Après un match qui s’est joué sous haute tension, samedi après-midi, face à la JSS, les Kabyles de la JSK sont revenus, au grand soulagement de tous, indemnes. Oui, c’est le cas de le dire, dans la mesure où le pire a été évité de justesse. Côté effectif, l’entraîneur Aït Djoudi dénombre un seul joueur blessé à l’adducteur la veille du match, l’axial Djamel Benlamri. Ce dernier, qui a joué amoindri de ses forces, a quand même tenu son rôle convenablement aux côtés du capitaine Rial. À la fin de la rencontre, Benlamri a été examiné sur place et devra recevoir des soins intensifs cette semaine, afin de ne pas rater le prochain match non moins important face à l’USMA, pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.
Le coach ne voulait pas perdre son axial à la dernière minute
Comme nous l’avons révélé dans notre édition d’hier, la blessure de Benlamri a été contractée à l’entraînement, la veille du match. Le joueur, qui a glissé sur une surface en béton, a ressenti des douleurs à l’adducteur. N’était la prise en charge sur place du staff médical, Aït Djoudi allait être privé de son meilleur joueur en défense. D’ailleurs, le coach kabyle a exprimé un soulagement en apprenant de la bouche même de Benlamri qu’il peut jouer normalement.
Benlamri a joué avec beaucoup de courage et de détermination
En dépit de cette blessure contractée à moins de 24 heures du match, l’axial kabyle a, de l’avis de tous les présents, fourni une bonne prestation. Djamel a joué avec beaucoup de courage, en apportant son soutien même au compartiment offensif.
Sa présence dans l’axe ce samedi est indispensable
A partir d’aujourd’hui, premier jour de la reprise des entraînements, le staff médical s’attèlera à retaper la forme de Benlamri, en prévision du match contre l’USMA en Coupe d’Algérie. La présence du solide défenseur kabyle est plus qu’indispensable.
Dr Djadjoua examinera Aouedj cet après-midi
L’axial Benlamri est le seul joueur blessé du déplacement de Béchar. Le staff médical se dit soulagé que les autres ne souffrent d’aucune entorse pouvant les empêcher de préparer le match de coupe normalement. L’autre Canari se trouvant à l’infirmerie est le milieu offensif Aouedj, qui a déclaré forfait à la dernière minute, et sera, selon nos informations, examiné cet après-midi à l’occasion de la reprise du travail. Pour rappel, il a ressenti des douleurs jeudi avant de partir à Béchar, et l’entraîneur a préféré le laisser au repos pour le récupérer éventuellement face à l’USMA.
Dr Djadjoua : «Benlamri n’a rien de grave !»
Le médecin de la JSK, Dr Ahmed Djadjoua, estime que l’axial Benlamri ne souffre pas d’une grave blessure et que son état de santé va s’améliorer cette semaine : «Benlamri a ressenti de légères douleurs avant le match. Après consultation et quelques soins, le joueur a tenu son rôle. Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur sa participation au prochain match, on le remettra d’attaque.»
Benlamri : «Ce qu’ont enduré nos supporters à Béchar est scandaleux !»
Vous êtes revenus de Béchar avec un point, comment analysez-vous la rencontre ?
Honnêtement, nous ne sommes pas trop satisfaits des résultats, sachant que nos supporters ont vécu un après-midi cauchemardesque. On n’avait vraiment pas le moral de continuer à jouer, du moment que tous nos fans ont été évacués du stade à peine un quart d’heure de l’entame de la partie. Pourtant, tout a bien commencé avec cette ouverture du score. Dès que Malik a arrêté le penalty, les échauffourées ont éclaté dans les gradins, ce qui nous a beaucoup déconcentrés.
De l’avis de tous les présents, la JSK aurait pu revenir avec la totalité des points…
Exactement, on avait pris les choses en main dès le début du match. Après l’ouverture du score, on s’est offerts une autre occasion de tuer le match. Les incidents qui ont survenu dans les gradins ont influé sur le match. Je pense que le nul est largement positif, en vue de toutes ces conditions. Je me demande que serait-il passé si on a gagné le match.
Vos supporters ont été empêchés de suivre le match, certains d’entre eux blessés ont été évacués à l’hôpital, quel est votre sentiment ?
Je déplore tout ce qui s’est passé. C’est vraiment scandaleux. On était très inquiets pour nos supporters qui ont fait des milliers de kilomètres. Dieu merci, tout le monde a regagné son domicile sain et sauf. Je tiens en mon nom personnel à leur dire que tous les joueurs sont solidaires avec eux et jamais nous les abandonnerons.
Vous avez joué malgré la blessure contractée la veille du match, comment vous sentez-vous ?
C’est vrai que j’ai ressenti des douleurs la veille du match. Le staff médical m’a prodigué des soins sur place et j’ai pu tenir mon rôle. Je vais me soigner encore cette semaine et je vous rassure que je serai présent face à l’USMA.
Parlons du match face à l’USMA, comment vous allez le préparer ?
