JSK : Tout pour convaincre Ebossé de prolonger !

JSK : Tout pour  convaincre Ebossé  de prolonger !

L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, est en train de réaliser une bonne saison pour sa première à la JSK. Après douze journées de championnat, les dirigeants kabyles, comme tous les membres du staff technique, sont très satisfaits de son rendement. Bien que lors de la précédente journée qui a vu la JSK revenir avec un précieux point de Lavigerie suite à son match nul, l’attaquant Ebossé n’est pas parvenu à secouer les filets, il a donné du fil à retordre à la défense adverse par ses débordements et ses actions dangereuses dans la surface de réparation. Un véritable avant-centre qui aura manqué à la JSK depuis quelques saisons. Le président du club, Mohand Cherif Hannachi ainsi que son entraineur Aït Djoudi sont unanimes à déclarer qu’Ebossé possède d’énormes qualités, ce qui explique déjà leur intention de lui faire prolonger son contrat. Signataire de deux saisons, l’administration kabyle songe à proposer une prolongation de contrat dès le mois de juin prochain.

Que des satisfactions pour cette phase aller !

A trois matches de la fin de la première partie du championnat, l’heure est certainement au bilan. La direction kabyle, et en prévision du prochain mercato, dresse un bilan pour chaque joueur, et ce, afin de connaitre qui d’entre les joueurs continueront l’aventure et ceux qui devront être libérés, sachant que pas moins de trois nouveaux joueurs sont attendus cet hiver. Pour les dirigeants kabyles, l’attaquant Ebossé a donné entière satisfaction, car en plus des buts marqués, il aura été passeur décisif à plusieurs reprises.

Ebossé progresse vite et promet une grande phase retour

De l’avis de tous les observateurs, le niveau de l’attaquant Ebossé est en progression constante depuis l’entame de la saison. Les spécialistes pensent que le niveau du joueur s’améliore au fil des matchs et, à l’heure qu’il est, il a trouvé ses repères dans sa nouvelle formation qu’il a ralliée l’été dernier. L’attaquant camerounais ne semble pas être pris par l’euphorie et promet de réaliser encore de meilleures performances lors de la phase retour et permettre à son club d’atteindre les objectifs tracés.

Le soutien des supporters le galvanise et l’encourage à donner plus sur le terrain

Il n’est un secret pour personne que depuis l’entame de la saison, le centre- avant de la JSK, Ebossé, est devenu la coqueluche des supporters. Son nom est scandé dans tous les stades et, à Tizi, jamais le joueur n’a rejoint le vestiaire sans se permettre un tour d’honneur pour saluer les milliers de supporters qui lui expriment un soutien total. Cette relation avec le public kabyle encourage le joueur à se donner à fond sur le terrain.

Son manager, Lowé, a rassuré dernièrement Hannachi

Comme nous l’avons signalé dans une de nos précédentes éditions, le manager camerounais de l’attaquant Ebossé, en l’occurrence, Lowé, est à Tizi pour quelques jours. L’objet du déplacement est sans doute pour encourager son joueur à persévérer. Très satisfait lui aussi de son joueur, le manager a tenu à rassurer le président Hannachi lors d’une entrevue concernant la possibilité d’accepter l’idée de prolonger le contrat. Certainement qu’il y aura de nouvelles négociations, néanmoins le Camerounais se montre optimiste car il sait qu’à défaut d’un contrat solide en Europe, Ebossé ne manquera de rien à Tizi.

D’autres cadres de l’équipe sont aussi concernés par une prolongation de contrat

L’attaquant camerounais sur qui le président Hannachi n’a pas tari d’éloges à la fin du match face à l’USMH, n’est pas le seul joueur que la direction du club songe sérieusement à faire prolonger son contrat. D’autres cadres de l’équipe, Asselah, Benlamri, Rial, pour ne citer que ceux-là, qui seront en fin de contrat au mois de juin prochain, sont également concernés par cette décision et le président Hannachi n’attend que la fin du mercato hivernal pour passer à cette étape importante. Dans la politique du club, les choses sont claires et, depuis le retour de l’entraîneur Aït Djoudi, les objectifs et les ambitions sont revus à la hausse. Ayant tracé un programme à long terme, Ait Djoudi songe à reconquérir l’Afrique. Cette performance passe inévitablement par une grande saison localement et, pour cela, la JSK devra disposer d’un effectif riche et expérimenté.

———

Ebossé : «Je ne suis pas contre l’idée de prolonger et les déclarations de Hannachi me motivent à donner encore plus !»

Tout d’abord quelles sont vos impressions après ce match nul réalisé en déplacement face à l’USMH ?

