JSK : Sedkaoui : «Surtout ne pas sous-estimer la JSMB ! »

JSK : Sedkaoui  : «Surtout ne pas sous-estimer  la JSMB ! »

À quarante-huit heures du derby de la Kabylie, JSK-JSMB, les Canaris affûtent leurs armes. L’ambiance affichée aux entraînements nous renseigne sur l’état d’esprit qui existe au sein de l’équipe. C’est ce que nous confirme justement le milieu récupérateur Sedkaoui qui avoue que la partie sera très difficile, mais le résultat ne doit pas leur échapper. Selon ses propos, la victoire est impérative. Entretien.

À deux jours du derby kabyle, comment se déroule la préparation de ce match et dans quel état d’esprit travaille le groupe ?

Je peux vous dire que nous préparons le match dans un climat très serein. Nous sommes concentrés sur notre mission et nous voulons tous réaliser une belle performance. Nous restons sur une défaite amère que nous aurions pu éviter, n’était le manque de réussite. Désormais, l’heure est au rachat et croyez-moi, tout le monde est conscient de cette mission.

On comprend bien que vous êtes déterminés à renouer avec les résultats positifs, sachant que l’équipe a enregistré un bon début de saison…

Oui, nous sommes prêts à renouer, dès ce week-end, avec les victoires. Nous avons enregistré un bon début de saison et nous comptons maintenir ce rythme le plus longtemps possible. Nous avons reçu le message de l’entraîneur et nous sommes déterminés plus que jamais à renouer avec le succès.

Vous allez jouer la JSMB dans un derby kabyle, comment ça se présente, selon vous ?

Ce match revêt un cachet spécial. Il va opposer deux équipes de la même région. C’est une fête avant tout et à nous les joueurs de prouver toute la grandeur des deux clubs. Personnellement, je suis certain que la fête sera totale, tant sur la pelouse que sur les gradins.

La JSMB reste sur une cuisante défaite essuyée mardi au stade du 8-Mai 45, c’est dire que les Béjaouis viendront à Tizi avec le moral sérieusement atteint…

Certes, l’équipe de la JSMB peine vraiment à réaliser son vrai départ et la dernière défaite a dû faire beaucoup mal aux gars de Béjaïa. Nous concernant, nous ne nous occupons pas de ce que font les autres clubs. Nous ne sommes qu’au début de la saison et notre principal objectif est d’enchaîner les résultats positifs et rester collés au podium. Une seule unité nous sépare du leader, le CSC, donc ce samedi, on n’aura pas droit à l’erreur.

Les supporters sont très confiants pour cette saison. Pour preuve, ils vous accompagnent même en dehors de Tizi, un commentaire ?

Honnêtement, le rôle de nos supporters sera important cette saison. Nous comptons énormément sur le soutien du public pour aller de l’avant. C’est vrai que depuis le premier match de la saison, nous évoluons devant des gradins bien garnis et nous souhaitons que cette situation dure jusqu’à la fin de la saison. Nous sommes tous mobilisés pour réaliser une grande saison avec nos supporters.

———–

Après avoir supervisé le match ESS- JSMB

Aït Djoudi décortique le jeu des Béjaouis

Cette saison, les supporters de la JSK ne parlent que du titre ! Même s’il est encore tôt pour faire du championnat un objectif, du moment que l’équipe n’a toujours pas retrouvé sa vitesse de croisière, la direction de la JSK espère finir l’exercice actuel parmi les trois premiers. Et pour le réaliser, il faudra faire preuve de maturité et de solidarité. Après un début très encourageant où l’équipe kabyle a enregistré deux victoires à l’extérieur, respectivement contre le MCEE et le CRBAF, les poulains d’Azzedine Aït Djoudi sont tombés au stade du 20-Août devant le CRB. Certes, les Jaune et Vert ne méritaient pas de perdre, vu leur belle prestation, mais le dernier mot est revenu au locaux qui se sont ressaisis, après leur échec face au MCA. Suite à cette première défaite de la saison, Aït Djoudi a tenu à encourager ses joueurs et les réconforter, avant le derby kabyle face à la JSMB prévu ce samedi à Tizi Ouzou. Dans le but de connaître les points faibles et forts de son adversaire, le coach de la JSK a décortiqué le jeu des Béjaouis, mardi soir, contre l’Entente de Sétif. Le moins que l’on puisse dire est que les poulains de Noureddine Saâdi n’ont rien montré devant une formation sétifienne très réaliste. Avec une défaite de cinq buts à zéro, le technicien béjaoui a reconnu, après le match, que son équipe est totalement out en ce début de saison.

