Asuka «Heureux de retrouver mes compatriotes»
L’attaquant de la JSK, Izu Asuka, ne passera pas pour un inconnu cet après-midi à Oweri, la ville abritant la dernière sortie de la JSK en Ligue des champions africaine. Ses compatriotes sont plus que ravis d’apprendre qu’un des leurs porte les couleurs de la JSK, un club qui vient souvent au Nigeria dans le cadre d’une compétition continentale.
Depuis que les Kabyles sont arrivés au pays d’origine du jeune Asuka, ce dernier ne s’occupe pas de sa mission de joueur uniquement ; mieux, il fait tout pour rendre le séjour de ses partenaires et responsables des plus agréable. D’ailleurs, lors de la mésaventure vécue par la délégation kabyle à leur arrivée au Nigeria, Asuka a été pour beaucoup dans le dénouement de la situation en faveur de son club employeur.
Hier, à l’occasion de l’entraînement à l’heure du match, Asuka devait avoir droit à un accueil chaleureux hier après-midi par des dizaines de supporters de Shalk, son ex-club.
Ces derniers ont déjà préparé le déplacement au stade pour rencontrer leur compatriote qui joue dans un championnat étranger. Cette réaction n’a pas laissé indifférent Asuka qui a reçu un nombre très important de visites à l’hôtel où réside son équipe.
Asuka «Heureux de retrouver mes compatriotes»
«C’est vrai, j’ai appris que plusieurs personnes feront le déplacement au stade pour me réserver un chaleureux accueil. Et c’est normal, après ma longue absence. J’espère que mon équipe, la JSK, bénéficiera aussi du même accueil. J’appelle les supporters du Heartland à se montrer fair-play à notre égard et que seul le terrain départagera les deux équipes.»
Bennet a déjà arbitré les Canaris
L’arbitre sud-africain, Daniel Bennet, désigné par la CAF pour officier le match Heartland- JSK, ne risque pas de passer pour un inconnu cet après-midi pour les camarades de Douicher qui ont eu affaire avec lui.
Pour rappel, Bennet a officié le match retour de la JSK Petro-Atletico d’Angola le 9 mai dernier à Lunanda. A l’aller, les Kabyles ont remporté le match par le score de 2 buts à zéro. Quinze jours plus tard, la JSK s’est inclinée à Luanda par deux buts à un, le but de Aoudia a été pour beaucoup dans la qualification en phase des poules. Cet arbitre est réputé pour les nombreux cartons qu’il distribue.
Les joueurs ne quittent pas l’hôtel
Depuis qu’ils sont arrivés à Oweri, les Canaris n’ont pas eu l’occasion de mettre le nez dehors. Le temps des joueurs a été consacré à la préparation du match. Après les séances d’entraînement, les Kabyles n’ont qu’Internet pour meubler leur temps vide.
On craint le report du match
Ce que redoute en particulier le staff technique de la JSK, c’est de voir la rencontre ne pas pouvoir se dérouler le jour et à l’heure prévus par la CAF pour des raisons climatiques. Alain Geiger nous a fait savoir qu’il ne souhaitait pas voir les pluies diluviennes avoir des répercutions sur le déroulement du match.