JSK : Un nouveau marathon commence pour les Canaris

JSK : Un nouveau marathon commence pour les Canaris

Berkaïne et Boukhari au Caire à la place de Hannachi.

C’est hier après-midi que les joueurs de la JSK ont repris le chemin des entraînements, après avoir bénéficié d’une journée de repos. Au menu, la préparation du premier match de championnat professionnel dans l’histoire de notre football.

Pour sa première sortie, la JSK accueillera, à Tizi, la formation de l’ASK, une équipe qui réussit bien aux Kabyles. D’ailleurs la saison passée, les Canaris se sont imposés sur le score de 3 buts à 0, grâce à un doublé de Akkouche et un but de Tedjar. Pour en revenir à la rencontre, le staff technique la considère comme un match de préparation pour les demi-finales de la Ligue des champions. Comme chaque saison, la JSK est appelée à jouer sur les trois fronts : championnat et Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF.

Un programme bien étoffé qui attend les hommes d’Alain Geiger. C’est dire qu’un nouveau marathon commence pour les Kabyles. Pour cette première mission en Ligue 1, le staff technique devrait insister beaucoup plus sur l’aspect psychologique pour bien gérer les deux compétitions. Les joueurs, qui sont en pleine compétition africaine depuis le 17 juillet dernier, auront certainement un peu de mal à se tourner vers le championnat local.

Le staff se doit de maintenir les joueurs en forme, quand on sait que tout s’enchaîne très vite. D’une part, il y a les demi-finales avec une probable qualification pour la finale et, de l’autre, les matchs en retard de Ligue 1. Entre la pression du résultat et l’enchaînement des rencontres, les joueurs n’auront pas le temps de souffler.

Renforcement musculaire pour Tedjar

Contrairement au reste de ses partenaires, le milieu de terrain de la JSK, Saâd Tedjar, s’est entraîné en marge du groupe au cours de la séance de reprise d’hier après-midi. Saâd s’est contenté de simples exercices de renforcement musculaire en salle sous la coupe de Guillou.

Quatre joueurs n’ont pas terminé la séance

Alors que la plupart des éléments sont arrivés au terme de cette séance de reprise, Berrefane, Rial, Cherif El Ouazzani, Yahia-Cherif et Yalaoui ont quitté leurs partenaires au bout d’une trentaine de minutes. Fatigués du voyage, ils ont été autorisés par le staff a écourté leur séance.

Asselah, Oussalah et Aoudia reprennent

Non concerné par le déplacement de leurs camarades au Nigeria, Malik Asselah, Nassim Oussalah et Mohamed Amine Aoudia ont retrouvé leurs coéquipiers, hier, à l’occasion de cette séance de reprise.

Travail de tirs devant le but

Après une réunion d’une vingtaine de minutes suivie de quelques exercices d’échauffement, le staff technique a programmé aux joueurs un travail de tirs devant le bus. Ce travail technique n’a pas été très long puisqu’il n’a pas dépassé les 30 minutes.

Match d’application vers la fin

Vers la fin de cette séance de décrassage, les joueurs ont conclu avec un match d’application. Ceux qui ont pris part à l’intégralité du match face au Heartland ont été dispensés, excepté Belkalem.

Le match retour prévu pour le 17 octobre

Après que le match aller de la Ligue des champions face au TP Mazembe a été programmé pour le 3 octobre prochain, la date du retour est désormais connue. En effet, la CAF a maintenu la rencontre pour le 17 octobre au stade de Tizi Ouzou.

Berkaïne et Boukhari au Caire à la place de Hannachi

Alors qu’il était prévu qu’il se rende au Caire la 23 septembre, le président de la JSK a chargé l’avocat du club, Me Berkaïne, et le secrétaire Boukhari, de faire le déplacement. Les deux hommes, avec en main un dossier en béton, seront auditionnés le 24 du même mois par la commission de discipline de la CAF sur les événements qui se sont produits lors du match aller face à Al Ahly.

Yahia-Cherif perd son oncle

L’attaquant Sid-Ali Yahia-Cherif vient de perdre son oncle maternel. En ce douloureux événement, le collectif du Buteur présente au joueur ses sincères condoléances, priant Dieu le Tout-Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.

AS V Club-TP Mazembe s’est joué hier

La formation congolaise du TP Mazembe a entamé la Superligue. Le prochain adversaire de la JSK en Ligue des champions a disputé, hier, son 3e match de championnat face à l’AS V Club. La rencontre s’est déroulée à l’extérieur, plus précisément au stade des Martyrs.

Le TP depuis lundi à Kinshasa

Après son retour au Congo, la formation du TP Mazembe n’a pas regagné Lubumbashi. En effet, elle s’entraîne depuis lundi dernier à Kinshasa où s’est déroulé le match de championnat d’hier après-midi.