Le joueur émigré Yacine Si Salem, annoncé à la JSK cet hiver, est arrivé, hier vers 15 heures, à l’aéroport international Houari-Boumediène. Le milieu offensif originaire de Souk El Thenine, dans la région de Mâatkas à Tizi Ouzou, a rallié directement la ville des Genêts, avons-nous appris auprès d’un dirigeant kabyle. En effet, le joueur est attendu ce matin au siège du club, pour finaliser les négociations déjà entamées depuis plusieurs semaines avec les dirigeants kabyles. Selon notre source, Si Salem, qui a porté les couleurs du Havre AC, a été installé à l’hôtel Amraoua. Il est attendu c matin au siège du club pour parapher son contrat de deux saisons à la JSK. Ce qui portera le nombre de recrue hivernales à deux, après l’attaquant Zabiaa. Par ailleurs, un troisième joueur est également attendu dans les prochaines heures pour finaliser, a-t-on appris du même dirigeant.
——————————-
Le dossier des libérés sur le bureau du président
À l’approche de la trêve hivernale, la direction kabyle s’attelle à renforcer son effectif. Ce qui permettra au club de jouer les premiers rôles lors de la phase retour. Aussi, la préparation hivernale est un dossier que l’administration kabyle est en train d’étudier. Il se dit que la Tunisie est la destination qui a été choisie. Aussi, le dossier des libérés est un point que les responsables sont en train de débattre et qu’une liste finale sera dévoilée, après le dernier match de la phase aller face au CSC. Même si des joueurs sont cités, à l’image de Messaâdia et Belakhdar, jusqu’à l’heure actuelle, la direction ne s’est pas prononcée. Par ailleurs, l’entraîneur Aït Djoudi a été très clair là-dessus, en déclarant que «les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors de la phase aller seront libérés».
——————————————–
Il ne s’est toujours pas débarrassé de ses bobos aux adducteurs…
Aouedj officiellement out face à l’USMA !
Le milieu de terrain offensif, Aouedj, ne participera pas au match de Coupe face à l’USMA, ce samedi. En effet, Aouedj qui a déclaré forfait pour le précédent match face à la JSS, à cause d’une blessure contractée la veille du déplacement à Béchar, n’a, jusqu’à hier, pas repris le chemin des entraînements. Les résultats des premiers examens effectués en début de semaine ont révélé qu’il souffre d’une blessure des adducteurs. Du coup, le staff médical a soumis le joueur à des soins adaptés jusqu’à son rétablissement total, et ne souhaite prendre aucun risque pouvant entraîner une blessure complexe qui éloignerait le joueur des terrains pour longtemps.
Il avait RDV avec le Pr Yaïssi hier
Après avoir effectué une première échographie en début de semaine, Aouedj a été mis au repos. Le fait qu’il n’ait encore pas repris les entraînements, renseigne que le staff technique ne veut prendre aucun risque pouvant compliquer la situation et éloigner le joueur des terrains pour longtemps. Ainsi, le staff médical du club, et dans l’optique de s’assurer encore davantage de l’état de santé du joueur a demandé une deuxième échographie pour confirmer les résultats obtenus en début de semaine. Hier, après l’entraînement, Aouedj s’est déplacé à Alger. Le milieu de terrain oranais avait rendez-vous avec le professeur Yaissi pour effectuer une deuxième échographie.
«Je ne veux prendre aucun risque»
Accosté avant de sortir du stade, Aouedj nous a affirmé que même s’il se sent un peu mieux, il préfère être rassuré par des examens approfondis : «Certes, je me sens un peu mieux. Je n’ai pas encore repris avec le groupe, car je ne souhaite pas prendre de risque. Je vais effectuer une autre échographie chez le Pr Yaissi cet après-midi (entretien réalisé hier) puis on verra. Concernant ma participation au match de l’USMA, honnêtement, je ne peux pas vous répondre aujourd’hui, tout dépendra des résultats.»
——————————————
Rial s’entraîne toujours en solo
Pour sa part, le capitaine kabyle, Ali Rial, poursuit toujours un programme adapté. Lui non plus n’a pas encore repris le chemin des entraînements avec le groupe, en raison d’une légère élongation à la cuisse contractée lors du dernier match joué à Béchar. Le joueur nécessite donc une prise en charge adéquate avant de reprendre avec le groupe.
Il sera d’attaque ce samedi
Pour ce qui concerne sa participation au prochain match de Coupe, le longiligne défenseur axial de la JSK, Rial, nous a fait savoir qu’il sera d’attaque d’ici à samedi et ne souhaite pas rater ce match capital pour son équipe. Rial reste optimiste et souhaite se débarrasser des douleurs le plus vite possible. En principe, lors de la séance d’aujourd’hui, il pourra réintégrer le groupe normalement.
