JSK – USMA,un match à 6 points

JSK – USMA,un match à 6 points

La JS Kabylie jouera un match crucial cet après-midi (15h) dans son antre du 1er Novembre de Tizi Ouzou, contre l’USM Alger, pour le compte de la 13e journée du championnat national de Ligue 1.

C’est un match à six points lorsque l’on sait que les deux formations, en perte de vitesse ces dernières années, sont logées pratiquement à la même enseigne et partagent la peu reluisante huitième place au classement. Après deux défaites de suite contre deux petits bras du championnat, le MCS et l’USMB, les Canaris n’ont plus droit à l’erreur.

La victoire est impérative face aux Usmistes d’autant plus que la rencontre se joue à Tizi. «Il est temps de réagir. La balle est dans notre camp, nous, les joueurs», lance le jeune capitaine de la JSK, Saïd Belkalem, de retour au club après avoir brillé de mille feux au Maroc sous les couleurs de l’EN olympique, vainqueur du tournoi de l’Unaf.

«On doit gagner ce match pour retrouver la confiance. Il y a eu un relâchement après l’élimination de l’équipe en Ligue des champions d’Afrique et les joueurs sont décidés à repartir du bon pied. On lance un appel à nos supporters pour soutenir leur équipe qui a besoin aujourd’hui de leur soutien», dira pour sa part l’entraîneur des gardiens de but, Lyes Izri, maintenu dans le nouveau staff technique que conduit Rachid Belhout

Les Canaris sans Tedjar et Aoudia

Les dirigeants de la JSK espèrent justement que la venue de Belhout va provoquer le déclic tant attendu. Belhout qui a pris en main jeudi l’équipe a tenté justement de remonter le moral aux joueurs et de les remobiliser pour ne pas rater ce grand rendez-vous contre l’USMA. En dépit de l’absence de leur meneur de jeu, Saâd Tedjar, et de leur avant-centre, Mohamed Lamine Aoudia, les partenaires de Sid Ali Yahia

Cherif ne jurent que par la victoire. «On doit gagner ce match. La manière importe peu», affirme le très expérimenté Nassim Oussalah. Les Canaris qui joueront trois matches de suite chez eux contre l’USMA, l’ESS et le MCEE veulent faire le plein pour terminer cette phase aller en force et retrouver le groupe de tête.

Larbi B.