JSK : Un stage d’une semaine pourrait avoir lieu à Casa !

JSK : Un stage d’une semaine  pourrait avoir lieu à Casa !

Juste après l’amère défaite concédée contre le Sunshine Stars du Nigeria au stade du 5-Juillet, les coéquipiers de Chamseddine Nessakh se sont regroupés au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pour reprendre le travail et préparer convenablement le troisième match de cette phase des poules qui les opposera au représentant du Congo, le DCMP.

Cette reprise des entraînements a connu la présence du préparateur physique, Dahmane Sayah. Ce dernier, qui avait déjà exercé à la JSM Béjaïa, a été recruté spécialement pour améliorer le volet physique des joueurs qui, faut-il le dire, avaient tous rencontré des difficultés pour aller au terme de la partie contre les Nigérians. Autrement dit, l’enchaînement des matchs a beaucoup affecté les joueurs qui n’ont pas eu de vacances cette saison. Par ailleurs, nous avons appris d’une source officielle que les dirigeants kabyles songent sérieusement à programmer un stage d’une semaine dans la capitale économique du Maroc, en prévision du match retour contre le DCMP qui aura lieu le 28 août prochain. Autrement dit, les joueurs travailleront sans pression avec le préparateur physique qui augmentera la charge pour permettre à tout le groupe d’être au top physiquement.

Les nouvelles recrues concernées

Si le stage au Maroc aura lieu, ce sera l’occasion pour les nouvelles recrues, qui ne sont pas concernées par la Coupe de la CAF, à l’image de Maâyouf, Hemani, Metref et Sedkaoui, de poursuivre la préparation avec l’équipe, en prévision de la nouvelle saison footballistique. Cependant, il se pourrait que la JSK rejoigne la capitale congolaise depuis Casablanca. C’est dire que les nouvelles recrues poursuivront leur préparation au Maroc sous la coupe de Dahmane Sayah. Dans le cas contraire, ils poursuivront le travail à Tizi, en attendant le retour de la JSK en Algérie.

Le plan de vol n’a pas été dévoilé

Au moment où nous mettons sous presse, les dirigeants kabyles n’ont pas encore confirmé le stage qu’ils comptent effectuer au Maroc, du moment qu’il pourrait être annulé à n’importe quel moment. En effet, même si la direction décide de poursuivre la préparation chez nos voisins marocains, le plan de vol n’a pas été encore tracé. Autrement dit, on n’a pas encore décidé d’où s’effectuera le déplacement au Congo, du Maroc ou d’Algérie. Si les Canaris bénéficient d’un vol spécial, ils seront dans l’obligation de revenir à Alger, après quelques jours de préparation à Casa. Dans le cas contraire, ils rallieront Kinshasa depuis le Maroc. Dans ce cas, Metref, Hemani, Sedkaoui et Maâyouf poursuivront leur préparation au Maroc.

———————–

Il pourrait finaliser sa venue à la JSK la semaine prochaine

Bitam pour renforcer la défense

Malgré le fait qu’il soit toujours sous contrat avec le MSP Batna, la JSK s’intéresse au jeune international olympique, Abderrezak Bitam. Ce dernier, qui n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération, souhaite bien arriver à un accord avec son président Zidani, ce qui lui permettra de réaliser son rêve de jouer à la JSK et rejoindre ses deux coéquipiers Okba Hezil et Hamza Ziad. Seulement, tout le monde se demande pourquoi la JSK songe à recruter un autre défenseur, alors que l’équipe renferme déjà Rial, Assami, Khellili et Belkalem. Apparemment, le dernier revers concédé à domicile contre le Sunshine a poussé les dirigeants kabyles à revoir leur plan et renforcer ainsi l’équipe. Autrement dit, la libération de Berchiche et la blessure de Belkalem ont poussé la JSK à se mettre à la recherche d’un autre défenseur, d’autant plus qu’Assami ne s’est pas montré convaincant. Comme rapporté par nos soins dans notre précédente livraison, le président Hannachi devrait rencontrer Bitam dimanche prochain, afin de débuter les négociations. Toutefois, le défenseur batnéen devra d’abord récupérer sa lettre de sortie, sachant qu’il lui reste encore une année de contrat avec le MSPB.

———————–

Asselah, demain avec la sélection A

Le portier de la JSK devra s’envoler demain en France, pour prendre part au premier stage de la sélection sousla coupe  du nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Asselah est attendu pour le 11 du mois en cours, pour réintégrer directement l’hôtel Samitel pour prendre part à la rencontre du lendemain face au DCMP.

Un casse-tête pour Saïb

Dans l’entretien qu’il nous a accordé dans notre précédente édition, l’entraîneur Moussa Saïb nous a fait savoir que l’absence d’Asselah constituait un casse-tête pour lui, du moment qu’il effectuera la préparation avec un seul gardien, Mazari. Mais à vrai dire, ce qui rend Saïb quelque peu anxieux, c’est le fait d’ignorer dans quel état il récupèrera son joueur, la veille de la rencontre.

———————–

El Orfi : «La qualification est entre nos mains»

Tout d’abord, comment se déroule votre préparation pour le match du DCMP en ce mois sacré de Ramadhan ?

Tout se déroule dans de bonnes conditions. Les joueurs se donnent tous à fond lors des entraînements, afin qu’ils soient tous prêts pour cette importante partie qui nous attend vendredi. J’espère que cette fois, nous serons à la hauteur et remporter nos trois premiers points.

Après deux défaites consécutives, ne pensez-vous pas que vous êtes dos au mur ?

Tout à fait, après les deux revers que nous avons concédés contre le Mas de Fès et le Sunshine Stars, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Si on veut revenir en force dans cette compétition, nous devons coûte que coûte battre le DCMP Congo et aller chercher des résultats en dehors de nos bases.

Le club vient de recruter un préparateur physique, votre avis ?

Je pense que la direction a bien fait d’engager un préparateur physique pour permettre aux joueurs de s’améliorer, d’autant plus que la saison sera très longue.

Revenons à vous, vous étiez blessé cotre le Sunshine Stars et vous n’avez joué que les dernières minutes de la partie, seriez-vous prêt pour le match de vendredi ?

Oui, je suis prêt à retrouver ma place dans le onze de départ, car je ne ressens plus aucune douleur au genou. Il est vrai que l’entraîneur m’a incorporé en seconde mi-temps contre les Nigérians, mais maintenant je suis prêt à tenir mon rôle convenablement et pendant toute la partie.

Peut-on dire que votre blessure au genou n’est qu’un mauvais souvenir ?

Tout à fait. Hamdoullah, tout est rentré dans l’ordre. Comme je viens de vous le dire, je suis prêt à jouer, si l’entraîneur a besoin de moi.

Un mot sur le match contre le DCMP Congo ?

Ce sera une partie difficile, d’autant que nous serons dans l’obligation d’empocher les trois points. Comme vous le savez, un autre revers à domicile sera synonyme d’élimination de la compétition. Donc, tous les joueurs sont conscients de cette mission. Inch’Allah, on fera le plein au stade de 5-Juillet, avant d’aller chercher un autre résultat positif à l’extérieur.