Nous devons oublier très vite cette mésaventure de Béchar et ne retenir que le résultat que je considère positif, dans la mesure où il nous maintient toujours en haut du tableau. Nous allons préparer notre déplacement de Bologhine avec l’intention de nous qualifier au prochain tour. Je sais que le match sera d’une extrême difficulté, mais nous avons des atouts à faire valoir.
Ne craignez-vous pas que la fatigue influe sur vous après un long voyage qui vous a conduit jusqu’au sud du pays ?
C’est vrai que nous avons effectué un fatigant déplacement. Nous sommes rentrés à 5 heures du matin à Alger. On fera de notre mieux pour récupérer très vite et axer notre plan d’action sur ce match de coupe. C’est un rendez-vous capital qu’on ne doit pas rater.
———–
Les Kabyles solides à l’extérieur
Malgré tout ce qui s’est passé samedi soir à Bechar, les joueurs de la JSK, solidaires et concentrés, ont réussi à revenir avec un précieux point de leur déplacement au sud du pays. Un résultat qui maintiendra l’équipe phare du Djurdjura à la troisième place du classement, une journée avant la fin de la phase aller. Depuis l’entame de la saison et malgré les hauts et les bas que la JSK a connus, les poulains d’Azzedine Aït Djoudi donnent l’impression d’être meilleurs à l’extérieur qu’à Tizi Ouzou. Les coéquipiers de Djamel Benlameri, qui ont eu droit à une seule journée de repos, reprendront aujourd’hui les entraînements, en prévision du match de Coupe d’Algérie, prévu le 21 décembre contre l’USM Alger, à Bologhine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre s’annonce très difficile pour les deux équipes d’autant que le perdant sera automatiquement éliminé de cette prestigieuse compétition. Avec un moral gonflé à bloc, les Kabyles sont plus que jamais déterminés à relever le défi et chasser la guigne devant les équipes algéroises.
Asselah encore et toujours
Si la JSK a réussi à revenir avec un précieux point de son déplacement à Bechar, c’est grâce à son gardien de but, Malik Asselah. Ce dernier, auteur d’une très belle prestation, a sauvé son équipe d’un but tout fait en première période en déviant un penalty. Depuis l’entame de la saison, l’ancien Nahdiste se distingue d’un match à un autre, devenant en peu de temps le maillon fort de cette équipe.
Le match de l’USMA approche, la tension monte
Le match de Coupe approche et la tension monte d’un cran à Tizi Ouzou. Les supporters kabyles ne parlent que de ce match et d’une éventuelle qualification au prochain tour. La JSK a déjà eu l’occasion d’affronter les Rouge et Noir à maintes reprises en Coupe d’Algérie. Seulement, le dernier mot revenait toujours aux gars de Soustara. Cette saison, les données ont changé et la JSK est plus que jamais prête à relever le défi et réussir l’exploit.
———-
Les dirigeants ont félicité les joueurs à la fin du match !
La JSK est revenue avec un précieux point de Béchar. Oui, c’est le cas de le dire, compte tenu des conditions dans lesquelles la rencontre s’est déroulée, les Kabyles ne pouvaient espérer mieux. Ayant ouvert la marque très tôt par l’entremise du récupérateur Sedkaoui, les Canaris se sont fait rattrapés au score à cinq minutes de la pause. Leur réaction en seconde période est, le moins que l’on puisse dire, positive, sachant qu’ils ont su préserver ce résultat de parité jusqu’au coup de sifflet final. Un point qui vaudra son pesant d’or, ont tenu à certifier les joueurs de la JSK, lesquels étaient unanimes à dire qu’ils ont évité le pire à Béchar. Les dirigeants kabyles n’ont pas tardé à exprimer toutes leurs félicitations aux joueurs qui se sont montrés courageux. Au vestiaire, le président de la SSPA, Mohand-Cherif Hannachi, et l’entraîneur Aït Djoudi n’ont pas manqué d’adresser leurs encouragements aux joueurs, tout en leur affirmant qu’ils ont été à la hauteur des attentes. Les dirigeants leur en ont expliqué que le match nul arraché dans de telles conditions est synonyme d’une victoire.
Hannachi a promis une forte prime
Le président a salué le rendement de ses capés sur le terrain. Satisfait du match nul, il a promis d’octroyer à ses poulains une prime conséquente, pour les encourager et les motiver à bien se préparer pour le prochain match de coupe, prévu samedi prochain à Bologhine face à l’USMA.
Les joueurs n’ont pas arrêté de demander des nouvelles de leurs supporters
Les scènes de violence ont commencé dans les gradins lorsque le portier Malik Asselah a privé les Bécharois de l’égalisation. La solution la plus facile pour les éléments de sécurité était d’évacuer les inconditionnels de la JSK, alors qu’on jouait le premier quart d’heure de la partie. Les fans de la JSK, qui ont parcouru des milliers de kilomètres, étaient ciblés de toutes parts par des projectiles. Sur le terrain, les joueurs ont tout vu et ces scènes de violence les ont beaucoup perturbés.