Le défenseur central de la JSK Idrissa Coulibaly qui est en fin de contrat dès le prochain mois continue de recevoir au quotidien des contacts des clubs de l’étranger. D’après le quotidien tunisien As Sabah, le malien porte l’intérêt du club finaliste de la dernière édition de la ligue des champions en l’occurrence l’Espérance de Tunis. Même si le joueur est intéressé par un contrat professionnel, il ne peut rester insensible à un tel contact. Toutefois, Coulibaly préfère temporiser histoire d’étudier à tête reposée les offres avant l’expiration de son contrat.
Iboud : «Maintenant, la JSK doit confirmer»
Invité lors de l’émission sportive «Iswi» sur la chaîne Algérie 4, l’ex-défenseur de la JSK, Iboud, a déclaré au sujet de la large victoire de la JSK en Ligue 1 contre le WAT de Tlemcen que les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Cherif ont prouvé qu’ils étaient capables de revenir en force dans la compétition après le long parcours de la Ligue des champions. Toutefois, l’ex-Kabyle a ajouté que les Canaris doivent confirmer que la victoire par trois buts à zéro face au club des Zianides n’était pas une coïncidence du moment qu’ils occupent la quatrième place avec 15 points, soit à deux unités seulement du leader. «Après les deux semi-échecs enregistrés à domicile, la JSK n’avait pas le droit à l’erreur contre le WAT. Les joueurs ont fait une belle partie en s’imposant sur un score lourd. Maintenant, ces derniers doivent confirmer que cette victoire n’était pas une coïncidence tout en espérant revenir avec un bon résultat de Saïda pour monter encore au classement. Je tiens à dire aussi que la victoire face au WAT a permis aux Kabyles d’avoir 15 points au classement général, soit à 2 points seulement du leader, sachant que seuls les deux premiers peuvent participer à la Coupe d’Afrique la saison prochaine», a-t-il déclaré.
«Aoudia gagne de plus en plus la confiance du staff technique» Concernant l’international kabyle, Mohamed Amine Aoudia, auteur d’un doublé face au WAT, Iboud déclarera : «Le staff technique de la JSK lui fait confiance du moment qu’il peut apporter un plus à cette équipe. La preuve, il a signé un doublé face au WAT. Cet attaquant doit se donner à fond et travailler dur afin qu’il puisse gagner la confiance de son coach et du sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, qui comptera sur lui lors des prochaines échéances des Verts.» A signaler que Mohamed Amine a marqué 5 buts en ce début de saison, soit 3 réalisations seulement le séparent de Ramzy Bourekba, le meilleur buteur du championnat jusqu’à présent.
Adghigh, Amara, Iratni et les autres… Les acteurs du Jumbo Jet sont de retour
Après Adghigh, dont le retour à la JSK s’est officiellement fait lors du dernier match face au WAT, c’est au tour de Hocine Iratni d’être installé à la barre technique des juniors. Entre temps, le président Hannachi a établi des contacts avancés avec l’ancien gardien de but, Mourad Amara, pour venir lui aussi prêter assistance à son club de toujours, la JSK. Ainsi, c’est le grand retour des acteurs du Jumbo Jet, le rouleau compresseur comme l’aiment à l’appeler les milliers de supporters du club kabyle qui sont un par un de retour aux affaires d’un club qui les a vu tous naître et s’épanouir. Le président Hannachi ne compte pas s’arrêter là puisque d’autres noms sont annoncés et dont l’arrivée au club est imminente, pour que le grand projet qui attend la JSK soit réalisé par ses propres enfants.