Mauvaise nouvelle ! Le milieu récupérateur de la JSK, Kaci Sedkaoui, qui a été titularisé avant-hier soir, contre le WAT, n’a pas pu aller au terme de la rencontre, suite à une blessure des adducteurs, qui l’a poussé à quitter le terrain dix minutes avant la fin de la partie. Après Abdelmalek Mokdad qui n’a toujours pas été autorisé à reprendre la compétition et qui sera officiellement out contre la JS Saoura, nous avons appris d’une source fiable que Sedkaoui, qui affiche une forme éblouissante depuis l’entame du championnat, n’ira pas à Béchar, ce vendredi, avec ses coéquipiers. Le staff médical, qui l’a ausculté et qui ne compte prendre aucun risque avec lui, lui a accordé quatre, voire cinq jours de repos. Cela veut dire qu’il ne sera prêt que d’ici la quatrième journée de championnat qui verra la JSK accueillir le MC Oran.
Il a assisté à l’entraînement
Malgré le fait qu’il ne soit pas concerné par la reprise des entraînements, hier matin, Kaci Sedkaoui a tenu quand même à se présenter au stade du 1er-Novembre et ce, pour consulter le médecin de l’équipe et avoir l’autorisation de se soigner loin du groupe. Peu après, le joueur a rejoint son domicile.
Des solutions existent pour Fabbro
L’absence de Kaci Sedkaoui ne mettra pas Fabbro dans l’embarras. En effet, le technicien italien, qui a déclaré avant-hier avoir «un effectif riche et (je) possède une doublure à chaque poste», trouvera facilement le joueur qui pourrait remplacer l’ex-Nahdiste. Parmi les joueurs qui sont pressentis pour épauler Maroci dans la récupération contre le nouveau promu de la Ligue 1, la JS Saoura, figure l’Ivoirien Madani Camara. Toutefois, même Ziad, Lamhène et Bouaïcha pourraient répondre présents.
Hanifi et Belakhdar d’attaque !
Contrairement à Sedkaoui qui a, d’ores et déjà, déclaré forfait pour le match de samedi prochain contre Saoura, l’attaquant Salim Hanifi et le milieu offensif, Fayçal Belakhdar, qui ont tous deux contracté une blessure contre le WAT, étaient présents hier matin, à la reprise des entraînements. D’après ce que nous avons eu comme information, le meilleur buteur de l’équipe l’an dernier ainsi que la nouvelle recrue sont officiellement concernés par le déplacement à Béchar du moment qu’ils ne ressentent plus de douleurs. Leur retour à beaucoup soulagé Fabbro qui n’hésitera pas à compter sur eux.
Sedkaoui : «Je raterai Saoura pour être présent face au MCO»
Après avoir assisté à la séance d’entraînement, nous avons essayé de joindre le milieu récupérateur, Sedkaoui, pour nous confirmer son absence contre la JSS. Le joueur a tenu à nous dire que le médecin lui a accordé une semaine de repos et qu’il ne sera prêt que d’ici le match face au MCO : «Effectivement, je souffre des adducteurs. Cela veut dire que je ne serai pas du voyage avec mes coéquipiers à Béchar. Le médecin m’a accordé une semaine de repos. Donc, j’essayerai de reprendre mardi prochain pour être prêt pour la quatrième journée qui nous mettra aux prises avec le MCO.»
Fabbro : «On ira à Béchar pour confirmer»
Au lendemain du match gagné face au WAT, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur Fabbro qui venait d’assurer avec Karouf la séance de décrassage. Avec du recul sur le match de la veille, il nous dira : «Je pense vous avoir dit que tout a marché pour nous. Je suis content que l’équipe ait su réagir vite après la défaite d’El Harrach. J’ai félicité les joueurs ce matin tout en leur disant qu’il faut maintenant penser à la suite, nous avons un match à jouer dans quarante-huit heures il faudra aller en conquérants à Béchar».
« J’ai un effectif qui me permet de mettre en place plusieurs plans »
Pour ce qui est de l’efficacité de la tactique mise en place, à savoir le 4-3-3, qui a d’ailleurs porté ses fruits avec l’inscription de trois buts, Fabbro commente : «Une équipe ne peut reposer sur un seul système de jeu. Je vous assure que je dispose d’un effectif très riche à même de pouvoir mettre en place plusieurs variantes. Pour chaque match, sa spécificité et les joueurs qui correspondent au plan d’attaque. Il ne faut pas s’inquiéter, nous saurons trouver des solutions pour chaque circonstance».
