Comme annoncé lors de notre précédente édition, la commission de discipline s’est réunie, hier. Une réunion consacrée aux évènements qui ont secoué samedi dernier le stade de Tizi Ouzou, à l’occasion de la rencontre JSK-USMA. Cette partie a été marquée par le décès de l’attaquant de la JSK Albert Ebossé, touché par un projectile. La commission a auditionné les les officiels et les dirigeants des deux clubs. D’après le premier verdict, les responsables de la LNF ont décidé de maintenir la suspension du stade du 1er-Novembre assortie de huis clos. Le dossier est désormais toujours ouvert jusqu’à l’aboutissement des différentes enquêtes.
JSK- ASO hors de Tizi et sans supporters
Après le premier verdict, la JSK jouera désormais ses matchs à huis clos. En effet, la rencontre de la quatrième journée, qui mettra aux prises la JS Kabylie avec l’ASO Chlef, aura lieu hors de Tizi Ouzou et à huis clos. Pour le moment, le stade qui abritera les matchs du club kabyle n’a toujours pas été désigné.
Kerbadj : «La JSK ne sera pas privée de la LDC»
C’est hier matin qu’a eu lieu la réunion extraordinaire du conseil d’administration de la Ligue nationale de football professionnel. En effet, les dirigeants de la JSK, de l’USMA, le président de la commission d’arbitrage, le président de la Ligue nationale, l’arbitre et le commissaire au match étaient tous présents. A la fin de la réunion, nous nous sommes approchés de Mahfoud Kerbadj, afin d’avoir plus de détails concernant les sanctions qui seront infligées à la JSK. D’après l’homme fort de la Ligue, les décisions seront connues prochainement, mais la JSK ne sera pas privée de la Ligue des champions africaine : «Après avoir auditionné les dirigeants des deux équipes, les arbitres et le commissaire au match, nous allons prendre les décisions qui s’imposent. Ce que je peux vous dire, c’est que la JSK ne sera pas privée d’une participation en Ligue des champions africaine.»
«Je confirme la fermeture du stade jusqu’à nouvel ordre»
Comme rapporté par nos soins dans notre précédente édition, le stade du 1er-Novembre sera fermé provisoirement jusqu’à nouvel ordre. Une information que le président Mahfoud Kerbadj confirme : «Je confirme que le stade du 1er-Novembre sera fermé provisoirement jusqu’à nouvel ordre. Pour le moment, on doit d’abord attendre, avant de prendre les décisions qui s’imposent pour pouvoir se prononcer.»
«Même s’il y aura des matchs, ils seront programmés à huis clos»
Avant de conclure, Kerbadj ajoutera : «Comme je viens de le dire, le stade du 1er-Novembre sera fermé provisoirement. Et dans le cas où il y aura des matchs, ils seront programmés à huis clos.»