Dans le but de préparer convenablement la nouvelle saison, le président de la JSK a décidé d’envoyer son équipe en Tunisie, plus exactement au centre Hammam-Bourguiba, pour recharger les batteries. Comme tout le monde le sait, les Jaune et vert ont bien profité de cette période pour livrer plusieurs matchs amicaux. Cela a permis à Azzedine Aït Djoudi d’avoir une bonne idée sur son équipe, laquelle a gagné pratiquement tous ses matchs. Interrogé par nos soins, le milieu de terrain Kaci Sedkaoui nous a informé que la JSK commence à retrouver sa vitesse de croisière et que les supporters n’auront aucune excuse cette saison. Pour lui, il n’est pas question de jouer devant des gradins vides, encore une saison.
Après plusieurs jours en Tunisie, vous avez repris les entraînements à Tizi Ouzou. Comment se déroule votre préparation ?
La préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Après deux semaines en Tunisie, nous avons repris le chemin de l’entraînement, le plus normalement à Tizi Ouzou. Les joueurs se donnent à fond à chaque séance. Une bonne ambiance règne dans le groupe. C’est un plaisir.
Vous allez vous entraîner encore une semaine avant de regagner de nouveau la Tunisie, pour les derniers réglages. Qu’avez à nous dire là-dessus ?
Effectivement, nous allons poursuivre les entraînements à Tizi Ouzou, jusqu’à la veille de l’Aïd, avant de s’envoler une seconde fois en Tunisie pour peaufiner la préparation et apporter quelques réglages. Je pense que les entraînements après le mois sacré seront encore plus faciles. Il nous suffit juste de se donner à fond et revenir au pays avec un moral gonflé à bloc.
Pensez-vous que ce soit utile de programmer un deuxième stage loin de l’Algérie ?
Je pense que c’est une bonne décision. La direction de la JSK a jugé utile de programmer un second stage en Tunisie, plus exactement au centre de Hammam-Bourguiba. Nous allons certainement prendre part à plusieurs autres matchs amicaux. Le moins que je puisse vous dire est que l’équipe type sera connue là-bas. Donc, ce sera l’occasion pour tous les joueurs de se donner à fond et prouver qu’ils méritent de défendre les couleurs de la JSK.
Vous n’avez pas été autorisé à affronter le Stade Gabésien à cause d’une blessure. Comment vous sentez-vous actuellement ?
Tout à fait, je ne voulais pas prendre de risque en affrontant le Stade Gabésien. J’ai préféré me reposer pour pouvoir reprendre à Tizi Ouzou. Actuellement, je me sens très bien. J’ai même repris progressivement avec le groupe. Je suis apte à cent pour cent et la blessure n’est qu’un mauvais souvenir.
Aït Djoudi a programmé un autre match amical demain (entretien réalisé hier, ndlr) contre l’USM Blida. Ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de confirmer votre bonne santé ?
Ecoutez, pendant cette période, les résultats ne sont pas importants. On doit beaucoup plus travailler la cohésion et apprendre à se connaître sur le terrain. Toutefois, je tiens à vous dire que nous allons quand même essayer d’imposer notre jeu et enchaîner avec un bon résultat lequel sera bon pour le moral.
Selon vous, la JSK est-elle prête pour la nouvelle saison ?
Je ne peux pas répondre à cette question du moment que nous avons encore suffisamment de temps pour apporter d’autres réglages. Néanmoins, je dirais que la JSK sera prête pour la première journée du championnat.
Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Je profite de cette occasion pour m’adresser aux supporters de la JSK, lesquels doivent nous soutenir jusqu’au bout. Je tiens à leur dire que nous avons une bonne équipe qui pourrait facilement jouer les premiers rôles. Donc, pour atteindre cet objectif, il faudrait qu’ils soient derrière nous. Cette saison, il n’est pas question d’évoluer devant des gradins vides.
——————————
La JSK devrait recevoir un nouveau lot de City Sport cette semaine
Comme tout le monde le sait, la JS Kabylie, qui s’est préparée en Tunisie dernièrement, n’a toujours pas reçu son premier lot de son équipementier Adidas (City Sport). Pour preuve, l’équipe s’est entraînée avec quelques maillots de la saison écoulée, avant que Nacim Benabderahmane, qui a rejoint l’équipe en Tunisie, ne ramène avec lui quelques tenues, avec lesquelles les joueurs ont livré leurs matchs amicaux. Selon une source bien informée, cette situation ne devrait pas durer encore longtemps. En effet, la formation kabyle devrait recevoir son premier lot, cette semaine. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs ne manqueront de rien du moment que le premier quota renferme toutes les tenues, y compris les maillots de la saison prochaine.
Mohamed Djouadj (directeur de City Sport) : «La JSK aura son nouveau lot cette semaine»
Selon le directeur de City Sport, Mohamed Djouadj, la JSK aura son premier lot de la saison dans les prochains jours. Autrement dit, les joueurs recevront les tenues d’ici l’entame du second stage qui débutera le
12 août prochain : «Pour que vous soyez au courant, le lot destiné à la JSK existe. En principe, l’équipe aura tout le quota cette semaine. La JSK s’entraînera en Tunisie, avec de nouvelles tenues.»