Auteur d’un superbe but des 35 m, Saâd Tedjar a été considéré comme étant l’homme du match face au CABBA…
Auteur d’un superbe but des 35 m, Saâd Tedjar a été considéré comme étant l’homme du match face au CABBA. Ce qui est le réjouit le plus, c’est d’avoir signé son retour par la grande porte, après une prestation très timide en demi-finale de la Ligue des champions.
Après votre élimination en Ligue des champions, vous avez renoué avec le succès à l’extérieur. Quel est votre sentiment ?
On ressent beaucoup plus un soulagement. Vous savez, l’élimination en demi-finale nous a fait très mal. Aujourd’hui, nous avons prouvé que nous avons un groupe solide.
Nous avions besoin de cette victoire pour retrouver la confiance en soi. Je tiens aussi à remercier les supporters qui se sont déplacé de Tizi pour nous encourager. Malgré notre élimination, ils sont restés solidaires avec nous. On est fiers d’avoir un public pareil.
Peut-on officiellement dire que la grande JSK est de retour ?
Même si nous nous sommes repris, je tiens à dire qu’il est préférable d’aller doucement et de ne surtout pas s’enflammer. Le championnat est encore long. Nous avons un grand travail à faire. Le plus important, c’est de garder cette dynamique de la gagne afin d’empocher le maximum de points à domicile. Il reste encore plusieurs matchs difficiles à négocier.
Vous avez été l’auteur d’un superbe but des 35 m, sans doute le plus beau en ce début de championnat. Comment vous est-elle venue l’idée de tenter un coup franc pareil ?
Depuis mon jeune âge, j’adorais tirer de loin. D’ailleurs, même lorsque mes partenaires rentraient au vestiaire à la fin de l’entraînement, je restais sur le terrain pour tirer de loin. Avec le temps, j’en ai fait mon point fort. J’ai été bien inspiré encore une fois en tirant de très loin même. Je suis heureux de cette réussite. Je souhaite maintenant être encore plus chanceux dans les prochains jours.
Vous avez signé votre retour dans ce match. D’où avez-vous puisé les ressources pour rebondir aussi vite ?
Je ne vous cache que les nombreuses critiques faites à mon égard la semaine dernière mon quelques peu déstabilisé. Je savais au fond de moi qu’il me fallait seulement un peu de temps pour rebondir. Je n’ai jamais douté de mes capacités. Je dirai que Tedjar n’est pas à 100% de ses capacités. Je sais que je peux être encore plus performant.
Vous allez affronter l’ASO mardi prochain. Ne craignez-vous une certaine surcharge ?
Non, pour la simple raison que nous sommes déjà rentrés dans le cycle de la compétition. Depuis le 17 juillet dernier, on joue des rencontres de haut niveau. Nous avons eu suffisamment de temps pour nous y adapter. La forme physique est au top. Bien au contraire, je pense qu’avec plus de rencontres, on sera encore meilleurs.
Avec deux matchs en retard, vous avez la possibilité de vous retrouver à la première place du classement. Vous y pensez ?
Bien sûr qu’on y pense. On sait que pour espérer rester en course pour le titre, il faut empocher le maximum de points en cette phase aller. C’est ce qu’on tâchera de faire. Il ne faut pas s’éloigner du podium, car la phase retour sera encore plus difficile. On fera en sorte de ne pas se compliquer la tâche.