JSK : Tedjar : «Grâce à Ighil, je retrouve mes sensations et le meilleur est à venir»

JSK : Tedjar : «Grâce à Ighil, je retrouve mes sensations et le meilleur est à venir»

L’autre joueur qui a donné pleine satisfaction dans le match, c’est l’international Tedjar, qui a été au four et au moulin, contribuant considérablement au retour de la JSK dans le match, après avoir été menée par deux buts à zéro. Après que Hanifi eut l’opportunité de réduire la marque, Tedjar, sur penalty, parvint à remettre les pendules à l’heure, un quart d’heure avant la fin du match. A la fin de la partie, Tedjar nous dira : «Ce fut un match très serré. Les deux équipes ont joué leur jeu habituel où l’on a assisté à des actions de part et d’autre. Nous aurions pu profiter de notre début de match en force pour plier les débats, malheureusement, nous avons raté les deux actions nettes de scorer. Ce qui a fait revenir l’adversaire dans le match. Même si nous n’avons pas gagné, j’estime que le match nul n’est pas si mauvais. Pour ce qui est de moi personnellement, je pense avoir donné le meilleur de moi-même et je me sens libéré. Honnêtement, grâce à la confiance et au discours encourageant du coach, j’espère continuer sur le même rythme pour le bien de l’équipe et celui de ma petite personne.»

«Nous n’avons pas baissé les bras pour notre merveilleux public»

Interrogé sur le retour de la JSK, malgré le retard de deux buts, Tedjar rend hommage au public venu en nombre porter haut la JSK : «Nous n’avions aucun droit de perdre le match, ne serait-ce que pour ce merveilleux public qui nous a soutenus du début à la fin. Je n’en croyais pas mes yeux ! Avec deux buts de retard, nos fans ont continué à nous encourager ! Voilà ce qui nous a donné à réfléchir et poussés à mouiller le maillot pour eux. Ils ont fait leur travail et il ne manquait qu’à revenir dans le match, nous l’avons fait, on voulait le troisième but… dommage.»

«Ce semi-échec ne compromet pas notre dynamique, nous allons nous ressaisir»

A propos de l’avenir de l’équipe, Tedjar reste optimiste : «Nous sommes sur une courbe ascendante depuis quelques semaines, les fruits de notre travail sont apparents sur le terrain. Sur le plan physique, je pense que les joueurs font montre de présence et nous terminons le match sans problème, ce qui est d’ailleurs rassurant. Maintenant, il ne faut pas s’alarmer après ce semi échec à domicile, il ne remet pas en cause notre dynamique, nous allons naturellement nous ressaisir.»

«On jouera le NAHD pour récupérer les points perdus»

Evoquant brièvement la rencontre prochaine face au NAHD que la JSK préparera dès demain soir, Tedjar a révélé : «Nous allons préparer le match face au NAHD comme on a toujours procédé avec les précédentes rencontres. Nous n’allons pas sous-estimer l’adversaire car c’est une équipe à prendre au sérieux et on doit faire très attention à sa réaction. Après ce faux pas à domicile, nous n’aurons d’autre alternative que d’aller chez les Nahdistes récupérer les points, c’est impératif pour rester toujours collés au haut du classement.»

«Nous n’évoquerons pas encore le titre»

Pour ce qui est des objectifs de la JSK, celui dont rêvent les milliers de supporters, le 15e titre, Tedjar reste prudent en disant : «Croyez-moi qu’il est encore trop tôt d’évoquer le titre, nous ne sommes qu’à la phase aller. Plusieurs équipes sont candidates au sacre final, il faut donc attendre la phase retour pour y voir plus clair. Pour le moment, l’essentiel est d’enchaîner avec les résultats positifs et améliorer notre fond de jeu. Le titre, nous n’y pensons pas encore», a conclu l’international Tedjar.

———-

Le derby kabyle à huis clos pour la 2e saison de suite

Le grand derby que la Kabylie attend chaque année aura lieu et ce, pour la deuxième année de suite, sans la présence des supporters. Comme nous l’avons cité hier, le deuxième assistant, Serradji, a reçu une pierre à la tête, lui occasionnant une large plaie qui lui a nécessité la prise en charge du staff médical de la JSK. L’arbitre directeur, Ghorbal, a mentionné l’incident sur la feuille de match avec la mention «rapport à suivre pour la LFP». Cette dernière devrait justement étudier le dossier demain et prononcer le huis clos conformément à l’article 69 du code disciplinaire du championnat professionnel. A noter que la sanction ne concerne que les matches de championnat, car si la JSK devait jouer les 32es de finale de la Coupe d’Algérie à domicile, le match se jouera en présence des supporters.