JSK : Tedjar : «Le discours d’Ighil m’a métamorphosé et je promets d’être meilleur à l’avenir»

JSK : Tedjar : «Le discours d’Ighil m’a  métamorphosé et je promets d’être meilleur à l’avenir»

Selon tous les présents avant-hier soir au match JSK-ASK, l’international kabyle Saâd Tedjar a été à la hauteur des attentes et a accompli son rôle convenablement sur la pelouse.

Il convient de signaler que depuis sa récente convocation en Equipe nationale, le joueur a retrouvé la forme qu’on lui connaissait jusqu’à occuper, avant-hier, le rôle de meneur de jeu. Tedjar a promis d’être encore plus performant pour que son équipe tire profit de sa forme actuelle. Par ailleurs, l’ex-Paciste ne cache pas que le discours de son entraîneur Ighil prononcé au lendemain de son retour de sélection y est pour beaucoup. Entretien.

C’est une courte mais précieuse victoire que vous venez de réaliser face à une équipe de l’ASK (entretien réalisé après le match), un mot sur la victoire ?

Nous sommes tous ravis de retrouver le sourire avec cette victoire que j’estime méritée. C’est vrai que le score aurait pu être plus lourd si nous étions parvenus à concrétiser les nombreuses occasions que nous nous sommes procurées, en seconde mi-temps notamment, mais je considère que pour ce soir, les trois points sont beaucoup plus importants qu’autre chose, car je suis persuadé que nous serons encore plus efficaces à l’avenir.

Justement, après le premier but, vous vous êtes procurés d’autres occasions qui n’ont pas trouvé le chemin des filets, à l’image de votre tir repoussé par la transversale…

Oui, il y a de quoi être déçu de ne pas avoir marqué plus d’un but ce soir, ce qui aurait pu nous mettre à l’abri et nous éviter de vivre le match sur les nerfs. En d’autres termes, le match pouvait être plié en première période, mais souvent par malchance, nos tentatives ne sont pas allées jusqu’au bout. Sinon, je peux vous dire qu’aujourd’hui le niveau a été de loin meilleur qpar rapport aux précédents match.

Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?

Je vous assure que nous sentons une nette amélioration. Je crois que les joueurs ont tenu bon et nous n’avons pas éprouvé de difficultés à terminer la partie. Le premier but inscrit en début de match y est pour beaucoup. J’imagine que ça devrait se passer comme ça à l’avenir, c’est-à-dire marquer dès la première occasion et pourquoi pas s’assurer une marge de sécurité.

Sur le plan personnel, vous avez été auteur d’une belle prestation ; quel est votre commentaire ?

Je ne crois pas avoir fait plus que mon travail sur le terrain. Il est vrai que je me sens mieux qu’avant et cet état de fait est le fruit de plusieurs paramètres. Pourvu que ça dure, c’est mon unique souhait.

Peut-être que même votre dernière convocation en Equipe nationale A en est la raison principale…

Si je suis en sélection aujourd’hui, c’est sûrement grâce à mon club où je ne cesse de donner le meilleur de moi-même pour progresser. Chaque joueur connaît des moments difficiles, mais pour l’instant, Dieu merci, je me sens au meilleur de ma forme et je tenterai de la mettre au service de mon équipe et de la sélection nationale. Je tâcherai de me faire un chemin. Je voudrais ajouter autre chose.

Allez-y…

Je ne vous cache pas qu’au lendemain de notre retour Metref et moi de sélection, nous avons eu une longue discussion avec l’entraîneur en chef, Ighil. Il s’est adressé à nous avec un langage fort encourageant. Il a fait renaître en moi l’envie de jouer, il m’a beaucoup encouragé, ce qui a fait que je me sens un peu plus libre qu’avant et l’avenir ne sera que meilleur inch’Allah.

Vous aller devoir confirmer ce retour en déplacement le week-end prochain pour affronter le MCEE, un mot là-dessus ?

Nous avons devant nous toute la semaine pour bien préparer ce match. Ce qui est bien, c’est que de nombreux partenaires vont certainement réintégrer l’équipe après s’être rétablis de leurs blessures. Leur retour sera un apport supplémentaire. C’est normal qu’avec cette victoire, on se doit de continuer sur cette belle dynamique, nous irons donc à El Eulma avec l’envie de confirmer.

