Malgré un début de saison perturbé, notamment après les deux premières défaites respectivement face au CSC et à l’USMA, le président Hannachi a dû limoger Mourad Karouf pour le remplacer par Bijotat. Ce dernier, et bien qu’il ait réussi plus ou moins son pari, a décidé à son tour de jeter l’éponge et céder sa place à Kamel Mouassa, qui a dirigé huit rencontres. En un laps de temps, il a réalisé ce que personne n’a réussi à faire, récolter 20 points en huit matchs. Ce qui a permis à la JSK de décrocher une participation africaine la saison prochaine. Et pour que le club soit à la hauteur et honore convenablement le drapeau du pays, Hannachi a décidé de bâtir une grande équipe composée des meilleurs joueurs qui existent sur le marché. Après Benkablia et Bentiba, une liste de neuf autres joueurs a été établie et la direction n’attend que le bon moment pour entamer les négociations. À en croire une source bien informée, le manager Ibrahim Zafour a récemment pris attache avec le meneur de jeu de l’ASMO, Tabti, afin de lui proposer l’idée de rejoindre la JSK. Une proposition qui nous pousse à dire que les jours de Harrouche sont désormais comptés, lui qui n’a pas donné entière satisfaction. Affaire à suivre.
Le joueur donne déjà son accord de principe
Après avoir été approché, le meneur de jeu de l’ASMO, et sans la moindre hésitation, a accepté de défendre le maillot de la JSK à partir de la saison prochaine. Malgré le fait qu’il soit la cible de plusieurs autres équipes à l’image de la JSS et du MOB, l’Oranais a toujours rêvé de défendre le maillot jaune et vert. Selon lui la JSK est un club qui aide n’importe quel joueur à progresser et à donner une nouvelle dimension à sa carrière.
Hannachi devrait s’occuper de sa lettre de libération
Même si le joueur a donné son accord de principe, il ne pourra pas signer sans l’autorisation de son club, lui qui est toujours sous contrat et ce jusqu’en 2017. De ce fait, c’est le président Hannachi en personne qui devrait s’en charger en discutant avec le nouveau président, Moumouh. Ce dernier, connu pour son amour pour la JSK, pourrait lui faciliter la tâche. Nous y reviendrons…
Tabti : «Je veux rejoindre Mouassa à la JSK»
Interrogé par nos soins hier matin, Tabti affirme qu’il a été contacté par la direction de la JSK et qu’il a donné son accord de principe. Il ne reste plus qu’à
obtenir sa lettre de libération.
Tout d’abord, nous avons appris que vous intéressez énormément la JSK. Pouvez-vous nous confirmer l’information ?
Effectivement, j’ai été approché récemment par le manager Ibrahim Zafour, lequel m’a proposé l’idée de rejoindre la JSK. Je ne pense pas qu’il existe un joueur qui ne rêve pas de défendre le maillot de cette équipe.
Donc, vous avez accepté ?
Oui, j’ai accepté. Je lui ai même donné mon accord de principe, mais je ne vous cache pas que je n’ai pas encore mon destin entre les mains. Ce que je devais faire, c’était de dire oui. Pour le reste, c’est la direction de la JSK qui devrait s’en occuper.
Vous voulez dire que c’est au président Hannachi de négocier votre libération ?
Exactement. Je suis encore sous contrat et je n’ai pas encore le droit de choisir ma prochaine destination. Donc, j’ai dit oui mais j’attends que le président Hannachi s’occupe de mon transfert. Comme je viens de le dire, je rêve depuis tout petit de jouer dans ce grand club. À la JSK, n’importe quel joueur progresse rapidement. Je veux donner une autre dimension à ma carrière.
Qu’est-ce qui vous a motivé à accepter sachant que vous avez pas mal de contacts ?
J’ai été contacté par le MOB et la JSS mais je donne la priorité à la JSK. Comme je viens de le dire, c’est une très grande équipe dans laquelle j’ai toujours rêvé de jouer. En plus, la présence de Kamel Mouassa m’a beaucoup motivé, lui qui me connaît parfaitement . Il connaît mes qualités et sait bien que je suis un élément qui peut apporter un plus à son équipe.
Il y a aussi Bentiba et Benkablia…
Ce sont des frères, ces deux joueurs. On a joué ensemble à l’ASMO. J’espère les rejoindre le plus rapidement possible et réaliser un grand parcours ensemble. J’ai hâte de finaliser ce transfert. J’espère que la direction de l’ASMO ne me privera pas de réaliser mon objectif de toujours.
On vous laisse le soin de conclure…
La JSK est une équipe pas comme les autres, j’ai hâte de défendre son maillot. Je suis impatient de conclure ce transfert et partir en vacances pour me reposer après une saison très difficile. Que les supporters se rassurent, si je suis Canari, ils ne le regretteront pas.