Qu’avez-vous à dire sur votre défaite face au MCA ?
C’est une défaire amère parce qu’on pouvait revenir avec, au moins, le point du nul. Le tournant du match a été sans doute ce penalty imaginaire qui nous met un coup derrière la tête et qui redonne confiance à notre adversaire. Après, sur une incompréhension et sur un exploit individuel, on encaisse les deux autres buts qui nous mettent KO.
Perdre de la sorte est un peu frustrant, n’est-ce pas ?
C’est clair. On pouvait revenir avec un résultat positif mais on perd cette rencontre sur de petits détails. C’est rageant parce qu’on a bien travaillé et on a bien préparé ce match pour, au final, le perdre en encaissant trois buts. Ça ne représente pas vraiment ce qui s’est passé durant la rencontre, mais bon c’est le football, il faut accepter cette défaite et se tourner vers les prochains matchs.
Qu’est-ce qui vous manquait au juste durant cette deuxième période ?
Je pense que notre équipe est un tout petit peu faible mentalement parce qu’on ne sait pas gérer nos fins de matchs. On manque de confiance dans cette fin de match et on n’a pas encore cette assise pour garder les scores. Aujourd’hui, c’est différent, c’est le penalty qui a changé la donne. Je pense qu’on devrait améliorer notre utilisation du ballon surtout quand on mène au score. Et c’est dans ce sens-là qu’on va travailler.
Quels ont été les mots de votre entraîneur durant la mi-temps ?
Comme d’habitude, notre coach a demandé du sérieux. On menait au score, il a donc demandé beaucoup de calme. C’est un coach qui dirige vraiment bien son équipe. Il nous a demandé de garder le ballon et d’essayer de jouer comme en première mi-temps, par des petites passes, des petites phases de jeu tout en alternant le jeu long et le jeu court. Malheureusement, en deuxième mi-temps, on a été poussés dans notre camp et c’est ce qui a causé le retour du Mouloudia.
Maintenant, il faut vite oublier et se tourner vers le match d’El Harrach…
Effectivement, il faut oublier cette défaite, retravailler durant les jours qui nous séparent du match d’El Harrach pour essayer de décrocher un résultat positif.