—————————————

Ils ont été alignés ensemble pour la première fois cette saison

La paire axiale Bitam-Khellili, l’autre satisfaction d’Ighil

Beaucoup d’encre a coulé avant le match d’avant-hier face à l’ASK particulièrement sur la composante de charnière défensive de la JSK. La suspension du capitaine Ali Rial pour cumul de cartons, la blessure de Khellili à la cheville qui n’a pas été totalement rétabli et la rechute de Bitam au début de la semaine dernière n’ont pas été pour rassurer les membres du staff technique qui ont eu quelques appréhensions concernant la paire axiale. Au cours de ces deux dernières semaines précédant le match d’avant-hier, le pari du staff médical a été réussi en remettant les deux internationaux olympiques sur pied. C’est d’ailleurs une première pour les deux joueurs qui ont évolué ensemble dans l’axe de la JSK. De l’avis de tous ceux qui ont suivi la rencontre, les deux axiaux kabyles ont été à la hauteur résistant aux quelques tentatives adverses et donnant de l’assurance au portier Asselah.

Leurs blessures font partie du passé

L’autre point positif qu’il faut retenir, c’est que les deux internationaux olympiques, qui reviennent de blessures, ont confirmé qu’ils étaient complètement rétablis en tenant bon jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre. La forme affichée laisse croire que leurs blessures font désormais partie du passé et c’est ce qui relancera la concurrence dans l’axe avec le retour de blessure de Rial attendu à reprendre avec le groupe demain mardi et du jeune émigré Assami dont le programme spécifique a déjà pris fin, lui qui a réintégré le groupe la semaine précédente.

Aït Djoudi les a déjà cochés sur sa liste

Par ailleurs, l’on croit savoir que les deux axiaux olympiques vont devoir être absents pendant deux semaines au minimum en raison du déroulement du tournoi de l’UNAF qu’abritera le Maroc du 1er au 12 novembre prochain. Une source digne de foi nous a confié avant-hier que Bitam et Khellili figurent bel et bien sur la liste des joueurs qui seront retenus pour le déplacement. Avant-hier, l’entraîneur adjoint des U23, Gaci, s’était même déplacé à Tizi pour suivre de près les deux Canaris ainsi que Mesfar de l’ASK. La convocation de Bitam et Khellili pour le stage des U23 fin octobre courant risque de ne pas faire les affaires de leur club.

——————————————

Bitam :«Peu importe celui qui joue, c’est l’intérêt de l’équipe qui prime»

«D’abord, je suis content pour mon équipe qui a glané aujourd’hui les trois points. C’est une belle victoire qui va nous stimuler cette semaine pour mieux préparer notre prochain déplacement à El Eulma. Concernant mon état de santé, je suis aussi satisfait que je ne ressente plus aucune douleur. Pour preuve, j’ai tenu jusqu’à la fin sans la moindre fatigue, c’est de bon augure. Pour ce qui est de notre rendement Khellil et moi, je crois que nous avons été présents sur toutes les balles et peu importe qui aura la charge de composer la paire axiale, l’intérêt de l’équipe passe en priorité.»

——————————————

Khellili : «Je m’adapte à toutes les situations»

«Il est vrai que c’était notre première apparition Bitam et moi dans l’axe de la JSK cette saison, mais je tiens quand même à vous faire savoir qu’en sélection, nous avons joué beaucoup de matchs ensemble. D’ailleurs face à l’ASK, nous avons bien géré la rencontre. Néanmoins, que ce soit avec Bitam ou un autre partenaire, j’estime que je suis en mesure de m’adapter à toutes les situations, notre seule mission consiste à conduire l’équipe vers les résultats positifs.»

—————————————–

Zarabi : «J’ai hâte de jouer»

A peine recruté, le défenseur Abderaouf Zarabi était présent avant-hier, au stade de Tizi Ouzou. L’international, qui s’est fait examiner vendredi dernier, a tenu à assister au match JSK-ASK et ce, pour avoir une idée sur sa nouvelle formation, qui a connu un début des plus difficiles en championnat. Ce dernier, que nous avons sollicité après la partie, a tenu à déclarer qu’il avait hâte de débuter la compétition avec sa nouvelle équipe. Selon lui, dès qu’il obtiendra la dérogation, il sera présent contre le MCEE : «Sincèrement, j’ai hâte de commencer à jouer. Si j’ai la dérogation d’ici à la semaine prochaine, je serai présent contre le MCEE.»

«Je suis étonné de voir les gradins vides»

Il gardait une bonne idée sur les gradins de la JSK qui étaient souvent pleins à craquer. Abderaouf Zarabi était étonné, avant-hier, de voir le stade de Tizi Ouzou presque vide. D’ailleurs, il n’a pas manqué d’ajouter : «Je ne vous cache pas que je suis étonné de voir les gradins du stade de Tizi Ouzou vides. Vous savez, je garde toujours une belle image de ce stade qui était à chaque occasions plein à craquer. J’espère que les supporters reviendront le plus vite possible car la JSK aura besoin de leurs encouragements.»