Leur mauvais départ jouera en faveur de la JSK

La JSMB ne convainc plus en ce début de saison. Les coéquipiers d’Ibrahim Zafour éprouvent du mal à gagner même à domicile. Ce passage à vide a provoqué la colère des supporters qui se sont rendus dernièrement à l’entraînement pour s’en prendre à Saâdi qui, selon eux, doit impérativement rendre le tablier et laisser sa place à un autre entraîneur capable d’apporter la stabilité à l’équipe. Selon les observateurs, le mauvais départ des Béjaouis jouerait en faveur des Canaris qui devraient empocher les trois points pour rester collés aux équipes du  haut du tableau. Seulement, les coéquipiers de Remache doivent prendre ce match très au sérieux, car les derbies entre la JSK et la JSMB ont toujours été serrés.

Pour Ebossé, Aouedj, Chibane et Messaâdia, l’heure de vérité a sonné

Lors des trois derniers matchs, l’attaque de la JSK n’a inscrit que trois buts, soit une moyenne d’un but par match. Pis encore, les joueurs kabyles n’ont réussi à inscrire aucun but face au CRB, malgré les nombreuses occasions qu’ils ont eues durant la rencontre. Du coup, les coéquipiers d’Albert Ebossé doivent impérativement retrouver leur efficacité. Les Aouedj, Chibane et Messaâdia doivent retrouver leurs sensations et mettre la JSK à l’abri, à une semaine du périlleux déplacement à Chlef.

————

Aït Djoudi n’a pas dirigé toute la séance

L’entraîneur de la JSK, Aït Djoudi, n’a pas pu diriger toute la séance d’entrainement d’hier. Renseignements pris, le coach kabyle a chopé une grippe qui l’a empêché d’assurer son travail jusqu’au bout. Toutefois, l’entraîneur kabyle a tenu à parler aux joueurs et leur a demandé de ne pas trop se fier au résultat de la JSMB face à l’ESS et de se concentrer au maximum sur ce derby.

Karouf et Gaci ont assuré la suite du programme du jour

Peu avant de quitter le terrain, Aït Djoudi a chargé ses deux assistants, Karouf et Gaci, de poursuivre le programme tracé pour la séance d’hier. Hamened, quant à lui, a travaillé avec Asselah et Mazari.

Aouedj toujours en solo

Le milieu offensif Aouedj n’avait, jusqu’à hier matin, pas rejoint le groupe. Le joueur s’est contenté de quelques exercices en solo, avant de rejoindre le vestiaire. En principe, l’état de santé du joueur s’améliore et il pourra dès aujourd’hui reprendre avec le groupe.

Maroci officiellement out

Pour sa part, le milieu récupérateur Maroci est officiellement out face à la JSMB. Le staff médical n’a pas encore donné son aval pour que le joueur reprenne l’entraînement. Maroci, qui souffre des adducteurs depuis plus d’une semaine, devra se préparer pour la prochaine sortie face à l’ASO.

Aït Djoudi dévoilera la liste des 18 demain

Concernant la liste des 18 joueurs convoqués pour le derby, nous avons appris que l’entraîneur Aït Djoudi dévoilera les noms des joueurs concernés, demain vendredi, à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement. Il y a lieu de dire qu’excepté Maroci, officiellement out, les autres sont tous d’attaque.

Mise au vert au Amraoua

Les Canaris, qui effectueront ce matin l’avant-dernière séance, entreront en mise au vert demain vendredi, à l’hôtel Amraoua. Le staff technique mise énormément sur la bonne concentration de l’équipe, afin de remporter les trois points du match.

Ghorbal pour officier le derby

La commission de la LFP, chargée de la désignation des arbitres, a communiqué hier la liste des arbitres devant arbitrer les rencontres de la 6e journée. C’est ainsi que le derby kabyle, JSK-JSMB, prévu ce samedi à 16h45 au stade de Tizi Ouzou, a été confié à M. Ghorbal qui sera assisté de Serradji et Cherchar.

Le travail axé  devant le but

Visiblement, le staff technique kabyle a tiré beaucoup d’enseignements du précédent match face au CRB. Pour ce qui est du compartiment offensif, les Kabyles ont avoué que lors du dernier match, l’efficacité a fait défaut, ce qui a privé la JSK d’une victoire certaine. Ainsi et en prévision du derby kabyle prévu dans deux jours, les Canaris multiplient le travail devant le but. Hier encore, l’entraîneur Karouf a pris a soumis les attaquants à une série d’exercices au cours desquels Asselah et Mazari étaient très sollicités.

Ebossé décidé à marquer

Auteur de deux buts depuis le début de la saison, l’attaquant camerounais, Ebossé, sera de la partie samedi face à la JSMB. Albert travaille beaucoup cette semaine dans l’optique de se relancer et retrouver ses sensations de buteur.

Messaâdia plus efficace en pointe ?

Pour sa part, l’attaquant Ahmed Messaâdia, qui n’a pour l’instant pas secoué les filets, reste serein et promet de donner le meilleur de lui-même, ce samedi, pour débloquer son compteur buts. Par ailleurs, de l’avis de nombreux observateurs, Messaâdia pourrait être plus efficace, s’il joue en pointe. Reste maintenant à savoir si le coach a prévu des remaniements dans son plan d’attaque, en prévision de la rencontre de ce samedi.