JSK-USMB : Gagnez et partez en vacances !

JSK-USMB : Gagnez et partez en vacances !

Il ne reste que quatrematchs seulement, avant la fin de la saison qui a été très éprouvante pour les joueurs de Ligue 1. En  ce qui concerne la JSK, après avoir concédé une autre défaite face à l’Entente de Sétif, les joueurs ont bénéficié d’une journée de récupération, en prévision de l’avant-dernier match à domicile face à l’USM Blida.

Une rencontre très importante pour les deux équipes encore plus pour les visiteurs qui ont plus que jamais besoin des trois points pour s’éloigner de la zone rouge. Côté JSK, les joueurs sont appelés à réagir et éviter une autre contre- performance à domicile, après celle enregistrée contre le  MCS.

Le premier responsable de la barre technique, qui a laissé ses cadres au repos face à l’Entente, devrait les convoquer cette après-midi, pour livrer leur dernier match de la saison en championnat, dans le but de leur permettre d’être prêts physiquement et psychologiquement pour la phase des poules de la Coupe de la CAF qui débutera au mois de juillet prochain. Les coéquipiers d’Asselah n’auront d’autre choix que de battre l’USMB pour améliorer leur classement, sachant qu’ils occupent la peu enviable 8e place au classement, avec 36 points seulement dans leur compteur. Un parcours inattendu des Canaris qui avaient habitué leurs supporteurs à finir l’exercice parmi les trois premiers. IL faut toutefois dire que l’enchaînement des matchs en championnat et la participation à la Coupe de la CAF ont beaucoup affecté les joueurs qui n’arrivent plus à tenir les 90 minutes d’une partie. La preuve, la JSK n’a gagné qu’une seule rencontre à l’extérieur. C’était le 22 octobre dernier contre le CABBA sur le score de deux buts à zéro. Elle est parvenue aussi à arracher deux matchs nuls hors de ses bases, respectivement contre le MCO (0-0) et le MCA (1-1). Dès lors que le match d’aujourd’hui sera le dernier pour les titulaires avant de partir en vacances, ils devront faire le plein pour faire plaisir à leurs supporteurs et terminer la saison en beauté.

Les juniors pour terminer la saison

Par ailleurs, la direction de la JSK, qui a décidé de dispenser les cadres de l’équipe des autres matchs du championnat, devra compter sur les remplaçants ainsi que les juniors pour livrer les trois matchs qu’il reste contre le MCEE et l’USMA à l’extérieur, et le MCA à Tizi. Il va sans dire que cela va constituer une bonne opportunité pour ces jeunes joueurs ainsi que pour les remplaçants de gagner plus en temps de jeu, sachant que la JSK aura besoin de leurs services en Coupe d’Afrique qui reprendra prochainement. Le premier responsable de la barre technique alignera cet après-midi la première équipe pour espérer battre l’USMB et se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Quant à la seconde équipe, elle sera appelée à être plus percutante, après les trois matchs perdus contre l’ASO (3-0), le WAT (2-1) et l’ESS (2-0).

Khellili retrouvera sa place

De retour de Zambie où il a joué un match avec la sélection nationale, le défenseur de la JSK, Sofiane Khellili, a repris, avant-hier, le chemin des entraînements avec ses coéquipiers, en prévision du match d’aujourd’hui.

Asselah out

Le gardien de la JSK, Malik Asselah, fera l’impasse sur la rencontre de cet après-midi contre l’USMB. En fait, il souffre d’une légère blessure au genou. Ce sera soit Berrefane soit Mazari qui sera appelé à la remplacer.

Hannachi-Benmouhoub, un premier accord trouvé

On a appris d’une source officielle que le premier responsable de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a rencontré, le manager de Malik Asselah, Benmouhoub en l’occurrence, pour un éventuel prolongement de contrat du keeper kabyle qui sera libre de tout engagement dans quelques jours. Une rencontre frutueuse puisque les deux hommes ont vite trouvé un terrain d’entente au grand soulagement du gardien de but kabyle qui n’a jamais caché son souhait de rester encore à Tizi Ouzou bien qu’il soit courtisé par plusieurs formations. D’ailleurs et au cours des nombreux entretiens qu’il nous a accordés, Asselah a toujours donné la priorité à la JSK.

