Les folles rumeurs qui ont circulé au lendemain de la rencontre perdue face à la JSMB, il y a quinze jours, ont empoisonné l’atmosphère de la JSK.
Sur le plan technique ou administratif, la JSK aura vécu des moments difficiles et fort heureusement que cela n’a pas influé sur les résultats dans la mesure où les joueurs ont su faire montre de force mentale en engrangeant les trois points face à l’ASO samedi dernier. Après tout ce qui s’est passé à la fin de la rencontre contre les Chélifiens, notamment les insultes proférées contre Rial, que des supporters ont accusé d’avoir levé le pied lors du derby, des dizaines de fans appartenant au groupe des Ultras Amazigh Crowd se sont déplacés hier matin au stade pour rencontrer les responsables et les joueurs. Le face-à-face a eu lieu donc après la séance d’entraînement qui s’est déroulée à huis clos. Le président Hannachi, présent sur les lieux ainsi que plusieurs dirigeants, s’est entretenu avec cette marée de supporters venus demander des explications sur plusieurs points entre autres la défaite face à la JSMB et les rumeurs qui circulent dans la rue. La discussion aura été pour le moins bénéfique, suite à quoi tout est rentré dans l’ordre, et un soutien total a été exprimé au capitaine Rial. Le calme est désormais de retour, ce qui permettra à Aït Djoudi et ses assistants de faire leur boulot dans la sérénité et préparer la prochaine rencontre de l’ESS avec un bon moral.
Hannachi dénonce une tentative de déstabilisation et appelle à la vigilance
Très affecté par ce que son capitaine a enduré après le match de l’ASO, le président Hannachi, entouré d’un groupe important de supporters, a tenu à clarifier certaines choses, notamment en dénonçant certaines personnes qui ont semé le trouble dans la maison kabyle. Le discours du président a convaincu les présents qui ont promis de rester aux côtés des joueurs jusqu’à l’ultime journée de la saison et qu’ils rêvent de voir la JSK soulever le trophée en coupe.
Il a défendu crânement son capitaine et a mis les coupables devant leurs responsabilités
Pour ce qui est des accusations gratuites qui ont visé le capitaine de la JSK, Ali Rial, Hannachi a tenu à défendre le joueur en déclarant aux présents que Rial est un joueur qui possède des qualités et qui a toujours donné le meilleur de lui-même sur le terrain pour que la JSK se hisse en haut du tableau. Aussi, Hannachi n’a pas manqué de hausser le ton et de rappeler qu’en tant que premier responsable du club, il n’acceptera pas que son équipe soit perturbée en pareille situation et met les coupables devant leurs responsabilités.
L’intervention de Benlamri très applaudie par les fans
Quelques instants après, le défenseur axial Djamel Benlamri, qui a repris le chemin des entrainements, a fait son apparition. Avant de rejoindre son véhicule, Benlamri a tenu aussi à s’entretenir avec les supporters sachant que lui aussi, comme tous les joueurs, est touché dans le vif après tout ce qui s’est passé samedi dernier. Son intervention aura fait plaisir aux supporters qui ont reçu d’autres assurances.
Rencontre Rial-supporters au vestiaire, les membres du staff soulagés
Par ailleurs, les nombreux supporters présents, hier matin, devant le portail menant vers la pelouse ont demandé l’autorisation à Hannachi ainsi qu’aux services de sécurité, qui veillent sur la tranquillité de l’équipe, à voir le capitaine Rial qui se trouvait dans le vestiaire. Une fois sur place, les fans ont eu un entretien avec le capitaine à travers lequel ils ont tenu à présenter, au nom des supporters, des excuses non sans l’encourager pour la suite du parcours. Les membres du staff présents, en l’occurrence Karouf, Boudjenane et Gassi, ont apprécié ce geste et ont quitté les lieux, soulagés et rassurés.
Des conditions favorables pour préparer le déplacement à Sétif
Le déplacement des supporters au stade, hier matin, vient au bon moment dans la mesure où la rencontre avec les responsables et les joueurs a permis de clarifier plusieurs zones d’ombre et qui ont rassuré plus d’un chez les fans. Du coup, la JSK devra poursuivre la préparation de son match face à l’ESS, prévu samedi à 18h au stade du 8-Mai-45, dans d’excellentes conditions avec comme seule et unique mission de revenir avec un résultat probant.
—————————
Hannachi aux supporters
«Honte à ceux qui ont lancé ces folles rumeurs et tenté de déstabiliser le groupe !»
En s’entretenant avec les supporters, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, n’a pas manqué d’afficher son mécontentement sur tout ce qui se dit dans la rue à propos de son équipe. Il a tenu à rassurer les présents que la JSK est allée à Béjaïa avec l’intention de gagner son match et elle pouvait revenir avec les trois points n’étaient les événements qui ont entaché le derby : «C’est vraiment honteux de la part de ceux qui veulent semer le doute dans les milieux de nos supporters à propos de la défaite à Béjaïa ! Tout le monde a vu comment les joueurs ont été traités.»
«Rial est un garçon de bonne famille qui jouit de très grandes qualités morales»
Défendant son capitaine qui a été le plus visé dans toute l’histoire, Hannachi a ajouté : «C’est grave qu’on porte des accusations gratuites contre notre élément Ali Rial qui assure avec honneur son rôle de capitaine ! Rial est un garçon de bonne famille qui jouit de très grandes qualités morales.»
