JSK : Seddiki : «Je suis en contact permanent avec Yesli, il est toujours affecté»

JSK : Seddiki : «Je suis en contact permanent avec Yesli, il est toujours affecté»
jsk-seddiki-je-suis-en-contact-permanent-avec-yesli-il-est-toujours-affecte.jpg

Pas trop bavard, le milieu de terrain de la JSK, Elyes Seddiki qui préfère rester discret, a répondu volontiers à nos questions. L’ancien joueur du RC Arba, a évoqué dans cet entretien plusieurs sujets relatifs avec la JSK notamment le départ de son pote Yesli lequel ne compte pas revenir à la JSK. Toutefois, il a même tenu à encenser l’un de ses coéquipiers, qu’il trouve excellent pour son jeune âge. Interview !

Bonsoir Elyes, quelles sont vos nouvelles, 48 heures après le match nul face au CRB ?

Je vais bien merci. Je suis chez moi et je profite du repos que la direction nous a accordé en attendant la reprise des entraînements.

Revenons à la précédente rencontre, plusieurs observateurs estiment que le rendement de l’équipe s’est nettement amélioré par rapport aux précédentes rencontres. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

C’est clair qu’il y avait une nette amélioration par rapport aux matchs qu’on a déjà livrés. Je crois que le coach a su remobilisé ses joueurs. On a joué avec beaucoup d’agressivité. Les joueurs ont appliqué à la lettre ce qu’on faisait aux entraînements et c’est vraiment rassurant. La JSK renferme des éléments avec de très forts caractères. Cela nous pousse à reprendre confiance rapidement.

En seconde période et malgré le fait que l’équipe menait au score, vous vous êtes contentés de subir le match. Pouvez-vous nous expliquer la raison qui vous a poussés à jouer ainsi ?

Si on a joué la défensive en seconde période c’est par manque de conscience. Je crois qu’on a toujours peur de perdre et de prendre des buts. A l’avenir, il faut savoir garder le ballon et créer des occasions pour inquiéter l’adversaire. L’entraîneur a tout mentionné dans son calepin et je suis certain qu’il y aura une nette amélioration lors des prochaines rencontres.

Le fait de reculer a permis au CRB de trouver plus d’espace et de remettre les pendules à l’heure quelques minutes avant la fin de la partie. Quelle a été votre réaction après ce but ?

J’étais très déçu. Je croyais vraiment qu’on allait rentrer à Tizi Ouzou avec une première victoire aux dépens du CRB. Prendre un but de la sorte est vraiment difficile à digérer. Sincèrement, on ne méritait pas de partager les points.

Vous avez été expulsé en seconde période. Ne pensez-vous pas que votre sortie a donné plus d’espace au milieu pour l’équipe adverse ?

Vous savez, je ne méritais pas de sortir. Certes, j’ai commis une faute et je mérite le deuxième carton, l’arbitre a eu tort de m’avertir la première fois. Je n’ai rien fait. Même l’arbitre assistant ne savait pas pourquoi j’ai été averti. Eh oui, j’ai laissé mon équipe avec dix joueurs et cela a joué en faveur du CRB. Je profite de cette occasion pour demander pardon à nos supporters.

Pour remplacer Yesli et Ferrahi, Bijotat a aligné Raïah pour la première fois. Que pensez-vous des qualités de ce jeune joueur ?

Raïah a été tout simplement époustouflant. Il a été crédité d’une prestation des grands jours. Il a vraiment apporté de  l’équilibre au milieu de terrain. Personnellement, je suis très content pour lui car c’est un gars qui travaille beaucoup sans faire trop de bruit. L’avenir est devant lui, il sera encore au top à l’avenir. Je crois qu’il a su prouver sa valeur dès que la chance lui a été présentée. Il a été marginalisé par l’ancien entraîneur, mais aujourd’hui, il a démontré de quoi il est capable. Bravo.

On dit tout le temps que vous êtes très proche du milieu de terrain Kamel Yesli lequel est rentré chez lui après avoir été menacé de mort. Etes-vous toujours en contact avec lui ?

Effectivement, je suis proche de Kamel. D’ailleurs, je suis triste du fait qu’il ne soit pas là avec nous. J’aurais aimé qu’il soit présent pour apporter un plus à l’équipe. C’est un bon pote à moi.

Comment a-t-il réagi par rapport aux menaces qu’il a reçues ?

Sincèrement, ce n’est pas facile de recevoir de telles menaces. Il a eu vraiment peur pour sa vie et je suis entièrement d’accord avec lui. Du coup, il a décidé de rentrer chez lui.

Puisque vous êtes en contact avec lui, pensez-vous qu’il va revenir à la JSK ?

Ecoutez, Yesli est vraiment traumatisé. Malgré cela, il est au courant de tout ce qui ce passe à la JSK. Mais pour vous dire s’il va revenir ou non, je ne sais pas exactement. C’est du 50/50.

Pouvez-vous lui lancer un message de soutien ?

Bien sûr, je le soutiens à fond et je lui demande de revenir car la JSK a toujours besoin de ses qualités.

Avez-vous eu peur vous aussi ?

Je suis un être humain et les menaces de mort font toujours peur. Ma famille était très inquiète. Mes parents m’ont appelé sur le champ pour prendre de mes nouvelles. Personne n’est à l’abri, ça aurait pu être un autre joueur que Yesli. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. Hamdoullah !

Diawara a enfin trouvé le chemin des filets. Pensez-vous qu’il a définitivement chassé la guigne ?

Diawara est un bon joueur qui possède des qualités. Il a trouvé le chemin des filets, maintenant, mettre des buts sera facile pour lui. J’espère qu’on chassera le doute définitivement et on parviendra à gagner à Tizi Ouzou face au RCR.

Pour conclure, vous rêvez toujours de jouer en Equipe nationale ?

Je ne pense pas qu’il existe un joueur qui ne rêve pas de défendre les couleurs de son pays. Je travaille d’arrache pied. Gourcuff m’a déjà suivi lors de la finale de la Coupe d’Algérie face au MOB, mais depuis, pas de suite. J’espère que cette saison j’attirerai son attention.