« Ceux qui sont sur le banc ne seront pas marginalisés »
Parlant des joueurs qui n’ont encore pas bénéficié de temps de jeu, Fabbro se montre rassurant : «Avec moi, personne n’est titulaire pour toute la saison, il existera bien évidemment des changements à opérer à chaque fois qu’il est nécessaire. L’équipe ne repose pas sur un groupe seulement, tous les joueurs participeront à notre parcours, ceux qui ont occupé le banc jusque-là ne seront pas marginalisés, qu’ils soient donc rassurés».
« Je vais ménager Sedkaoui et Mokdad face à Béchar »
Deux joueurs ne seront pas du voyage ce vendredi à Béchar, il s’agit de Mokdad, qui continuera son programme de remise en forme physique, et Sedkaoui, qui souffre de douleurs aux adducteurs. «Pour ce déplacement, Mokdad n’est pas concerné, il continuera à se préparer pour être totalement prêt face au MCO. Quant à Sedkaoui, qui a terminé la rencontre en se plaignant des adducteurs, il sera ménagé pour lui permettre de se reposer et revenir en début de semaine dans le groupe», a annoncé Fabbro.
« Les rumeurs ne m’ont pas déstabilisé, la pression je la vis tous les jours »
Concernant les rumeurs qui ont circulé à son sujet, juste après la défaite face à l’USMH, Fabbro dira : «Je suis habitué à la pression et ce n’est guère nouveau pour moi, c’est normal qu’après un faux pas l’entraîneur est vite ciblé, c’est le cas du Milan actuellement. Honnêtement, je ne suis pas déstabilisé dans mon travail, la pression je la vis tous les jours, le plus important c’est que le travail se fasse dans la sérénité totale avec mes joueurs».
« Il n’y a aucun doute, physiquement l’équipe a bien travaillé »
Commentant le rendement physique de l’équipe qui s’est beaucoup amélioré comparativement à la première sortie, Fabbro dira : «C’est normal que le deuxième match soit meilleur que le premier, les fruits de la préparation se cueilleront au fur et à mesure que le championnat avancera, il n’y a aucun doute, physiquement les joueurs ont bien travaillé avec Mauro qui maitrise son sujet».
Mokdad encore indisponible
S’il existe un joueur malheureux au sein de l’effectif kabyle, ce serait sans le moindre doute, Abdelmalek Mokdad. L’ex-Mouloudéen, qui s’est illustré lors du premier match amical disputé en pleine préparation contre l’Olympique de Médéa à Staouéli, en inscrivant le premier but de la partie, n’a plus rechaussé ses crampons depuis le 22 août dernier, et n’est toujours pas apte à reprendre la compétition. Même s’il se sent capable de tenir son rôle sur le terrain, le staff médical ne compte prendre aucun risque avec lui, pour éviter une autre rechute qui pourrait lui coûter très cher. A vrai dire, les responsables techniques se sont mis d’accord pour que Mokdad soit encore une fois dispensé du déplacement à Béchar vendredi. Le premier responsable de la barre technique, qui attend avec impatience le retour de son meneur de jeu, le prépare pour la quatrième journée de championnat, contre le MCO. Pour le moment, Mokdad attend avec impatience son retour à la compétition pour pouvoir prouver qu’il possède suffisamment de qualités qui lui permettent de bien diriger un groupe sur le terrain.
Bouaïcha attend son heure !
Deux matchs déjà disputés et aucune apparition pour le meneur de jeu, Djamel Bouaïcha. Meilleur buteur du MCEE l’an dernier, Djamel qui a raté tout le stage de Béjaïa pour célébrer son mariage, n’a toujours pas eu la moindre occasion de jouer. Même s’il n’existe aucun meneur de jeu qui pourrait facilement occuper ce poste, Enrico Fabbro n’a même pas essayé de compter sur Bouaïcha qui répond à ce profil. Apparemment, la première apparition de l’ex-Eulmi sera enregistrée ce samedi, contre la JS Saoura.