«Il a toujours rempilé à la JSK sans conditions et porte le club dans son cœur»
Poursuivant toujours dans le même sens, Hannachi a ajouté : «Ce que de nombreux supporters ignorent, c’est que notre capitaine Rial est un joueur qui a toujours rempilé sans conditions. C’est maintenant un cadre de l’équipe qui est en train de se donner à fond en participant également à l’encadrement des jeunes, et qu’on est en train de lancer.»
«J’appelle les supporters à ne pas suivre les perturbateurs»
Profitant de la présence des ultras devant le stade, Hannachi a tenu à lancer un message à l’adresse des vrais supporetrts du club : «J’appelle les supporters à ne pas écouter les perturbateurs et ceux qui veulent la division. La JSK est un grand club dont la réputation a dépassé les frontières du pays. Cette saison, l’équipe retrouve sa bonne santé, les résultats sont de retour. Je vous promets que l’équipe continuera sur sa lancée et nous ne lésinerons pas sur les moyens pour assurer une bonne fin de saison.»
«Il y aura bientôt une organisation des comités de supporters sous la tutelle du MJS»
En conclusion, le premier responsable de la JSK a annoncé que dans les prochains jours, des mesures seront annoncées dans le cadre de la restructuration des nouveaux comités de supporters conformément aux instructions du MJS, adressées à tous les clubs professionnels : «Je vous annonce que dans les prochains jours, il y aura du changement, notamment en matière de restructuration des comités de supporters. La JSK, à l’instar des autres clubs, est invitée à désigner son propre comité. Donc, je vous appelle d’ores et déjà à vous organiser, constituez un comité solide et le MJS, qui suivra de près les opérations, a promis de dégager des subventions conséquentes pour vous accompagner et vous permettre la bonne organisation dans l’intérêt des clubs que vous soutenez.»
———————–
Benlamri : «Nous sommes un groupe et on n’accepte pas qu’un des nôtres soit insulté»
Prenant la parole au milieu d’une grande foule, l’axial Djamel Benlamri a tenu, pour sa part, à défendre aussi son capitaine Rial et de revenir avec les supporters sur tout ce que vit le club depuis l’amère défaite face à la JSMB et plus particulièrement les insultes proférées contre Rial après le match de l’ASO : «Actuellement, nous sommes sur le podium à la faveur de la dernière victoire acquise face à l’ASO. Tout le monde doit savoir que nous sommes toujours en course pour une place qualificative à une compétition continentale. Ce que je veux faire passer comme message à tous nos chers supporters, c’est que nous formons un groupe homogène et nous n’acceptons pas qu’un des nôtres soit insulté. Ces réactions mal placées influent négativement sur notre moral et je vous assure que ce n’est pas le moment.»
«Rial est notre capitaine et on lui doit le respect»
En parlant de son partenaire et capitaine Rial, Benlamri a tenu à ajouter : «Rial est notre capitaine, il a le statut d’international et je vous assure qu’il a joué avec cœur face à la JSMB. Il a raté un penalty, ce n’est pas la fin du monde, les grands joueurs dans le monde ratent des penaltys, on lui doit le respect et j’espère que notre appel trouvera des oreilles attentives et un écho favorable, inch’Allah.»
«Tout le monde a vu comment on a perdu à Béjaïa, et ceux qui ont fait circuler les rumeurs n’ont aucune conscience»
Toujours à propos de la défaite face à la JSMB, suite à quoi les rumeurs ont circulé, Benlamri a tenu à préciser : «J’estime que tout le monde a vu dans quelles conditions on a perdu le derby. Détrompez-vous, si vous croyez que nous étions contents. Je dirais que ceux qui ont fait circuler ces rumeurs n’ont aucune conscience, et les véritables supporters n’ont pas ce genre de pensées.»
«Nous allons bientôt jouer notre demi-finale face au CRBAF, on veut un stade plein»
Avant de quitter les lieux, Djamel Benlamri qui, faut-il le rappeler, a la cote auprès des supporters de la JSK, n’a pas manqué de lancer un appel aux fans pour qu’ils restent mobilisés derrière l’équipe et la soutiennent dans ses prochains rendez-vous : «Nous sommes en demi-finale de la Coupe d’Algérie, nous allons bientôt recevoir la formation du CRBAF à Tizi et, à l’occasion, nous souhaitons évoluer dans un stade bien rempli. On a besoin de vous pour qu’on passe en finale, et le reste c’est notre affaire.»
——————————
Rial : «Je remercie les supporters pour leur soutien, ça me va droit au cœur»
Très touché par les marques de soutien qui lui ont été exprimées à l’issue de la séance d’entraînement, le capitaine Rial que nous avons accosté à sa sortie, nous avouera : «Franchement, je suis très ému par toutes ces marques de soutien qui me vont droit au cœur. Honnêtement, je savais bien que je trouverai au sein des supporters la force pour continuer à me donner encore à fond. J’avoue aussi que ceux qui m’ont insulté ne représentent que leurs petites personnes car les supporters savent bien à quel point j’aime ce club.»
«Le groupe a besoin de sérénité»
Et Rial d’ajouter : «A présent, nous sommes en train de préparer notre prochain déplacement à Sétif dans des conditions favorables. Les joueurs sont conscients de notre mission et nous voulons continuer sur la lancée des résultats positifs. Nous demandons le soutien de notre public et croyez-moi que le groupe fera le reste sur le terrain.»