A peine son contrat à la JSK signé, le milieu de terrain, Ilyès Seddiki, s’est envolé vers la France pour passer quelques jours de vacances en famille. Ce dernier que nous avons joint dimanche matin, s’apprêtait à rentrer en Algérie pour reprendre les entraînements avec sa nouvelle formation, la JS Kabylie en l’occurrence. Interrogé par nos soins, l’ancien élément du RCA estime que jouer à la JSK est un honneur pour lui. Concernant la concurrence, il a carrément déclaré qu’il était prêt à annoncer la couleur dès le premier jour. Entretien !
Bonsoir Ilyès, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. J’ai bien profité de ces quelques jours de vacances pour convoler en justes noces et rester près de ma petite famille. Là, je m’apprête à rentrer en Algérie et rallier directement la ville de Tizi Ouzou.
On comprend que vous serez présent dès le premier jour du stage…
Effectivement, je ne voulais pas rater le moindre entraînement. C’est l’heure de la reprise et je dois être présent. Je suis un professionnel et je ne manque pas les séances ni la reprise d’ailleurs.
Vous avez paraphé un contrat de deux saisons au profit de la JSK. Quelle a été votre réaction en optant pour l’une des meilleures équipes en Algérie ?
Sincèrement, c’est un grand honneur pour moi de faire partie des intérêts de la JSK. J’avais beaucoup de contacts mais j’ai choisi la JSK par conviction. Je ne pouvais pas tourner le dos à l’une des meilleures équipes algériennes et africaines. Je suis vraiment ravi de pouvoir porter le maillot jaune et vert.
Il y a quelques temps, la JSK a essayé de vous recruter mais cela n’a pas abouti. Pourquoi ?
C’est vrai, la JSK me voulait lorsque je jouais au Portugal. Des personnes ont essayé de me placer en Algérie alors que je ne connaissais pas ce championnat auparavant. On m’a beaucoup parlé de la JSK mais sincèrement, le projet qu’on m’avait présenté, ne me plaisait pas. La manière avec laquelle on m’a proposé de jouer à la JSK ne m’avait pas trop convaincu. Par la suite, il n’y a eu aucun suivi.
Vous êtes certainement au courant que la JSK renferme plusieurs milieux de terrain notamment après le recrutement de Gaagaa et Boumechra. Sincèrement, cela ne vous fait pas peur ?
Oui, je sais bien que le club renferme plusieurs bons joueurs et que la concurrence sera très rude au milieu mais cela est bénéfique pour l’équipe. En ce qui me concerne, je suis un professionnel et je ne m’inquiète pas du tout. Au contraire, cela me motive pour redoubler d’efforts et essayer de donner satisfaction.
Le stage de Hammam Bourguiba débutera dans moins de 24 heures, êtes-vous prêt pour la reprise ?
Oui, je suis à 100% prêt à reprendre le travail avec ma nouvelle équipe. Il faut bien profiter de cette préparation pour annoncer la couleur dès maintenant. Vous savez, le premier stage est souvent consacré au volet physique, du coup, il faut se donner à fond et recharger convenablement les batteries.