Ça sera un match spécial pour lui
Le match de Coupe de ce samedi sera pour Ali Rial un peu spécial, lui qui aura à affronter son ancienne équipe, l’USMA. Il va sans dire que le joueur pourrait ressentir un sentiment spécial en refoulant la pelouse du stade Omar-Hamadi, néanmoins, le joueur mesure l’importance du rendez-vous pour le club pour lequel il évolue et promet de se donner à fond dans le but d’offrir une belle qualification à la JSK.
«Je serai d’attaque face à l’USMA»
Rencontré après la séance d’entraînement, le capitaine Rial a tenu à rassurer qu’il n’a rien de grave et qu’il sera bel et bien présent ce samedi à Bologhine : «Effectivement, je n’ai pas encore repris avec le groupe. Je me contente pour l’instant de suivre un programme spécifique. J’ai contracté une légère blessure à la cuisse. A l’heure qu’il est, je me soigne au maximum et je rassure que d’ici samedi mon cas va s’améliorer et je jouerai ce match.»
—————————————
Les Kabyles optent pour une mise au vert de 48 heures à Alger !
A l’approche du clasico USMA-JSK comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie et afin de réunir toutes les conditions possibles pour une meilleure concentration des joueurs avant le rendez-vous, la direction kabyle, de concert avec le numéro un à la barre technique, a opté pour une mise au vert de 48 heures à Alger, soit à partir de jeudi soir. L’entraîneur, Ait Djoudi, considère que la sortie de ce samedi est un virage à ne pas rater et souhaite réunir tous les atouts pour arracher la qualification.
Ultime séance demain matin à Tizi
Les Canaris effectueront demain matin leur dernière séance d’entraînement à Tizi avant de prendre la route sur Alger dans l’après-midi. Jusqu’à hier, la direction kabyle n’avait pas tranché le lieu d’hébergement où la JSK élira domicile. Une source digne de foi nous a confié que la délégation kabyle pourrait séjourner à l’hôtel Adghir de Bordj El Kifan ou le Samitel.
La liste des 18 sera dévoilée après la dernière séance d’entraînement
Pour ce qui est de la liste des 18 joueurs concernés par cette sortie en Coupe d’Algérie face aux Usmistes, nous avons appris que la liste sera dévoilée demain à l’issue de la dernière séance à Tizi. A Alger, le staff technique prévoit une autre séance le vendredi la veille du match afin d’apporter les dernières retouches.
—————————————-
Mekkaoui a repris hier
Absent à la séance de reprise de lundi soir, le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui a repris les entraînements avec le groupe hier matin. Mekkaoui a effectué une échographie qui a révélé qu’il n’a rien de grave à la cheville, comme le témoigne sa participation à tous les exercices de la séance d’hier et sera d’attaque ce samedi face à son ancienne équipe.
Des supporters ont sollicité Hannachi pour les billets
Hier, un groupe de supporters kabyles qui ont fait le déplacement à Béchar samedi dernier, se sont déplacés au stade à l’heure de l’entraînement. Les fans Kabyles ont rencontré le président Hannachi présent sur place ainsi que les membres du staff technique. Ledit groupe a profité pour solliciter la direction kabyle pour avoir les billets du match face à l’USMA avant le déplacement à Alger et ce, pour leur permettre d’organiser leur déplacement dans de bonnes conditions.
———————————
Ait Djoudi : «La JSK a son mot à dire à Bologhine»
A la fin de l’entraînement d’hier matin, l’entraîneur en chef kabyle nous a révélé que la préparation du match se déroule dans de bonnes conditions et que ses joueurs sont motivés à réaliser un grand match samedi soir face à l’USMA : «La préparation du match se déroule bien. Les joueurs sont rentrés dans le vif du sujet et j’ai senti chez eux une réelle détermination de réaliser une grande performance et la JSK a son mot à dire à Bologhine.»
————————————–
Travail d’efficacité devant les buts
Lors de la séance d’hier matin, l’entraîneur Ait Djoudi a axé son travail sur l’efficacité devant les buts. A l’approche du clasico USMA-JSK comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe, le staff technique veut préparer son attaque pour l’avoir au top samedi soir pour espérer revenir de Bologhine avec une belle qualification.
———————————————-
Zabiaa n’est pas encore prêt physiquement
La nouvelle recrue kabyle, Mohamed Zabiaa, continue sa préparation avec l’équipe. Depuis quelques jours, Zabiaa prend part aux entraînements avec le groupe et affiche de belles dispositions techniques, ce qui rassure beaucoup le staff technique qui mise sur cet attaquant dès sa qualification officiellement à la JSK. Par ailleurs, pour le match de Coupe face à l’USMA, le joueur ne devrait pas être concerné, même s’il sera qualifié d’ici là et pour cause, sur le plan physique, l’attaquant libyen accuse encore du retard et le préparateur physique n’a pas encore donné son OK pour qu’il puisse prendre part à un match.