Le moins que l’on puisse dire est que la joie de la qualification n’a pas été de longue durée pour le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui. Quelques minutes après le coup du sifflet final, le secrétaire du club a annoncé la mauvaise nouvelle à Kaci, sa non-participation à la prochaine rencontre face au CRB. Et c’est sur la feuille de match que l’arbitre Zouaoui a mentionné l’avertissement de Sedkaoui, à la 65’, synonyme de suspension d’un match. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Sedkaoui revient sur les raisons de son coup de gueule.
Vous venez de décrocher votre billet pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Etes-vous soulagé, après une semaine sous pression ?
Comme vous venez de le dire, nous avons passé une semaine sous pression, vu l’importance de cette rencontre. Mais nous avons bien géré cela. On savait que le faux pas était interdit. Je ne vous cache pas que j’avais vraiment du mal à imaginer notre élimination au stade du 1er-Novembre devant notre public. Maintenant que nous avons gagné, c’est le grand soulagement. Je suis très heureux pour mon équipe et surtout pour mon ami Madi qui a retrouvé sa confiance en marquant le but de la victoire.
Beaucoup ont eu le sentiment d’avoir vécu une ambiance de Coupe d’Afrique ce mardi. Quel est votre sentiment ?
Je ne saurai vous décrire ma joie lorsque je suis rentré au stade pour m’échauffer avec mes partenaires. Il y avait une ambiance électrique et c’est vraiment grâce à notre public qu’on s’est donnés à 200% sur le terrain. Je leur dédie cette qualification et je les remercie d’avoir été à nos côtés. Personnellement, j’ai la chair de poule lorsque j’entends le fameux refrain «JSK tewεar mači latchitchi». L’entendre, alors que nous sommes sur le terrain, suscite un sentiment unique.
On vous a tout de même senti abattu à la fin du match, peut-on connaître les raisons ?
Exactement, car je venais d’apprendre ma non-participation à la prochaine rencontre face au CRB. L’arbitre a mentionné un avertissement pour contestation de décision, synonyme de suspension d’un match. Je suis vraiment déçu, car je voulais prendre part à cette rencontre.
Pour quelle raison avez-vous contesté la décision de M. Zouaoui ?
Il est vrai que je me suis emporté avec Zouaoui, car il m’a insulté. Je ne vous cache pas que l’entendre proférer des mots vulgaires à mon égard m’a mis hors de moi. Avec du recul, je regrette d’avoir réagi, car je suis le perdant dans cette affaire. Mais c’est anormal qu’un arbitre m’insulte, alors que je lui ai seulement demandé de dire au portier du MCO de jouer vite. Il m’a surpris par sa réaction.
C’est donc à cause du gardien Belarbi…
Il n’arrêtait pas de perdre du temps. À chaque action, il temporisait. Nous étions à égalité (0-0) et la pression pesait lourdement sur nos épaules. Chaque minute comptait. On était tenus en échec à domicile dans un match de coupe. A mon avis, ma réaction était légitime. Il n’a pas jugé utile de s’adresser au gardien adverse ne serait-ce que pour le menacer verbalement.
Sentez-vous une injustice ?
Oui, je pense que je n’ai rien fait de grave. Bien évidemment, je suis maintenant déçu, car j’ai privé l’équipe de mes services dans un match important face au CRB. J’espère seulement qu’on pourra remporter les trois points de la victoire. L’important est d’avoir aussi assuré notre billet pour la demi-finale. Désormais, seul le sacre nous satisfera.
————————-
Maroci blessé, Sedkaoui suspendu
Nouveau casse-tête pour le coach
Décidément, il n’y a que des imprévus à la JSK. Même si l’équipe est parvenue à décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, le staff technique aura fort à faire pour gérer l’effectif, en prévision du prochain match, vu les nombreuses absences. En effet, après Messaâdia, Zabiaa, Maroci et Merbah pour cause de blessures, un nouvel élément clé sera privé de la prochaine rencontre face au CRB. Il s’agit du milieu récupérateur Kaci Sedkaoui, suite à sa suspension. Il faut dire que les choses auraient été plus simples à gérer, s’il s’agissait d’un autre compartiment. Nul doute que le staff technique n’a pas les mêmes solutions de rechange à la relance qu’en attaque. Rares sont ceux qui peuvent assurer dans ce poste. Jusque-là, l’entraîneur Aït Djoudi a géré ses rencontres avec Sedkaoui et Yesli. A deux reprises seulement, il a sollicité Hamza Bencherif, en coupe face au MCS et en championnat contre le MCO. Cette fois, ce sera un nouveau casse-tête pour lui, dans un match où le succès s’impose.
