JSK : Un attaquant africain attendu à Kahrama

JSK : Un attaquant africain attendu à Kahrama

Alors que le dossier recrutement devait être définitivement clôturé après la venue de Abdelmalek Mokdad, la dixième nouvelle recrue estivale, qui a signé la semaine dernière un contrat de deux saisons, voilà apparemment que la JSK serait encore sur la piste d’un attaquant africain.

C’est en tout cas ce que nous avons appris d’une source très proche de la direction kabyle qui a confié que le président Mohand-Cherif Hannachi est toujours intéressé par la venue d’un attaquant étranger cet été, pour renforcer le compartiment déjà suffisamment nanti avec la présence de Bouaïcha, Belakhdar, Hanifi, Hadiouche et Messadia. Selon nos informations, l’attaquant dont on ignore pour l’instant la nationalité et le club où il a évolué est attendu dans les prochains jours au centre de préparation de Kahrama où la JSK a prévu d’effectuer son troisième stage d’été. Pour rappel, les Canaris s’envoleront à destination de Casablanca, mardi après-midi.



Plusieurs CV sont chez Hannachi depuis juin dernier

En plus des attaquants locaux que la direction kabyle a convoités cet été, dont quatre cités plus haut ont opté pour les Canaris, d’autres noms de buteurs étrangers ont été également annoncés. Plusieurs CV d’attaquants africains ont atterri sur le bureau du président Mohand-Cherif Hannachi. Ce dernier, s’étant donné tout le temps de réflexion qu’il fallait, aurait donc mis la main sur l’oiseau rare et s’est engagé, selon notre source, à mettre le paquet pour lui faire signer un contrat.

La direction veut  d’abord le mettre à l’essai

L’attaquant africain est attendu donc au Maroc dans les prochains jours. Selon nos informations, les responsables de la JSK, qui ont déjà visionné plusieurs de ses cassettes vidéo, sont très chauds pour le faire venir à la JSK cet été, néanmoins, le joueur en question devra être soumis à des tests. Selon nos informations, cet Africain dispose d’un potentiel technique et physique important et l’idée de subir des tests au préalable ne le dérange point.

——————

Hanifi : «Au Maroc pour la continuité du stage d’Alger qui a été une réussite»

La JSK a bouclé, hier soir, son deuxième stage en disputant une rencontre amicale face à la formation de l’O Médéa. Un match qui a permis au staff technique de faire une évaluation par rapport à tout le travail effectué depuis dimanche dernier. Le buteur maison Salim Hanifi estime que cette deuxième étape du stage estivale est une réussite totale. «Après deux semaines en Tunisie, nous avons repris les entraînements à Alger pour une semaine de stage. Personnellement, je suis satisfait du travail que nous avons accompli jusque-là. Il nous reste encore du temps avant le début de la compétition, nous avons un troisième stage déjà programmé au Maroc, nous tâcherons de rester sur cette belle courbe.»

«Les nouvelles recrues se sont facilement intégrées»

Concernant les nouvelles recrues, au nombre de dix, l’attaquant Hanifi assure qu’elles ont toutes été bien accueillies. Mieux, Hanifi estime que les nouveaux n’ont pas tardé à faire étalage de leur talent sur le plan technique et leur présence dans le groupe apportera un grand plus à la JSK la saison prochaine. «Nous sommes en train de travailler dans une bonne ambiance. Même pour les nouvelles recrues ça se passe très bien, ils ne donnent pas l’impression d’être nouveaux dans le club, ils se sont vite familiarisés avec le groupe et les qualités techniques dont ils disposent sont importantes, avec eux l’équipe sera encore plus forte.»

«Nous avons les moyens d’atteindre nos objectifs »

Pour ce qui est des objectifs du club la saison prochaine, Hanifi estime qu’ils ne diffèrent pas de la ligne du club, à savoir jouer les titres. Certes, les deux dernières saisons ont laissé de mauvais souvenirs, néanmoins avec la nouvelle équipe, c’est tout le monde qui reste optimiste de voir les Jaune et Vert à nouveau conquérants. A ce propos, l’attaquant kabyle nous dira : «Nous avons tous les moyens qu’il faut pour mener à bien notre mission. Nous ferons notre possible pour atteindre les objectifs fixés par la direction. Les joueurs sont tous animés d’une bonne volonté pour décrocher un titre en fin de saison.»

——————

Camara veut taper dans l’œil de Fabbro

N’ayant pas effectué le premier stage de Hammam Bourguiba avec ses coéquipiers, le milieu récupérateur, l’Ivoirien Camara, fait de son mieux pour rattraper le retard au stage d’Alger. Depuis le premier jour de ce second stage, Camara est pris en charge tout comme son partenaire Mokdad, arrivé en tant que dernière nouvelle recrue, par le préparateur physique, Mauro. Après une semaine de travail, le joueur affiche un net regain de forme, en témoigne son rendement sur le terrain, notamment au cours des dernières oppositions que le staff technique a organisées.