Il est prêt à rempiler

Il est vrai que Malik a vécu des moments difficiles à la JSK, après l’élimination en Ligue des champions contre le Tout Puissant Mazembe, d’autant plus qu’il a été accusé d’être à l’origine de l’élimination de  son équipe en encaissant trois buts au match retour. Comme si cela ne suffisait pas, quelques jours plus tard, il encaissera quatre buts face à la JSMB. C’était la goutte qui a fait déborder le vase.

Depuis ce jour, Malik a été relégué sur le banc des remplaçants, le staff technique lui préférant Mourad Berrefane. Contraint de faire preuve de patience,  l’ex-gardien du NAHD a pu reconquérir sa place dans les bois en participant en grande partie à la qualification de la JSK à la phase des poules de la Coupe de la CAF. Ayant retrouvé sa place de titulaire, Malik, qui a repris confiance, est prêt à rempiler pour une autre saison et poursuivre l’aventure africaine avec les Canaris. Seulement, il aurait demandé des garanties pour mettre tous les atouts de son côté.

Saïd D.

«Je ne trouverai pas mieux que la JSK, mais je dois d’abord discuter avec Hannachi»

Alors que le capitaine Ali Rial et l’arrière droit Belkacem Remache ont rempilé pour une autre saison à la JSK, le gardien Malik Asselah n’a toujours pas rencontré son président pour débuter les négociations. Le portier de la JSK, que nous avons contacté hier en début d’après- midi, nous a fait savoir qu’il était prêt à poursuivre son aventure avec les Canaris pour une autre saison. Seulement, il devra d’abord discuter  avec Hannachi, avant de rempiler. Par ailleurs, l’ex-gardien du NAHD nous a fait savoir qu’un rendez-vous a été fixé entre Hannachi et son manager pour étudier convenablement son cas.

Entretien !

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles Malik ?

Je vais bien, merci. Je me soigne toujours, car je ressens des douleurs au niveau du genou. Pour ne pas aggraver mon cas, j’ai préféré prendre quelques jours de repos.

Donc, vous serez out demain contre l’USMB (entretien réalisé hier ndlr) ?

Tout à fait, je ne veux pas prendre de risque. Je préfère prendre quelques jours de repos pour être définitivement prêt.

Même si vous ne serez pas de la partie, que pouvez-vous nous dire à propos de ce match face à l’USMB ?

Après la dernière défaite concédée face à l’Entente, il est temps pour nous de renouer avec les victoires pour améliorer notre classement. Une victoire face à l’USMB est plus qu’importante pour le groupe. J’espère que mes coéquipiers feront de leur mieux pour empocher le gain de la partie.

Revenons à vous, avez-vous pris la décision de rempiler à la JSK ou pas encore ?

Ecoutez, ce n’est qu’une question de temps. je n’ai pas encore rencontré le président Hannachi pour entamer les négociations. Je l’ai déjà déclaré, je ne manque de rien à la JSK et je suis prêt à rempiler pour une autre saison, mais je veux d’abord avoir des garanties.

Par exemple ?

Cette saison, j’ai joué tous les premiers matchs en tant que titulaire. Par la suite, je me suis retrouvé sur le banc des remplaçants pendant plusieurs semaines. Il est vrai que j’avais commis des fautes, mais je les ai assumées. Partant de là, je veux avoir des garanties d’être le gardien numéro un de l’équipe, car je sais bien que je suis capable d’assumer mon rôle convenablement. Mais il faudrait dire aussi que je suis conscient que je ne trouverai pas mieux que la JSK. Je m’y sens très bien et je ne manque de rien. Croyez-moi, je prévilégie la stabilité.

Quand allez-vous rencontrer Hannachi ?

Ce n’est pas moi qui vais le rencontrer, ce sera mon manager, Benmouhoub. Je pense qu’un rendez-vous a été fixé pour demain ou après-demain. J’espère que les deux parties trouveront un terrain d’entente, car je veux poursuivre l’aventure avec la JSK.

Y a-t-il des équipes qui veulent vous enrôler ?

Oui, plusieurs équipes me veulent pour la saison prochaine, ce n’est pas ce qui manque. Mais comme je viens de vous le  dire, je préfère trouver un accord avec la JSK, car c’est avec cette grande équipe que je veux encore jouer.

Entretien réalisé par