Le milieu de terrain de la JSK, Issad Tedjar, estime que la Coupe d’Algérie doit être oubliée ne serait-ce que le temps de jouer ce match de Coupe de la CAF. Marquer plus de trois buts sans en prendre est la mission qui attend les Canaris demain face au FC Missile du Gabon. Tedjar avoue que cela reste du domaine du possible, pourvu que tout le monde joue le jeu, les joueurs sur la pelouse, les supporters dans les gradins.
Pour les deux premières séances, vous vous êtes contenté d’un travail spécifique en solo, peut-on connaître la raison ?
Je souffre d’une douleur à la cheville. Le kiné Guillou m’a examiné avant la séance et m’a recommandé de faire quelques tours de piste. Ce n’est pas méchant, c’est ce que Guillou m’a fait savoir. Je vous rassure, je serai prêt d’ici vendredi.
Vous n’avez eu finalement qu’une seule journée pour savourer votre consécration, est-ce suffisant ?
Ça serait vous mentir si je vous répondais par l’affirmative. Chacun de nous les joueurs a espéré bénéficier de plus de temps de récupération, après la débauche d’énergie face à l’USMH. C’est quand même un événement historique que nous avons vécu au 5-Juillet. Or, et compte tenu de l’approche du match de la CAF, on était obligés d’écourter le temps de récupération.
Avez-vous maintenant la tête au match face au FC Missile ?
On ne peut faire autrement. Il est vrai que nous sommes encore sous l’effet de l’euphorie, mais cela ne nous empêche pas de revenir aux entraînements pour préparer notre match. C’est l’image du club qui passe en priorité. Nous avons un devoir à accomplir, ce vendredi, à savoir honorer dignement nos couleurs.
Pensez-vous que le retard de trois buts pourra être rattrapé ?
Si l’on joue avec la rage de vaincre, il n’y a pas de raison pour ne pas y parvenir. On se trouve heureusement d’ailleurs dans une situation confortable, sur le plan mental particulièrement. Je pense que nous avons les moyens de renverser la situation. On ne doit surtout pas s’affoler dès les premières minutes, si on parvient à marquer le premier but, la situation sera moins compliquée.
La JSK vient de connaître son programme des matchs en championnat pour ce mois de mai. Vous aurez huit matchs en un mois, un commentaire ?
C’est ce que je viens d’apprendre. En tout cas, il fallait s’y attendre, jouer sur trois fronts engendre automatiquement cette situation. Je pense que le staff technique arrêtera un programme qui permettra au groupe de gérer intelligemment cette phase de la compétition, car il ne faut pas oublier que même en championnat, nos ambitions sont les mêmes. Après la coupe, il n’y a pas que le podium qui nous tente, on jouera de manière à réaliser beaucoup mieux que ça.