La concurrence au milieu s’annonce très rude

De l’avis de tous les présents aux entraînements de la JSK depuis une semaine à Alger, la concurrence bat son plein. Dans tous les compartiments, le club kabyle compte des doublures, et la course à une place de titulaire ne va pas être une simple sinécure. En attaque, en défense comme au milieu, Fabbro va avoir l’embarras du choix. Dans la récupération, les deux joueurs qui ont déjà séduit le staff technique sont Sedkaoui et le revenant Maroci, une paire qui a déjà gagné la confiance du coach qui l’aligne très souvent. Le jeune Ivoirien n’est pas sans savoir que désormais la concurrence est rude et qu’il devra, lui aussi, donner le maximum pour mériter la confiance du coach.

Encore du travail sur le plan physique

Même si sur le plan technique, Camara a fait étalage de son talent au cours de cette semaine de préparation à Alger, ce qui lui fait déjà gagner des galons, aux yeux de son nouvel entraîneur, sur le plan physique, il reste encore beaucoup de travail à faire. C’est ce que nous a confié un membre du staff technique qui reste persuadé qu’au Maroc, le joueur va devoir subir des exercices plus intenses, lui et l’autre milieu de terrain Mokdad, qui paraît moins frais que Camara qui a quand même pu travailler pendant quelques jours à Tizi Ouzou, avant le retour de l’équipe de Tunisie.

Il sera présent au stage de Kahrama

Beaucoup de supputations sur l’éventualité de voir Camara rater encore le prochain stage de Kahrama à Casablanca. Selon les dernières informations qu’on a recueillies auprès d’une source proche de la direction kabyle, le joueur voyagera bel et bien avec le groupe et poursuivra sa préparation sur place. En d’autres termes, les choses sont claires et pour le joueur et pour le staff technique qui aura la possibilité de travailler avec l’ensemble de son effectif.

——————

Un industriel a promis de prendre en charge le 4e et dernier stage

Selon des indiscrétions, on croit savoir qu’un industriel très important aurait pris attache ces dernières heures avec le président Hannachi, pour lui manifester son entière disponibilité à apporter sa contribution financière à la JSK. Selon les mêmes sources, l’industriel en question a promis au président Hannachi de prendre en charge financièrement le quatrième et dernier stage de préparation que la JSK a prévu d’effectuer de nouveau en Tunisie, à Hammam Bourguiba.

——————

Maroci et Benlamri réintègrent le groupe

Tout se passer bien pour les deux joueurs kabyles. Après avoir écourté la séance d’entraînement de jeudi soir, le milieu récupérateur, Tayeb Maroci, et le défenseur central, Djamel Benlamri, ont réintégré le plus normalement possible le groupe. La charge de travail imposée jeudi soir par le préparateur physique, Mauro, leur a fait mal au niveau des adducteurs. C’est pour cette raison qu’il a dû à nouveau revoir son programme, car les joueurs se sont plaints de la fatigue physique. Ils étaient lents à l’entraînement. L’entraîneur en chef n’était pas indifférent à cette situation. De ce fait, il a allégé la charge de travail, de peur d’enregistrer d’autres blessés à l’avenir.

——————

Hannachi présent

Lors de la séance d’entraînement de vendredi soir, le président Hannachi était présent au stade de Staouéli en compagnie de ses dirigeants. Il a assisté à toute la séance, avant de repartir vers minuit. Il a fait le point une dernière fois avec les dirigeants sur le prochain déplacement de l’équipe au Maroc.

——————

Asselah poursuit son programme spécifique

Le portier kabyle, Malik Asselah, va de mieux en mieux, depuis qu’il a entamé son programme spécifique tracé par le staff médical. Le joueur effectue, depuis mardi dernier, des séances de renforcement musculaire, suivies d’un footing d’une quinzaine de minutes sur tapis roulant. Il devrait, néanmoins, reprendre la course mercredi prochain, à Casa.

——————

Fin du second stage pour les Kabyles

C’est hier soir que les Kabyles ont bouclé leur second stage dans la capitale. En regroupement à l’hôtel Le Mas Des Planteurs depuis dimanche dernier, les camarades de Ali Rial ont su assurer la continuité par rapport au travail effectué en Tunisie. Comme ce fut à Hammam Bourguiba, le staff technique de la JSK a axé sa préparation lors de ce second stage sur les deux volets, physique et technique. Toutefois, les joueurs ont été soumis à une seule séance d’entraînement par jour, durant laquelle le groupe est scindé en deux, l’un pour le volet physique et l’autre pour le technico-tactique et inversement. Aux yeux de Fabbro, le fait de terminer ce stage par un match amical et sans qu’il y ait de blessure constitue une grande satisfaction pour lui. Désormais, le groupe doit se préparer pour le 3e stage à Casablanca, qui sera plus dense pour les Kabyles, soit 3 à 4 matches amicaux.

48 heures de repos pour les joueurs

Après une semaine chargée, les joueurs kabyles pourront, enfin, bénéficier de deux jours de repos, à compter d’aujourd’hui. Ils ont rallié leur domicile pour passer quelques heures auprès des leurs. Et la reprise aura lieu après demain matin. Les joueurs et les dirigeants se sont donné rendez-vous à l’aéroport Houari Boumediene à partir de 11h30. Si tout baigne dans l’huile, les Kabyles quitteront Alger à 14 h.