A 48 heures du match JSK-USMA, les deux équipes poursuivent leur préparation loin de toute pression. A la JSK, la direction a instauré le huis clos depuis le premier jour de la semaine, après la victoire contre le MCO, afin de permettre aux joueurs de travailler dans la tranquillité.
L’entraîneur Broos a réuni les joueurs pour leur faire prendre conscience de l’importance de réaliser une deuxième victoire de suite, pour maintenir cette belle dynamique devant les supporters qui sont attendus en force. Par ailleurs, le Belge a passé ces dernières heures à visionner les deux précédents matchs des Rouge et Noir face au MCA, en Supercoupe d’Algérie, puis contre l’ESS, à l’occasion du premier match de la saison. Il faut dire que Broos s’appuie beaucoup sur la dynamique affichée par son groupe pour réaliser sa première victoire à Tizi. La stratégie à mettre en place ne connaîtra pas beaucoup de changements par rapport à la précédente. A un joueur près, le onze kabyle sera reconduit. Par ailleurs, la rencontre JSK-USMA sera caractérisée par de chauds duels.
Mais celui qui retient l’attention sera bien entendu Benlamri-Bellaïli, deux éléments qui se connaissent parfaitement bien pour avoir joué ensemble en sélection olympique. Benlamri aura comme mission d’empêcher Bellaïli de pouvoir effectuer des débordements. Un marquage strict sur l’ex-sociétaire de l’Espérance de Tunis est même attendu. Les deux amis, adversaires d’un jour ce samedi, seront appelés à jouer au coude à coude, pour espérer avoir le dernier mot. Faut-il rappeler que ce duel se jouera sous les yeux du nouveau sélectionneur national, Gourcuff, qui se rendra à Tizi pour superviser les joueurs susceptibles de renforcer la sélection nationale.
Une occasion pour eux de confirmer
Les deux joueurs, Benlamri et Bellaïli, ne figurent pas sur la liste des 31 joueurs présélectionnés par Gourcuff, en prévision du prochain stage qu’effectuera notre sélection au centre technique de Sidi Moussa, au début du mois de septembre. Pourtant, les observateurs sont unanimes à dire qu’ils méritent amplement d’être convoqués, surtout qu’ils ont des qualités à même d’apporter un plus. Ce samedi, le duel qu’auront à animer Benlamri et Bellaïli sera l’occasion de prouver et de confirmer devant Gourcuff qui n’a pas caché la possibilité de voir de nouveaux noms rejoindre les Verts, d’ici à la CAN-2013.
Benlamri devait rejoindre le groupe hier
Retenu en sélection militaire depuis le début de la semaine, l’axial, Djamel Benlamri, devait reprendre l’entraînement avec l’équipe, hier soir. Broos devait donc l’intégrer directement dans le groupe, surtout que physiquement, le joueur n’accuse aucun déficit.
Belaïli : «Benlamri, je saurai lui jouer de mauvais tours»
Il a fait ses débuts officiels sous le maillot de sa nouvelle équipe, le week-end passé, après avoir été incorporé en seconde mi-temps contre l’ES Sétif, Youcef Belaïli, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est bien parti pour être titularisé pour la première fois ce samedi à l’occasion de l’affiche de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis mettant aux prises la JSK avec l’USMA au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Interrogé à ce sujet, le natif d’Oran nous a dit : «Je sais que le groupe sera amoindri à cause de nombreuses absences et si le coach fera appel à moi, je suis prêt à répondre présent. Je me sens en bonne forme. Si l’occasion se présente, je ferai de mon mieux pour le confirmer. Le fait d’avoir renoué avec la compétition officielle m’a fait beaucoup de bien et à présent, mon seul souhait est d’enchaîner avec une nouvelle rencontre parce que c’est l’unique manière de retrouver mon meilleur niveau.» En l’absence de Ferhat, souffrant d’une blessure à la cheville, le transfuge de l’ES Tunis est en pole position pour le remplacer sur le flanc droit de l’attaque usmiste.
«Je me suis fait extraire une dent, c’est pour ça que je me suis absenté»
Youcef Belaïli a fait l’impasse sur les deux premières séances d’entraînement de la semaine, ce qui lui a valu une sanction infligée par la direction. Nous lui avons donc posé la question pour avoir sa réaction, le joueur s’est défendu en nous déclarant : «Si je me suis absenté, c’est tout simplement parce que j’ai souffert d’une rage de dent. Du coup, j’ai été obligé de faire un saut chez le dentiste pour l’extraire». Une fois remis, le n°10 s’est joint une nouvelle fois à ses coéquipiers mais cela ne lui fera pas éviter une ponction sur salaire. Lors d’un entretien qu’il a accordé au Buteur, Djamel Benlamri nous a déclaré qu’il connait parfaitement le style de jeu de l’attaquant usmiste et il n’aura donc pas beaucoup de mal à le neutraliser. La réplique de ce dernier n’a pas tardé à arriver en nous révélant : «Déjà pour commencer, sachez que j’ai hâte de le croiser de nouveau. Ça fait un bon bout de temps que nous ne sommes pas croisés. C’est avec un grand plaisir que je le retrouverai ce week-end. Benlamri est comme un frère pour moi, mais une fois sur la pelouse, chacun défendra les couleurs de son club. En ce qui me concerne, je me contenterai de dire que je saurai lui jouer de mauvais tours.» Le duel s’annonce prometteur entre les deux ex-internationaux espoirs.
«Faire tout mon possible pour attirer l’attention de Gourcuff»
Pour conclure, Youcef Belaïli nous a confié qu’il compte profiter de la présence du nouveau sélectionneur pour marquer des points : «Je ferai tout mon possible pour réaliser une belle partie et espérer du coup attirer l’attention de Gourcuff.» Le Français a annoncé il y a quelques jours qu’il sera présent à Tizi Ouzou.
—————————————-
Benlamri : «Je connais le style de jeu de Youcef, il ne passera pas !»
Auteur d’une belle prestation, samedi dernier à Oran, Benlamri affirme qu’il sera encore meilleur, ce samedi, face à l’USMA. Pour lui, ce match doit être bien négocié. A propos de la présence de son ami Bellaïli, l’axial canari nous a confié : «Nous avons un seul objectif, celui de gagner ce match. Nous restons sur une victoire importance hors de Tizi, il va falloir maintenant confirmer. Concernant Bellaïli, je peux vous dire qu’il ne fera rien, je connais son style de jeu, il ne passera pas notre défense, c’est juré !»
«On doit gagner ce match et prouver notre suprématie»
Abordant le match de ce samedi, Benlamri a ajouté : «Je sais que ce match sera très difficile, du moment qu’il opposera deux équipes ambitionnent de jouer le titre. Nous concernant, on abordera ce match avec l’objectif de le gagner, nous sommes tenus de le faire devant nos supporters. C’est notre premier match à domicile cette saison, il n’est donc pas question de céder les points à l’USMA.»