Tout le monde l’aura remarqué, le brassard de capitaine est passé d’un joueur à l’autre depuis le coup d’envoi du championnat de Ligue 1. En effet, après Malik Asselah puis Nabil Mazari et enfin Belkacem Remache, c’est Kaci Sedkaoui qui a été le dernier joueur à être nommé nouveau leader. Le joueur en est à son second match dans la peau du capitaine, après avoir hérité du brassard face à l’USMA et le CSC. D’après les dernières déclarations du coach, c’est Fabbro qui est derrière cette nouvelle nomination, en estimant que Sedkaoui méritait bien cette distinction. De leur côté, les dirigeants n’y ont vu aucun inconvénient à ce que Sedkaoui soit nommé capitaine. Les joueurs semblent eux aussi satisfaits du moment que le joueur jouit du respect de tous. Désormais, Sedkaoui aura plus de responsabilités envers le groupe. Interrogé, le joueur kabyle s’est montré à la fois réjoui de cette nouvelle tâche que lui a confiée le staff technique et conscient de la mission qui l’attend au sein du groupe.
«Être capitaine de la JSK est une responsabilité avant tout !»
Pour la seconde fois de suite, le nouveau capitaine nous dira : «Il est vrai que j’ai été quelque peu surpris quand on m’a confié le brassard, mais à aucun moment je n’ai hésité à le porter. En tant que Kabyle, être capitaine de la JSK est un honneur et une énorme responsabilité à la fois. Cela fait maintenant deux rencontres que le staff m’a confié le brassard. Je me tiens prêt à assumer cette nouvelle responsabilité. Je sais que ce n’est pas une chose facile, car de grands joueurs l’ont porté à la JSK.»
«L’important est d’être à la hauteur»
Sedkaoui ne manquera pas d’ajouter : «Pour tout vous dire, je ne sais pas si je suis officiellement le nouveau capitaine ou pas. Pour l’instant, je ne me pose pas trop de questions. L’important à mes yeux est d’être à la hauteur. Comme je l’ai dit précédemment, la JSK est un club prestigieux et lorsque le staff nous investit d’une telle responsabilité, on doit se montrer capable de l’assumer. Ce brassard est une énorme motivation pour moi. Cela me poussera à donner le meilleur de moi-même.»
Déçu d’avoir été expulsé contre le CSC
Benlamri : «Je ne voulais surtout pas rater le Mouloudia»
Après une période sans faute, le défenseur, Djamel Benlamri, qui a stoppé toutes les attaques du CSC sur le flanc droit, a été expulsé en seconde période, après avoir écopé d’un second avertissement. Comme nous l’avions indiqué dans notre précédente édition, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, alignera certainement au poste d’arrière droit Belkacem Remache, qui retrouvera, lui aussi, sa place, après avoir purgé sa suspension. Interrogé par nos soins sur son absence de samedi, Benlameri dira : «Sincèrement, je suis vraiment abattu. Je ne voulais pas rater des matches en championnat, surtout celui de Mouloudia. Je tenais vraiment à enchaîner avec une autre titularisation. Dommage, je dois accepter. Je vais me préparer pour le prochain déplacement.»