JSK : Tout pour que l’attaque retrouve son efficacité

JSK : Tout pour que l’attaque retrouve son efficacité

Après que les défenseurs eurent promis de ne pas encaisser le moindre but, les attaquants sont décidés à faire preuve d’efficacité.

En règle générale, lorsqu’une équipe joue à l’extérieur, nous avons tendance à parler beaucoup plus des défenseurs. Toutefois, cette jeune équipe de la JSK a fait changer la règle depuis le début de la phase des poules de la Ligue des champions. En effet, lors de leur première confrontation face à Al Ismaïly, personne ne s’attendait à ce que les Canaris reviennent avec les 3 points de leur déplacement.

Depuis, les autres équipes du groupe, à savoir Heartland et Al Ahly, ont commencé à prendre les Canaris au sérieux, surtout après avoir enchaîné 3 succès d’affilée. Le seul point noir pourtant lors des 3 dernières rencontres a été le compartiment offensif. Sur les 3 buts inscrits, 2 ont été l’œuvre des défenseurs Belkalem et Ziti.

Seul Hamiti a pu inscrire face à Heartland. Pourtant, Tedjar, Yahia-Cherif et Aoudia ne sont pas si mauvais que ça. Le premier a été à 2 reprises passeur décisif face à Al Ahly et Al Ismaïly, tandis que Yahia-Cherif a été derrière le but face à Heartland.

Pour sa part, Aoudia n’a plus marqué depuis le tour préliminaire, même s’il reste très dangereux. Son excellente prestation lors du match aller face à Al Ahly est la preuve que l’ex-Annabi demeure un élément incontournable dans le groupe kabyle. Après que les défenseurs eurent promis de ne pas encaisser le moindre but, les attaquants sont décidés à faire preuve d’efficacité, avant d’affronter Al Ismaïly dans 15 jours.

Aoudia : «On se donnera à fond»

Pour sa part, et après la certitude de disputer la rencontre de ce soir, l’attaquant Mohamed Amine Aoudia estime que le moment est venu de retrouver son efficacité, même en dehors de Tizi.

Il dira : «Nous sommes plus que déterminés à relever le défi. Plus rien ne nous arrêtera. On se donnera à fond. Concernant le compartiment de l’attaque, il est clair que chaque joueur souhaiterait marquer le maximum de buts, mais je n’en fais pas une obsession. Dans ce genre de compétition, l’important est que la JSK gagne.»

Yahia-Cherif : «On trouvera la faille devant»

«Ceux qui pensent que nous allons nous contenter de défendre lors de ce match retour se trompent énormément. Notre équipe privilégie beaucoup le jeu de l’attaque. On jouera face à cette équipe d’Al Ahly comme on l’a fait à Tizi Ouzou. Je suis persuadé qu’on trouvera la faille devant. On fera en sorte de revenir avec la qualif’ du Caire avant le prochain match face à Al Ismaïly.»

Coulibaly convoqué en sélection malienne

Décidément, la qualification de la JSK à la phase des poules de la Ligue des champions africaine a porté chance au défenseur central des Canaris, Idrissa Coulibaly. Supervisé depuis un bon moment par les responsables de la Fédération malienne de football, Idrissa Coulibaly vient d’être appelé en sélection.

Coulibaly ne fait donc que revenir en sélection, après avoir porté les couleurs de son pays avec les juniors. Il a même porté le brassard de capitaine par le passé. Idrissa a longuement attendu cette convocation, après les bonnes prestations enchaînées avec la JSK. Devenu une pièce maîtresse depuis sa venue chez les Jaune et Vert, Coulibaly a brillé en ce début de phase des poules de la Ligue des champions.

Avec les chances de qualification de la JSK pour les demi-finales, la nouvelle loi des internationaux qui a été modifiée et une convocation en sélection, Coulibaly est comblé. Qui sait, il pourrait prolonger à la JSK les yeux fermés, après que le club du Djurdjura lui eut porté chance.

«C’est un grand honneur pour moi !»

Afin de connaître ses impressions suite à sa convocation en sélection nationale du Mali, nous avons approché le défenseur kabyle qui nous dira : «Je suis vraiment comblé. C’est un grand honneur pour moi de porter les couleurs de mon pays.

Je suis très heureux tout en ressentant une énorme pression sur mes épaules, car c’est une grosse responsabilité. La JSK m’a vraiment porté chance. Je souhaite que ce ne ne soit que le début des succès pour moi, mon équipe, la JSK, et la sélection malienne.»