Franchement, je pense que c’est un bon point de pris en dehors de nos bases. J’avoue que nous aurions pu revenir avec les trois points du match au vu de toutes ces nombreuses occasions de but. Personnellement, je regrette encore cette transversale qui a repoussé une de mes tentatives. On retient beaucoup de points positifs, et ce match nul ne va pas nous décourager pour la suite du parcours.

Avec ce match nul et les autres résultats de la 12e journée, la JSK occupe toujours sa place sur le podium, pensez-vous pouvoir la conserver jusqu’à la fin de la phase aller ?

Il nous reste encore trois matchs à jouer d’ici la fin de la phase aller, dont deux à domicile et l’objectif est de glaner le maximum de points. Nous allons gérer match par match cette fin de première partie du championnat avec une seule mission, celle de terminer en haut du tableau comme annoncé plusieurs fois. J’estime que c’est largement à notre portée, il suffit juste de s’accrocher et de continuer à travailler de la même manière.

Le fait de n’avoir pas secoué les filets lors de cette journée ne va-t-il pas vous freiner dans votre dynamique sur le plan personnel ?

Pas du tout, je pense que je me suis donné à fond face à l’USMH, malheureusement la réussite n’a pas été là. Je ne compte pas baisser les bras et je continuerai à travailler pour la prochaine sortie à domicile. J’espère retrouver le chemin des filets dès samedi prochain.

Le président du club, Hannachi, n’a pas tari d’éloges sur vous lors de ses déclarations devant la presse au stade de Lavigerie, comment réagissez-vous ?

Honnêtement, je suis très flatté d’apprendre que le président Hannachi est satisfait de mon rendement jusque-là, c’est fort encourageant et je tâcherai d’honorer la confiance qu’il a placée en ma personne. Ses propos me sont allés droit au cœur. Tout ce qu’il a dit est vrai, Hannachi est une personne que je respecte beaucoup, c’est comme un père pour moi et je tâcherai de suivre ses conseils à la lettre dans mon intérêt et celui des couleurs que je défends.

Dans ses propos, Hannachi songe à vous faire renouveler votre contrat qui est déjà de deux saisons, quelle est votre réaction ?

Vous savez bien que je suis très heureux de porter ces couleurs d’un club prestigieux. Je pense m’être exprimé sur la question le jour de ma signature, en juillet dernier, j’avais dit que si la direction me demandait de prolonger je ne trouverai aucun inconvénient. Toutefois, je tiens à vous dire que lorsqu’on me fera officiellement la proposition, j’aurais certainement une discussion avec le président du club, sur certains détails précis. Ce que je sais, c’est que je me sens vraiment à l’aise à la JSK, je ne manque de rien, le public m’estime bien et je continuerai à me sortir les tripes pour la bonne marche de mon équipe.

Un match assez spécial est au menu du programme de la prochaine journée, ça sera le deuxième derby kabyle de la saison face au MOB, comment allez-vous le préparer ?

Oui je sais que la venue du MOB, samedi prochain, est un événement pour la Kabylie, les deux clubs étant de la même région. J’espère que la rencontre répondra aux attentes du grand public et que sur le terrain le fair-play règnera pendant tout le match. Pour la préparation, il me semble qu’il n’y aura pas de particularité, nous travaillerons de la même manière que les précédents matchs, c’est un match à domicile, les trois points ne doivent pas nous échapper.

On vous laisse le soin de conclure…

Ma pensée va directement à tous ces nombreux supporters qui se déplacent même lorsque nous jouons à des kilomètres de notre fief, ils continuent de nous exprimer leur soutien total. Nous sommes tenus de leur rendre la monnaie en réalisant des résultats positifs.

——–

Les résultats de la 12e journée favorables aux Kabyles !

À la lecture des résultats qui ont sanctionné la 12e journée du championnat, les Kabyles se voient toujours sur le podium avec le même nombre de points que leurs concurrents directs, l’ESS et l’USMA, en l’occurrence. Le match nul ramené d’El Harrach a permis aux Kabyles de consolider leur position de leader tout en attendant les trois derniers matches de la phase aller.

Faire le plein lors des deux sorties à domicile…

À trois journées de la fin de la phase aller, la JSK jouera deux matchs à domicile, respectivement face au MOB, samedi prochain, et face au CSC lors de la dernière journée. L’objectif de la bande à Aït Djoudi est d’empocher les six points en jeu.

… et réaliser un bon résultat à Béchar

À l’occasion de la 14e journée du championnat, les Kabyles effectueront un périlleux déplacement à Béchar où ils donneront la réplique à la JS Saoura. Les Kabyles gardent un mauvais souvenir de cette ville, eux qui ont concédé leur première défaite de la saison face à cette même équipe fraichement promue en Ligue 1. Pour cette année, les Canaris semblent mieux préparés et misent énormément sur cette sortie.