Profitant des quatre jours de repos que la direction vous a accordé, vous avez rallié la France pour passer quelques jours auprès de vos proches. Quelles sont vos nouvelles Elyes ?
C’est toujours agréable de retrouver la famille. Je suis vraiment content d’être entouré de mes proches. J’ai vraiment profité de ce repos. Maintenant, je m’apprête à rentrer en Algérie et rejoindre directement Tizi Ouzou.
Peut-on dire que vous avez fait le vide dans votre tête ?
Oui, je me sens en super forme. Je vais reprendre les entraînements avec un moral gonflé à bloc. Je dois me donner à fond pour regagner la confiance du coach et retrouver ma place de titulaire à l’occasion du prochain match.
La reprise c’est demain soir, êtes-vous prêt ? (entretien réalisé hier ndlr)
Oui, je suis prêt. C’est toujours un plaisir de retrouver mes coéquipiers ainsi que les membres du staff technique. Nous allons travailler en étroite collaboration, essayer de donner le meilleur de nous-mêmes afin d’être au top d’ici la prochaine journée.
Avez-vous oublié le match nul concédé à domicile face à l’USMB ?
Ce match est de l’histoire ancienne. On a tourné la page au coup de sifflet final de la partie. Il faut apprendre à aller de l’avant et travailler d’arrache pied pour être meilleur à l’avenir. On pense maintenant aux prochaines parties, qui s’annoncent toutes difficiles.
L’entraîneur n’est pas du tout satisfait et compte vraiment mettre les points sur les i, un commentaire ?
Je comprends la réaction de l’entraîneur. C’est un gagneur et il souhaite toujours voir la JSK en haut. Il faut dire qu’on n’a pas été à la hauteur ces temps-ci notamment lors des dernières minutes. On doit apprendre à rester concentrés et profiter des occasions pour inscrire le maximum de buts.
Pensez-vous que la trêve tombe vraiment à pic ?
Tout à fait. Nous aurons plus de temps pour corriger nos lacunes. Il faut profiter au maximum de cette semaine, se donner à fond à chaque séance et appliquer à la lettre le programme du coach.
Un périlleux déplacement vous attend la semaine prochaine à l’Arbâa. Comment comptez-vous aborder cette partie ?
J’avoue que la partie s’annonce difficile pour nous, notamment avec la période difficile que les Viking traversent. Le RCA commence à retrouver ses repères, on doit savoir gérer le match et éviter de commettre d’autres erreurs. Comme tout le monde le sait, on n’a pas le droit de décevoir encore.
C’est un match un peu spécial pour vous n’est-ce pas ?
Effectivement, c’est une rencontre particulière pour moi du moment que le RCA fut mon club en Algérie. J’y ai vécu de très bons moments. Aujourd’hui, je suis à la JSK et je dois défendre dignement le maillot de cette grande équipe. Je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur. Je laisserai mes sentiments au vestiaire.