La bonne forme de Yesli rassure
A présent, les Kabyles se sont bien débrouillés au milieu du terrain, grâce à l’expérience de Kaci Sedkaoui et l’excellente forme de Kamel Yesli. Le Franco-Algérien est devenu un élément important dans l’effectif. Sa participation en coupe contre le MCO nous renseigne sur ses aptitudes, lui qui ne cesse d’enchaîner d’excellentes prestations depuis la reprise du championnat en janvier dernier. Même si son poste de prédilection demeure le milieu offensif, cet élément s’adapte petitement à ce rôle qu’on lui a confié. Le voir en pleine confiance rassure quelque peu le staff à quelques jours de cette 20e journée de Ligue 1.
Et si Rayeh était la surprise ?
Pour le moment, aucune décision n’a été prise sur le joueur qui succèdera à Kaci Sedkaoui, en prévision du match face au CRB. En gros, deux solutions s’offrent au coach, soit aligner le Franco-Algérien Hamza Bencherif, qui a été titularisé à deux reprises depuis son arrivée en janvier dernier ou lancer dans le bain le jeune Rayeh. Cette option n’est pas à écarter, puisqu’on dit beaucoup de bien du jeune Kabyle. Désormais, Aït Djoudi a 48 heures devant lui, avant de trancher.
————————-
Karouf : «Maintenant,la coupe devient notre principal objectif !»
Mourad Karouf est revenu sur la prestation des joueurs durant les 90 minutes de jeu, en disant : «Pour ce qui est de la physionomie du match, je dirais que ça n’a pas été facile, car on venait d’affronter le MCO en championnat qui a bien étudié notre jeu. Les absences nous ont quelque peu freinés. A mes yeux, l’important reste la qualification. Maintenant, nous visons de passer en finale. Il faudra battre la formation de Aïn Fekroun, une équipe de Ligue 1 pas facile à jouer.»
«Les remplaçants ont apporté le plus qu’on attendait d’eux»
Les changements apportés ont été la clé de la réussite : «A mon avis, le coaching a été parfait. Les changements ont été apportés au bon moment. Les remplaçants, Mekkaoui, Beziouen et Madi, ont donné satisfaction, notamment le dernier qui a marqué le but de la victoire. Il a appliqué honnêtement nos consignes en tirant de loin, ce qui a libéré le groupe. Je suis heureux, car le travail effectué par le staff aide énormément les joueurs sur le terrain. C’est notre plus grande satisfaction.»
«Difficile de juger le compartiment offensif lorsqu’on a deux attaquants blessés !»
Pour ce qui est de l’inefficacité des attaquants, Karouf nous dira : «Il est difficile d’évoquer le manque d’efficacité dans le compartiment offensif lorsqu’on a deux attaquants blessés, à savoir Zabiaa et Messaâdia. Ce n’est pas un match référence. Toutefois, il est vrai qu’on n’évolue pas de manière constante durant les 90 minutes, mais dans l’ensemble, on est satisfaits. Nous n’avons d’autres choix que de continuer à travailler pour bien préparer le CRB. Nous n’avons perdu qu’un match en cette phase retour et la situation est encourageante. Maintenant que nous sommes en demi-finale, la coupe devient l’objectif du club.»
«On a de la chance d’avoir ce merveilleux public qui se sacrifie pour la JSK»
Karouf a évoqué aussi l’apport du public qui, selon lui, mérite la note complète : «Je tiens à dire que le public reste la plus grosse satisfaction. Il a été tout simplement magnifique. Nos supporters sont derrières nous et nous poussent depuis le début de saison. Les remercier est la moindre des choses. Nous avons vraiment de la chance d’avoir ce merveilleux public qui se sacrifie à chaque match pour la JSK. J’espère qu’on fêtera le sacre ensemble.»