belhout accuse certains éléments d’être passifs, et que d’autres ont la tête aux négociations avec les clubs qui les veulent. Les joueurs estiment que leur entraîneur se devait de protéger ses joueurs devant le président. Même si ce qu’a dit Belhout est vrai, certains observateurs pensent qu’il aurait dû tenir ce discours en privé avec Hannachi, afin de ne pas enfoncer davantage le groupe dans la crise. Ce qui est certain, c’est que l’ambiance dans les vestiaires n’est plus comme avant. Cette sortie imprévisible de Rachid Belhout a créé une ambiance glaciale au sein du groupe qui ne s’attendait vraiment pas à une telle réaction de la part de leur entraîneur qui ne s’était jamais permis de les critiquer ouvertement devant les responsables.

Belhout effectuera-t-il des remaniements dans le onze ?

Après avoir concédé une lourde défaite, mardi dernier, contre le CRB, les Canaris ont repris, avant-hier, l’entraînement en prévision du match contre l’USMH. Un adversaire qui a été battu en finale de Coupe d’Algérie, le 1er mai dernier, par une formation kabyle bien organisée sur la pelouse du 5-Juillet. Seulement, cette fois-ci, les données ne sont plus les mêmes. La JSK traverse une mauvaise période après trois déplacements et trois défaites consécutives respectivement contre l’ASK, l’USMAn et le CRB. Cela dit, les coéquipiers de Sofiane Younès n’auront plus le droit à l’erreur pour éviter l’implosion au sein de l’effectif qui prépare un difficile déplacement, mardi prochain, au Sénégal, pour affronter l’équipe de Jaraaf. Pour ce qui est du match de cet après-midi, le premier responsable de la barre technique devrait apporter plusieurs changements dans le onze rentrant, qui aura pour mission de relever le défi et renouer avec la victoire.

En effet, pour permettre aux cadres de l’équipe de se reposer et prendre un peu de recul, Rachid Belhout apportera-t-il des changements dans la composante ? Ce dernier devra incorporer des éléments plus frais pour donner un nouveau souffle à l’équipe, à l’image de Nabil Yalaoui, qui ne rentre plus dans le schéma tactique du coach, et Ibrahim Amada, qui n’a toujours pas prouvé son statut d’international. Toutefois, le jeune milieu de terrain Mokhtar Lamhene pourrait, quant à lui, apporter un plus à l’équipe qui, sans doute, aura besoin d’un véritable meneur de jeu. Toutefois, le retour de Malik Asselah dans les buts est indiscutable au vu de la méforme que Mourad Berrefane affiche ces derniers temps.  Les supporters de la JSK qui n’ont toujours pas digéré la défaite de 7 à 1, n’accepteront plus un autre échec à domicile.